| Pour quelles consoles faites-vous collection? | |
|
+14Kojiki Nerio sylesis Guild Guryushika Moo DrRotule Evola warriors 33 jerem abravanel Francklin29 zikzak ruimtemuis 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ruimtemuis Sonic (Sonic)

Score : 166 Date d'inscription : 13/10/2014 Age : 45 Localisation : Klaarstroom, Afrique du Sud
 | Sujet: Pour quelles consoles faites-vous collection? Mar 3 Fév - 15:42 | |
| Bonjour chers collègues Mastersystémiens,
Je me demandais si la plupart d'entre vous êtes des inconditionnels de la Master System, intransigeants au point de ne vous intéresser qu'à celle-ci; ou si au contraire vous êtes des joueurs polygames et collectionnez des jeux pour plusieurs autres consoles, et si oui, lesquelles? |
|
 | |
zikzak Hayato (Kenseiden)

Score : 381 Date d'inscription : 21/03/2012
 | Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Mar 3 Fév - 16:43 | |
| Au niveau collection c'est surtout MegaCD, Saturn et Neogeo Pocket. |
|
 | |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
 | Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Mar 3 Fév - 17:43 | |
| En dehors de la SMS, je suis surtout surtout MD et PCE. Après ma collection tourne aussi autour de la GG, PS1/2, Nes, SFC, GameCube, N64, Saturn, Dreamcast, 3DO, Intellivision, Colleco, AES, 32X, MCD. Mais maintenant je n'achète quasiment plus rien niveau console. Lorsque j'achète quelque chose c'est du MVS et surtout des PCB arcade. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
 | |
abravanel Strider Hiryu (Strider)

Score : 402 Date d'inscription : 19/08/2012 Localisation : Lille - Rouen
 | Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Mar 3 Fév - 18:40 | |
| Un peu de tout mais là je me recentre pas mal sur Master System et Megadrive faute de place et de budget. |
|
 | |
jerem Kelesis (Golvellius)

Score : 607 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 31 Localisation : nord
 | Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Mar 3 Fév - 19:44 | |
| Je me concentre principalement sur deux consoles : - master system avec jeux en boite. Je recherche un pack seulement. - game boy avec jeux en loose. Je recherche tous les packs. Je fais quelques exceptions pour les jeux "sentimentale" en cherchant par exemple la serie pokemon où certain jeux gba sous blister (ff tactics, advance wars...).
|
|
 | |
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 9950 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 42 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Mar 3 Fév - 20:40 | |
| Je collectionne principalement du SMS malgré que j'ai touché à la Nes à l'époque entre autres et la console que j'ai possédé est la Game Boy (que j'ai toujours d'ailleurs) et ensuite Sony est arrivé avec sa PS1 .... ce qui fait que je me suis pris une PS one . La raison qui fait que je n'ai pas eu de SMS c'est que mes parents pensait que ça abîmait la TV... mais quelques années plus tard mes parents avaient racheté une TV et du coup mon donné l'ancienne et par magie j'ai pu me prendre une Playstation pour y jouer , ah mes parents ils l'adoraient leurs TV Ce qui fait que je possède une Nes (jeux en loose principalement), SNES , MD 1 et 2 , Game Boy première du nom , Gamegear , Atari 2600 et 7800 , Dreamcast , N64 , Gamecube , Ps1 , Ps one , PS2 , Ps3 que j'utilise le plus en ce moment . Je n'ai pas les moyens et ça ne m'intéresse pas plus que ça de tout avoir et tout possédé à tout prix .
Dernière édition par warriors 33 le Ven 6 Fév - 14:33, édité 2 fois |
|
 | |
Evola Astérix (Astérix)

Score : 83 Date d'inscription : 03/02/2015
 | Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Mar 3 Fév - 21:24 | |
| Perso pas de collection... Mais j'ai accumulé des tas de trucs sans but de collectionner ... Mais tout ça est relégué dans des cartons et des caisses et au final je joue surtout sur des consoles portables et des émulateurs car les branchements m'emmerdent !!!
Dernière édition par Evola le Mar 3 Fév - 21:32, édité 1 fois |
|
 | |
DrRotule Admin

Score : 26949 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
 | Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Mar 3 Fév - 21:25 | |
| Je n achete plus beaucoup de jeux mais je reste definitivement polygame |
|
 | |
Moo Opa Opa (Fantasy Zone)

Score : 1360 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 40 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Mar 3 Fév - 21:39 | |
| Polygamer, j'ai peu de SMS en fait, je collectionne des oldies quand j'en trouve à bon prix en brocante (ce qui est de plus en plus rare) mais j'achète aussi beaucoup de jeux récents. |
|
 | |
Guryushika Kevin (Home Alone)

Score : 74 Date d'inscription : 25/11/2014
 | Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Mer 4 Fév - 5:45 | |
| Principalement SEGA.
Une majorité en MD, ensuite MS, Saturn, DC, Nomad, GG, 32X et Mega CD (assez peu pour ces trois derniers supports).
J'ai aussi du Nintendo (Nes, Snes, GB, N64, GC et Wii) et une AES. J'aimerais découvrir NEC avec une SuperGrafX, me diversifier dans le jap (MD, Saturn, DC, Snes) et constituer une petite ludothèque AES bon rapport qualité/prix (une dizaine de jeux max sur le long terme, convert' compris).
Dernière édition par Guryushika le Jeu 5 Fév - 17:32, édité 1 fois |
|
 | |
Guild Arthur (G&G)

Score : 573 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 49 Localisation : Salon de Provence
 | Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Mer 4 Fév - 9:06 | |
| Je collectionne les consoles de série (plus ou moins) limité :
GBA SP Backlite nes edition, Wii rouge 20éme anniversaire de Mario, GBA micro jap famicom et bientôt la PS4 spécial 20 ans de la PS1 mais pour celle là, c'est pas gagné !
En revanche, pour les jeux, pas de surprise, tous ce qui se joue aux lightguns. |
|
 | |
sylesis Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 2530 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
 | Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Jeu 5 Fév - 7:47 | |
| Comme Francklin, je suis Master System, puis MD, PCE et GG: c'est d'ailleurs lui qui m'a donné le virus de la petite NEC  . Après, je prend aussi ce que je trouve en Saturn, Megacd, 32X si jamais j'en trouvais, NES, SNES, GBA et PS2. La Dreamcast, bien qu'étant de Sega, ne m'intéresse pas : je n'aime pas le design de la console, ni ses manettes. |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Jeu 5 Fév - 9:56 | |
| - sylesis a écrit:
- Comme Francklin, je suis Master System, puis MD, PCE et GG: c'est d'ailleurs lui qui m'a donné le virus de la petite NEC
.
ça va, c'est un bon virus ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
 | |
DrRotule Admin

| Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Jeu 5 Fév - 18:18 | |
| Il t a aussi refiler le virus du vih mais vous ne vous en vanter pas bande de coquins |
|
 | |
Nerio Sonic (Sonic)

Score : 103 Date d'inscription : 09/09/2014
 | Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Ven 6 Fév - 9:40 | |
| perso je me limite aux jeux sentimentaux de SMS mais par contre je voudrais me faire un full set fr de GG... |
|
 | |
Guryushika Kevin (Home Alone)

Score : 74 Date d'inscription : 25/11/2014
 | Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Ven 6 Fév - 18:43 | |
| |
|
 | |
ruimtemuis Sonic (Sonic)

Score : 166 Date d'inscription : 13/10/2014 Age : 45 Localisation : Klaarstroom, Afrique du Sud
 | Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Dim 8 Fév - 11:32 | |
| C'est intéressant. Pour ma part, j'ai aussi des jeux sur plusieurs supports:
Sega: SG-1000, Megadrive, Mega CD, 32X, Saturn, en plus de la Master System. Atari: 2600, 7800, XEGS, Lynx, Jaguar NEC: PC-Engine/Turbografx Fujitsu: FM Towns Marty SNK: Neo Geo, Neo Geo CD, Neo Geo Pocket Amstrad: GX4000 MB: Vectrex Nintendo: NES 3DO Philips: CD-i Nuon
|
|
 | |
DrRotule Admin

| Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Dim 8 Fév - 13:35 | |
| |
|
 | |
ruimtemuis Sonic (Sonic)

| Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Dim 8 Fév - 15:00 | |
| - DrRotule a écrit:
- Nuon?
Oui, il s'agit des lecteurs DVD équipés d'un module spécial appelé "Nuon". En somme, il s'agissait d'une console de jeux intégrée à un lecteur DVD. D'après ce que j'en sais, la technologie a été développée par des ingénieurs qui avaient travaillé à Atari avant que la boîte ne fasse faillite. Il n'y a qu'une poignée de jeux et ils sont difficiles à trouver. J'en possède quatre parmi les huit qui ont vu le jour. |
|
 | |
DrRotule Admin

| Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Dim 8 Fév - 15:04 | |
| c est deja la moitie du full setˆˆ |
|
 | |
ruimtemuis Sonic (Sonic)

| Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Dim 8 Fév - 15:12 | |
| Oui, mais je n'ai pas vraiment espoir de trouver le reste, c'est vraiment très difficile. |
|
 | |
Kojiki Hayato (Kenseiden)

Score : 375 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 46 Localisation : Nord
 | Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Dim 8 Fév - 21:06 | |
| Tu pourrais en parler davantage et mettre une photo, ca m intéresse. |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Dim 8 Fév - 21:14 | |
| _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
 | |
ruimtemuis Sonic (Sonic)

| Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Dim 8 Fév - 22:25 | |
| - Kojiki a écrit:
- Tu pourrais en parler davantage et mettre une photo, ca m intéresse.
Tu veux dire la Nuon je suppose? Et bien, que dire. Je possède le lecteur Toshiba SD-2300, qui est le seul lecteur de la gamme Nuon ayant été fabriqué par Toshiba. Niveau manettes, j'ai les manettes Logitech, qui sont correctes sans plus. Je n'ai jamais réussi à mettre la main sur une des autres manettes, alors je ne sais pas ce qu'elles valent. Pour les jeux, je possède: Tempest 3000 (excellent), Freefall 3050 A.D. (excellent et très original), Merlin Racing (plutôt amusant), Ballistic (correct). Parmi les jeux que je ne possède pas, je recherche d'abord et avant tout Iron Soldier 3. Au niveau de certains jeux (Tempest 3000, Iron Soldier 3, Merlin Racing), cette console est en quelque sorte le successeur spirituel de la Jaguar d'Atari. C'est une console intéressante, mais malheureusement la ludothèque est vraiment minime. Il y a un francophone (français je pense) qui a fait un petit site sympa avec des photos et des descriptifs: http://nuon.siteyou.com/les_jeux.html |
|
 | |
souki Kelesis (Golvellius)

Score : 628 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 43
 | Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection? Mer 11 Fév - 20:21 | |
| J'aime bien toutes les époques, mais je garde une immense nostalgie pour la période fin 16, début 32, c'est vraiment là que j'étais le plus émerveillé.
Ceci étant dit, je ne ressent aucune sympathie pour la nouvelle génération de machine, il n'y a vraiment rien qui me déciderait à acheter une Box one ou Ps4, et c'est la première fois que de nouvelles consoles m'intéressent si peu.
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?  | |
| |
|
 | |
| Pour quelles consoles faites-vous collection? | |
|