AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^

Aller en bas 
+8
Guild
souki
loyd342
Curvasud
D-fender
Rahan
ProfTibia
JoeMusashi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Sam 22 Oct - 4:15

comme au bon vieux temps la guerre des consoles fait rage chez beaucoup de retro-gamer !!!

voici quelques raisons en vrac, qui font à mon avis la supériorité de la master system:

* bien souvent pour deux titres identiques la qualité des jeux est bien meilleurs sur la SMS ... (si si)
* encore aujourd'hui une master system ça fonctionne (ce qui est très rare avec une NES ^^)
* les manettes megadrive sont compatible avec la sms, on est pas obligé de jouer avec des manettes 8bits.
* les jeux SMS sont compatibles avec la console portable game gears via l'adaptateur, la game gear devient donc une master system portable ce n'est pas le cas pour la nes et la game boy.
* la rétrocompatibilité :les jeux sms sont compatible avec la megadrive (via adaptateur)
* la possibilité de jouer en 60 htz avec une sms PAL en la switchant ou en la dézonant (et franchement ça change la vie ^^)
*les boitiers des jeux en plastique, c'est quand même mieux que du carton Smile
* les collectionneurs sms ont gardé la tête froide, beaucoup moins de spéculation sur sms que sur nes, c'est un peu la console des hard-core-gamer ^^ (c'est pas un truc de kikou lol !! )
* le fullset Pal est accessible à toutes les bourses (avec de la patience ...)
* le module FM avec ça la NES peut aller se rhabiller niveau son ...
* Du RGB pour la master system française et un faux RGB tout pourri pour la NES (pire que le composite en réalité ...)
* les jeux au format "card" sur la SMS 1, ça a de la gueule quand même Smile
* un ou plusieurs jeux intégrés à la console pour la master system ...
* SEGA c'est plus fort que toi !!

si vous voyez d'autres avantages n'hésitez pas ...

je précise quand même que je préfère mille fois la SMS1 à la SMS2.
Mais comme tout n'est pas rose je vais quand même donner 3 gros points jugés "négatif" pour la sms, même si pour moi ça fait parti de son charme Smile

* le bouton "pause" sur la console.
* les jaquettes de jeux ne sont pas toujours terrible (perso j'aime bien le quadrillage "cahier d'écolier" mais ça ne plait pas a tout le monde ...)
* les notices de jeux en noir et blanc (enfin en bleu et blanc ...)
Revenir en haut Aller en bas
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Sam 22 Oct - 9:30

JoeMusashi a écrit:
* les manettes megadrive sont compatible avec la sms, on est pas obligé de jouer avec des manettes 8bits.

Jamais pu faire de diagonales sur certains jeux comme shadow of the beast avec des manettes MD perso, problème connu?

JoeMusashi a écrit:
* encore aujourd'hui une master system ça fonctionne (ce qui est très rare avec une NES ^^)

Je confirme, sur 4 NES, 4 mortes, alors que ma sms 2 tiens le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Sam 22 Oct - 10:12

Tes NES sont réellement HS ? Car les NES meurent rarement, elle sont aussi fiables que n'importe quelle console cartouche de l'époque, à l'exception du port cartouche justement, qui est une hérésie et ne peut pas durer dans le temps.

Les contacteurs lâchent tous (obsolescence programmée Nintendo, à cause de la façon de mettre les cartouches à l'horizontal, ça appuie sur les contacteurs donc à force, elle n’envoie plus le signal du jeu mais se met à clignoter avec le bouton rouge qui s'affole ) mais un simple redressement des pins du contacteurs ou simplement changer le contacteur suffit généralement (au passage on en profite pour faire sauter un pin d'un composant pour la dézonner). Perso j'ai jamais eu d'autres "pannes" que celle-ci sur mes NES.

Du coup, ça reste pourrit mais ça se répare assez vite Smile

Sinon je suis d'accord avec tout le reste, y'a même pas besoin d'épiloguer, une simple vidéo résume à quelle point il fallait avoir du caca dans les yeux pour préférer une NES à l'époque What a Face



Et encore là, c'est upscalé car ça doit tourner sur émulateur mais en vrai, la bestiole de Nintendo arrive à peine à afficher un sprite sur deux, du coup ça clignote dans tous les sens ! hmmmmm épilepsie... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Sam 22 Oct - 11:13

2 HS, surement les pins comme tu dis car les symtômes sont cet ecran gris avec le bouton clignotant, 3 adaptateurs secteurs qui ont cramé (en tout cas ne marchaient plus et avaient senti le brûlé).

quand aux deux autres, l'une affichait mal les sprites, l'autre plantait de maniere random en pleine partie.

peut.être juste de la malchance, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Sam 22 Oct - 11:54

j'ai eu une 20taine de NES et même en redressant les pins + bain de vinaigre ... ca n'a jamais marché longtemps, en changeant le contacteur pour un neuf c'est un peu mieux ...
et j'ai eu beaucoup d'autres pannes aussi ^^

après sur les sms il y a souvent des problèmes sur la fiche video qui nécessite de refaire quelques soudures ... mais c'est moins fréquent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Sam 22 Oct - 13:14

Moi j'ai vu tourner les 2 à l'époque et j'ai tout de suite su faire la différence,comme l'a dit rahan,c'est une question d'optique.

Meme si je trouve également que le nes est une bonne bouse bien pourrie,il y a quand meme eu quelques bon jeux, mais très peu:Castlevania pour n'en citer qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Sam 22 Oct - 20:15

Déjà, regardez la gueule de Shinobi sur NES/Famicom... sans lancer la vidéo...

Non mais sérieux, la gueule qu'il a sur NES !!! Même lui il a une tête de gros teubé sur cette version, on dirait qu'il louche Laughing

Bon, on est d'accord qu'on compare la Nes à la Master System, première du nom ? Hein ? On en parle pas de la SMS 2 toute perrave, de ses faux contacts sur le port vidéo qu'il faut ressouder tellement c'est une rave ! Même à l'époque, ma SMS 2 marchait déja pas top, et pourtant je l'adorait !

Quand je tripotais la fiche péritel, la couleur à l'écran passait du jaune, au bleu pour enfin arriver à la bonne couleur, un modèle de fiabilité ce truc Laughing  et je l'ai toujours, je l'aime toujours autant I love you , faudrait juste que je la répare un jour tiens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud
Arthur (G&G)
Curvasud


Score : 508
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 43

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Sam 22 Oct - 21:05

Cette gueguerre est toujours d'actualité...

Cette semaine encore un de mes (abruti) de collegue fanfaronnait pour la sortie de la mini nes qu'il allait s'offrir pour -je cite- faire profiter ses gosses de la meilleure 8 bits de tout les temps...Je pense qu'il y a 25 ans,dans la cour de récré je lui aurait mis des baffes a celui la!

Je lui rappelle bien sur qu'il y avait une concurente de taille,notre chere master system qui rivalisait avec sa nes et qui aujourd'hui encore avait des fans,ne lui en deplaise^^

Il me repond ouais bof c'etait de la merde,la preuve sega n'existe plus de nos jours et c'est normal...
Je n'ai eu que le temps d'un café-clope pour essayer de le raisonner,mais c'etait visiblement un cas désespéré!
Aucune argumentation,il devait connaitre 10 titres master system mais ça lui suffisait pour affirmer ses conneries...

J'ai préféré couper court et le laisser a son ignorance,dommage pour lui.

Sinon j'ignorais que shinobi et space harrier avait été adaptés sur nes!
C'est comme si on avait eu metroid et super mario sur sms!
Revenir en haut Aller en bas
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Sam 22 Oct - 22:26

c'est pas parceque la NES a eu + de succès que la SMS qu'elle est mieux ...
la preuve une saloperie de la télérealité ou un jeu à la con de TF1 a + de succès qu'un super documentaire d'Arté Smile

être d'accord avec la masse c'est même plutôt inquiétant bien souvent.
je n'irais pas jusqu'a dire que la NES c'est la console des demeurés ... (ou alors je le dirais pas fort ^^)

la PC engine est à mon avis la meilleure console 8 bits de l'époque mais ce n'est pas une vraie 8 bits ...
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Sam 22 Oct - 23:25

Rahan-ton post m'a tué lol
Sinon la Nes c'est des sprites ternes d'une meme teinte,les mecs connaissent pas les couleurs.
le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Link-010
Maintenant regardez mon avatar,elle est pas claire la différence?
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Dim 23 Oct - 6:39

moi j'ai eu toutes les consoles nintendo depuis la nes, jusqu'a la Wii, les portables également et pourtant la MS a une place unique dans mes souvenirs de gosses, niveau graphismes, musique il y avait pas photo quand tu lançais shinobi, rtype, space harrier, kenseiden tu étais a un autre niveau que les tortues ninja ! après oui le zelda m'a mis une claque, le mario aussi mais plus en 16bits avec la snes, pour les 8 bits quand j'ai commencé alex kidd j'ai posé ma manette nes pour quelques mois...
Par contre l'avantage de la nes quand j'etais gamin c'etait de pouvoir s’échanger les jeux plus facilement a l’école entre potes, mais du coup l'arrivee d'un jeu MS pour noel ou l'anniversaire c’était un événement, ça rajoute de la valeur au jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Dim 23 Oct - 10:06

j'aime c'est que on a des exemple de jeux made by SEGA dont la conversion à été faite par des parties tierces, tous les jeux Nes ne sont pas aussi laid et heureusement, mais pour ça faut aller voir plus tard dans la durée de vie de la bête.

On est d'accord que chez sega aussi ça s'est amélioré au fil du temps donc il y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Dim 23 Oct - 10:55

Je préfère la Master system, c'est évident, mais je les apprécie toutes les machines de cette époque, même si je n'ai ni Nes ni Pc engine.

A l'époque je l'avais choisi pour le prix de ses jeux, 50 à 100 Francs moins cher que la Nes, et son catalogue de titre Sega convertis de l'arcade.


A collectionner, c'est certain que la Master system est mieux que la Nes, les prix ne sont pas aussi abusif.

Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Dim 23 Oct - 12:25

Looool ! et vous n'avez pas parlé du Zapper comparé au Light Phaser !!! Entre les deux, il y a juste 50 ans d'écart !!! (et je ne plaisante même pas !)

Le zapper utilise une technologie opto-électronique qui à l'énorme désavantage d'être une grosse merde au niveau de la précision et évidemment au niveau de la quantité de cibles à afficher simultanément^^ (sans parler qu'on voit ces carrés blancs à la con !). On peu remonter les bases de cette technologie aux années 30 avec le Ray-o-lite de Seeburg, c'est dire !

En revanche, le Light Phaser utilise le principe du temps de passage du faisceau d'électron, technologie empreinté au S.A.G.E. (Semi-Automatic Ground Environment), L'un des plus puissants ordinateurs de la défense de l'armée américaine classé "Top Secret" jusqu'en 1984.

Y jouant encore tous les jours moi-même, je peux vous dire qu'il est quasiment au même niveau que le G-Con 45 de Namco (sorti en 1997 et meilleur light gun encore à ce jour). Pour une pétoire sorti en 86 soit à peine 2 ans après l'autre bouse de Zapper, c'est plutôt pas mal, non ?

Sur ce plan là, je pense que Nintendo peu aller jouer au pistolet... à eau^^  Smile


Dernière édition par Guild le Dim 23 Oct - 15:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Dim 23 Oct - 14:24

on te laissait toi meme faire la mise au point sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Lun 24 Oct - 10:30

Gros sujet à trolls mais les guerres des consoles j'ai arrêté depuis longtemps déjà (d'abord parce que PC master race, ensuite parce que je joue à tout).
J'ai eu la SMS comme première console donc forcément j'en garde un souvenir particulier. Ça ne m'avait pas empêché de baver sur pas mal de jeux que je voyais tourner sur la NES de mon cousin ou dans des magazines de jeux vidéo, et il faut avouer que même si techniquement elle est en dessous, au niveau du catalogue y'a largement de quoi faire.


Dernière édition par Moo le Mer 25 Jan - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
henrick
Marty (BTTF2)



Score : 15
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 46

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Ven 28 Oct - 18:45

Ça troll sévère ici Very Happy Bon déjà, c'est un peu de la mauvaise foi de comparer des jeux sega portés à l'arrache sur la NES ou deux sprites de héros qui ont plusieurs années d'écart (et dont un a révolutionné le jeu et l'autre l'a "copié"). Je sais que je suis en territoire hostile pour les propos qui vont suivre, mais autant j'adore la master system, autant je n'aime pas voir la NES maltraitée gratuitement. En effet la MS est techniquement supérieure, mais est arrivée trois ans plus tard quand même. Et ils n'ont pas été foutu de mettre un bouton pause.
Et on sait que ce qui fait le succès d'une console ce sont les jeux. A ce niveau là, même si la ludothèque de la master system est merveilleuse, le gros avantage de la NES est d'avoir eu le soutien des éditeurs tiers (et surtout de Capcom et de Konami) qui ont fait un bien fou à la console, en plus des jeux Nintendo. J'aurais adoré voir du Contra et du Megaman sur master system, cela aurait été de toute beauté.

C'est bon, vous avez trouvé un hérétique à passer au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Ven 28 Oct - 20:11

Ouf on va pouvoir se defouler.

Pour le bouton pause y en a un sur les sms1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
henrick
Marty (BTTF2)



Score : 15
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 46

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Ven 28 Oct - 20:56

certes, mais il faut reconnaitre que c'est plus pratique sur la manette Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Ven 28 Oct - 20:57

C est pour faire un peu de sport^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Ven 28 Oct - 21:14

Notre ami Révo peut résoudre ce problème sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Ven 28 Oct - 21:40

Bienvenue à toi dans la fosse aux lions Henrick.
C'est bien que tu prennes la défense de la NES,ça rend le débat plus interessant.
Si tu lis bien le premier post de Joe ou il liste des qualités de la Master en opposition avec la Nes,tu ne pourras cependant pas nier ses propos.

Je dirais qu'il y a une chose ou il ne s'attarde pas trop quand il parle des manettes et qui rend vraiment la Nes superieure sur ce point est la qualité des controleurs(et le bouton pause dessus),c'est un point fort de la Nes.
Les manettes Master c'est de la grosse merde,surtout le pavé directionnel.
Il en est de meme pour le stick arcade Nes qui est ultime en oppositon à un stick Master risible avec le manche à balai à droite et les boutons à gauche,une base minuscule,bref injouable.

Pour la ludothèque, la Nes qui est plus ancienne c'est vrai a posé les bases de grandes saga du JV(Metroid,Castlevania,Megaman,Mario...)et c'est ce qui fait sa force.

Revenir en haut Aller en bas
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Ven 28 Oct - 23:56

Faut jouer avec des manettes megadrive sur la SMS ^^ (rétro-compatibilité ça c est cool)
Sinon mon but n étais pas de troller, c'est juste que je vois plein de personnes mettre la nes bien au-dessus de la SMS, alors qu une simple analyse logique permet de démontrer que la SMS est loins d'être une console inférieure ...
Pour les jeux c est une histoire de goûts perso les megaman j accroche pas, les mario j'en suis blaser etc...
Après je suis plutôt content que tout le monde collectionne la NES ça me permet de continuer ma collection SMS sans me ruiner... quand je vois le prix des jeux super commun de la nes sorti a des millions d'exemplaire (Zelda par exemple) ça me fait sourire mais c'est tout Smile
Le titre de ce thread est un peu "trollesque" en effet, mais le contenu est simplement réaliste ...
Revenir en haut Aller en bas
henrick
Marty (BTTF2)



Score : 15
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 46

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Sam 29 Oct - 11:05

@D-fender, je ne nie pas les propos de joe. J'ai même écrit que la MS était techniquement supérieure, c'est indiscutable. Je nuance juste en précisant que sega a mis trois ans pour la fignoler donc c'est un peu normal. C'est comme dire qu'une Pc-engine est techniquement supérieure à la MS. A cette époque, il y a une chronologie de sortie des consoles qui va de paire avec avec des évolutions techniques. On peut préciser que la NES succède à l'atari 2600 et à la colecovision, donc on ne peut nier son côté révolutionnaire. Par contre, je trouve dommage qu'avec trois ans de retard, ils n'aient pas fait de meilleures manettes d'autant que nintendo avait montré la voie.

@Joe, pour les jeux on est d'accord c'est question de goûts, forcément. Ce que je reproche un peu à Sega, c'est d'avoir cherché à courir derrière nintendo, avec de très bon jeux tels que Master of Darkness ou Golden Axe Warrior mais dont l'inspiration est un peu flagrante, et d'avoir fait nombre de conversions plutôt moyennes de leurs jeux d'arcades genre Alien Storm ou Altered Beast (même sur MD) et d'avoir un peu laissé à l'abandon de super licences telles que shinobi (1er épisode excellent mais après, bof), alexx kidd ou wonderboy (sûrement la licence la plus riche avec le 2 et le 3) pour tout miser sur sonic. Et leur grosse erreur a été de mettre les mêmes jeux sur tous les supports (MS, MD et GG) alors que nintendo différenciait bien les supports. De plus, c'est un peu dommage qu'ils aient manqué de support des gros éditeurs.
On est d'accord qu'il est bien plus doux de faire une collection MS, surtout avec des boites en bon état. J'avoue que les jeux MS et MD bien rangés sur l'étagère, c'est classe. Pour du nintendo, je ne prend que du loose. Un pour le prix et deux, parce que je sais que j’abîmerais les boites, donc inutile.
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1Sam 29 Oct - 11:43

Oui j'avais mal lu c'est vrai que tu défendais la master Embarassed
Après tout ça est aussi une question d'affinités et d'emotionnel concernant les jeux et egalement de ce que l'on a connu en premier:un mec qui commence avec la Nes et Mario va etre différent d'un autre qui découvre la Master et Alex Kidd.
Pour te dire un exemple je n'aime pas trop le fait de copier ou repomper des idées que ce soit dans le JV ou autres;pour prendre l'exemple de Golden Axe Warrior/Zelda,j'imagine que tu as connu Zelda en premier.
Moi j'ai découvert Golden axe warrior vers 91,je ne savais pas ce qu'était Zelda,j'avais aperçu la boite dans un catalogue La redoute avec la Nes mais rien de plus.
J'aimais déja bien Golden axe en tant que saga et je suis devenu fou du jeu,j'y ai joué comme un dingue et c'est plus tard que j'ai appris que c'était repompé sur Zelda.
J'ai essayé Zelda et ça ne passe pas,j'ai l'impression de rétrograder sur beaucoup de points.
Par contre je suis maintenant conscient que Zelda a du etre une claque a sa sortie car innovant.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi une master system ?
» [VDS] Sega Light Phaser complet en boite avec notice pour console Sega Master System
» Jouer a la Master System sur Super Nintendo.
» Vds - Du SEGA et rien que du SEGA (Master System / Megadrive)
» SEGA MASTER SYSTEM TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: