| les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) | |
|
+8Atlantis Bonaf DrRotule Révo Francklin29 sylesis warriors 33 JoeMusashi 12 participants |
Auteur | Message |
---|
JoeMusashi Kelesis (Golvellius)
Score : 669 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 48 Localisation : Challans (85300)
| Sujet: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Dim 21 Sep - 18:53 | |
| tout est dans le titre quels sont selon vous, les meilleurs jeux (euro) à 2 players de la SMS ? et sinon, existe il une liste des jeux européen "2 players" ? EDIT: liste des jeux jouables a 2 en simultané à compléter ... [A*] * Andre Agassi Tennis [B*] * Basketball Nightmare * Bubble Bobble * Buggy run [C*] * Columns [D*] * Double Dragon * Double Hawk * Dr. Robotnik's Mean Bean Machine * Dragon: The Bruce Lee Story [F*] * F1 *Fantasy Zone: The Maze [G*] * Gain Ground * Gangster Town * Gauntlet: * George Foreman's KO Boxing * Global Defense * GP Rider * Great Baseball * Great Basketball * Great Soccer [card] * Great Volleyball [H*] * Heavyweight Champ [J*] * Joe Montana Football [M*] * Masters of Combat * Micro Machines * Mortal Kombat * Mortal Kombat II * Ms. Pac-Man [P*] * Pro Wrestling [Q*] * Quartet [R*] * Rampage * Rocky [S*] * Scramble Spirit * Secret Command * Super Monaco GP * Super Smash TV * Super Space Invaders * Super Tennis [T*] * Tennis Ace * Time Soldiers [U*] * Ultimate Soccer [W*] * Wimbledon * Wimbledon II * World Cup Italia '90: * World Soccer * WWF WrestleMania: Steel Cage Challenge
Dernière édition par JoeMusashi le Mar 14 Oct - 16:55, édité 2 fois |
|
| |
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 9969 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 43 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Dim 21 Sep - 19:07 | |
| j'aimais bien jouer à 2 à secret command |
|
| |
sylesis Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2531 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Dim 21 Sep - 19:39 | |
| Les Wimbledon, surtout le 2 , sont très réussis je trouve. |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Dim 21 Sep - 19:47 | |
| J'ai assez peu joué à deux sur SMS, mais je pense a Quartet.
Pas de liste a ma connaissance, mais ça serait sans doute pas trop dur à faire et intéressant:
- Double Dragon, - Ganster Town - Quartet - Double Hawk - Secret Command - Global Defense - Time Soldier ..........; _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
Score : 669 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 48 Localisation : Challans (85300)
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Dim 21 Sep - 20:05 | |
| bon, ben oui, il n'y a plus qu'a faire une liste ^^ en précisant si c'est deux joueurs en simultané ou tours par tours ...
l'un de mes préférés à deux en simultané c'est Dr Robotnik mean bean machine (puyo puyo) |
|
| |
sylesis Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2531 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Dim 21 Sep - 20:10 | |
| On peut donc ajouter Columns, Astro-warrior/Pit-pot, Asterix, beaucoup de jeux de course... |
|
| |
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Dim 21 Sep - 20:12 | |
| Il me semble que c'est surtout intéressant de faire une liste des jeux jouables à 2 simultanément.
edit: Ou effectivement de faire les deux listes, ceux jouables en alternance et ceux simultanément ^^ _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6472 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Dim 21 Sep - 20:31 | |
| Bubble Bobble Columns Scramble Spirits Battlemaniacs Double Dragon Galactic Protector |
|
| |
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Dim 21 Sep - 20:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Dim 21 Sep - 20:35 | |
| Il doit en manquer vu qu'il y a pas F1. |
|
| |
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Dim 21 Sep - 20:40 | |
| Il manque aussi Global Defense qui a aussi un mode deux joueurs. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Dim 21 Sep - 20:52 | |
| - sylesis a écrit:
- Les Wimbledon, surtout le 2 , sont très réussis je trouve.
+1 je lettrai aussi world soccer et double dragon |
|
| |
Bonaf Hayato (Kenseiden)
Score : 327 Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Dim 21 Sep - 21:29 | |
| Gauntlet est vraiment très sympa à deux également. |
|
| |
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Dim 21 Sep - 21:40 | |
| Il y a World Cup 2014 aussi J'espere un jour Fatal Fury et Puzzle Bobble. |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Dim 21 Sep - 21:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Lun 22 Sep - 4:33 | |
| j'ai commencé la liste de jeux sms Européens jouables à deux en simultanés ... j'en ai surement oublié ^^
EDIT : liste déplacée en page 1 de ce thread ...
Dernière édition par JoeMusashi le Mar 14 Oct - 16:57, édité 1 fois |
|
| |
Atlantis Psycho Fox (Psycho Fox)
Score : 1586 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 47 Localisation : Gravelines (59)
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Mer 1 Oct - 11:37 | |
| J'ai pas eu beaucoup l'occassion de jouer à 2. Néanmoins les titres marquants jouable à 2 joueurs pour moi: Simultanément: - Double hawk - Secret command - Time soldiers Bref les jeux d'action/tir en coopération, plus simple et vraiment sympa. En alternance: - Astérix
Pas eu l'occassion de tester d'autres jeux à 2, les jeux de sport bof pas trop mon truc, par contre "Quartet" doit être sympa aussi à 2. |
|
| |
zikzak Hayato (Kenseiden)
Score : 383 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Jeu 2 Oct - 6:25 | |
| Pour moi le meilleur jeu MS deux joueur est sans aucun doute "Rampage" ! Se mettre sur la tronche en escaladant des batiments et en bouffant tout ce qui se trouve à porté de main c'est génial ! |
|
| |
atchoum2222 Rastan (Rastan)
Score : 294 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 40 Localisation : huissignies
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Mar 14 Oct - 15:46 | |
| il y a aussi italia world cup 90 |
|
| |
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Mar 14 Oct - 16:59 | |
| ouaip, j'ai mis à jours et déplacé la liste en page 1 |
|
| |
Ax battler Kevin (Home Alone)
Score : 67 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 45 Localisation : monster land
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Ven 11 Mar - 19:45 | |
| Dans ma ludothèque, j'adore tennis ace : 1 des meilleurs jeux de tennis toutes consoles confondues qui m'ait été donné de jouer... et pourtant très peu cité. Une vraie perle méconnue. Sinon après avoir testé tous mes jeux avec 2 manettes, je suis tombé sur une petite curiosité : 3 d'entre eux peuvent être commandés des 2 manettes en même temps! : - Bank panic (mais les touches sont inversées sur la 2ème manette) - Ghouls'n ghosts - Daffy Duck in Hollywood Donc ils sont clairement pas prévus pour être joués à 2, mais techniquement, on peut se faire un trip du genre "1 joueur qui saute, 1 joueur qui tire" sur ghouls'n ghosts ou "1 joueur qui s'occupe de la porte de droite" sur Bank panic! Etonnant, non? |
|
| |
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1666 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Ven 11 Mar - 20:08 | |
| Pour ghouls on peut penser qu´il avait une idée de faire comme global defense, bien que je serais pas surprit que le jeu était autre chose et le programmeur avait la flemme de retaper un code et à juste pioché sur un code qui se rapproché du gameplay de ghouls.
D´ailleurs quand on tombe sur divers articles sur la conception de la SMS, MD et même saturn, on s´aperçoit que les concepteurs ne se concertaient pas avec les devs (bien que a cette époque l´électronique et l´informatique étaient plus ou moins lié) |
|
| |
Ax battler Kevin (Home Alone)
Score : 67 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 45 Localisation : monster land
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Ven 11 Mar - 21:00 | |
| Je pense plutôt à la deuxième solution, parce que global defense était clairement pensé pour ça (même s'il fallait faire une manip' pour le jeu à 2), et sans faire cette manip', justement, ça marchait pas (on ne pouvait pas diriger le vaisseau avec la manette dirigeant le curseur, et inversement)
D'ailleurs, je sais pas s'il existe des gens (humains, je veux dire) qui ont réussi à finir le jeu tout seul, mais si c'est le cas, je leur dis "chapeau!" : Terminé dans la douleur à 2, je me souviens que les derniers niveaux étaient costauds et l'avoir terminé avec le signal d'alarme qui clignotait car on laissait passer 1 missile et on avait perdu... les sueurs froides! Un des jeux dont je suis le plus fier d'avoir fini ! |
|
| |
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Sam 12 Mar - 10:56 | |
| Ca déterre du vieux topic et c'est très cool, merci Ax |
|
| |
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1666 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) Sam 12 Mar - 11:49 | |
| Me souviens plus si je l'ai fini mais jouer à 2 oui s'était vraiment amusant à l'époque. Doit avoir des Speedrun sans TAS y a bien des Jap qui finissent des Tetris avant que le tétragone tombe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) | |
| |
|
| |
| les meilleurs jeux à 2 joueurs (2 players) de la master system (euro) | |
|