AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème Master system

Aller en bas 
+2
darknonor
Cancel54
6 participants
AuteurMessage
Cancel54




Score : 3
Date d'inscription : 08/12/2016

Problème Master system  Empty
MessageSujet: Problème Master system    Problème Master system  Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 19:48

Bonjour,

Voilà je suis nouveau sur le forum, j'ai fait une petite présentation de moi dans un autre post.
J'ai un soucis avec ma console que je viens de ressortir du grenier ( au sec et bien protégée depuis 20 ans ) .
La console s'allume, j'ai aussi réussi a la configurer sur ma tv samsung écran plat avec le connecteur antenne de l'époque.
Le soucis est que la console lance Alex kid mais bloque direct j'ai réussi au bout de une heure à jouer 2 minutes.
J'essaie aussi avec des cartouches mais des jeux se lancent et bloque aussi à la présentation du jeux, et d'autres reste bloqués sur sega.
Avez vous une idée du problème ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Problème Master system  Empty
MessageSujet: Re: Problème Master system    Problème Master system  Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 21:09

Salut,

Ca semble d'ordre électronique come problème, pas évident d'identifier le souci malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Problème Master system  Empty
MessageSujet: Re: Problème Master system    Problème Master system  Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 21:47

Jamais entendu parler d un pb comme celui ci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Cancel54




Score : 3
Date d'inscription : 08/12/2016

Problème Master system  Empty
MessageSujet: Re: Problème Master system    Problème Master system  Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 21:50

Je vais la démonter demain afin de la nettoyer à fond à l'alcool.
Je vais aussi vérifier les soudures de la carte.
Mais je pense quelle a du prendre un coup de vieux.

Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Problème Master system  Empty
MessageSujet: Re: Problème Master system    Problème Master system  Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 22:05

Faudrait que tu démontes, vérifie si t'as pas des soudures sèches, des condos gonflés, de l'humidité qui aurait oxydé des composants. Au pire, fais une photo de l'intérieur pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
prof-choron
Marty (BTTF2)
prof-choron


Score : 21
Date d'inscription : 22/12/2016

Problème Master system  Empty
MessageSujet: Re: Problème Master system    Problème Master system  Icon_minitime1Ven 23 Déc - 20:29

cancel54 a écrit:
Le soucis est que la console lance Alex kid mais bloque direct j'ai réussi au bout de une heure à jouer 2 minutes.

ca corrobore ce que dit rahan, soudure seche pour ma part. En chauffant (apres 2h d'essai et de mise sous tension) les metaux qui composent la CM sont soumis a la chaleur ambiante, se dilatent (principe de base d'un metal) et font meilleur contact, d'ou ta reussite avec alex kidd apres 2 h.

Un condo mal reveillé a peut etre pas supporté la resurrection egalement.

Essaye de la laisser a T° ambiante une bonne journée, branchée sur secteur avant de reessayer de l'allumer.

Sinon, il faudra lui ouvrir ses tripes et se lancer dans une longue, fastidieuse mais ô combien gratifiante resurrection. Une belle tof avec ton APN de sa nudité verte et noire en haute resolution nous aidera grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Subzero
Marty (BTTF2)



Score : 17
Date d'inscription : 17/11/2016

Problème Master system  Empty
MessageSujet: Re: Problème Master system    Problème Master system  Icon_minitime1Mar 14 Mar - 15:51

Je ne sais pas si le problème est toujours d'actualité, mais souvent sur ce genre de console il faut nettoyer les connecteurs ou tu inseeres la cartouche.
J'ai eu le même problème avec une megadrive apres nettoyage à fond aevc de l'alcool tout redémarre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Master system  Empty
MessageSujet: Re: Problème Master system    Problème Master system  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Master system
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme master system 1 et 2
» Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s
» probleme circuit master system 1
» Probleme technique sur une master system I
» Console Master System 3010 - problème de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: