pour ce qui est du composite je n'ai en effet aucun doute.
Pour le RGB sur super famicom, je suis tombé sur ces 2 schémas:
la nécessité de mettre des résistances en série sur la version PAL et pas sur la NTSC, mais qu'il faille mettre des capa de liaisons sur la NTSC tend à penser que
- la version PAL propose les capa de liaisons intégrées à la console, mais pas la résistance série 75R nécessaires à la réduction de signal (les périphériques RGB envoie normalement 2 fois plus de signal que nécessaire)
- la version NTSC n'intègre pas de capa de liaison, et que la console ne délivre pas de signaux RGB 2 fois plus hauts que nécessaire (ce deuxième point me trouble beaucoup car nous sommes nombreux à crier au scandale en regardant l'ampli sodipeng pour la PC engine, qui zappe ces résistances, et aussi car les capa de liaisons qu'il comporte sont inutiles)
Si on suit cela, en effet, l'image d'une super famicom avec un câble RGB SNES doit donner une image ... euh, différente (ça doit dépendre des TV)
Par contre, quand je lis sur les forums qu'il faut mettre un câble GC PAL sur une super famicom ... là je suis étonné: cela voudrait dire que le câble GC PAL est diféfrent du câble SNES PAL. Or moi, je fais fonctionner ma GC avec un câble SNES, et je n'ai jamais noté de problème d'image