AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 probleme adressage cartmodding master system

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jackselecta




Score : 2
Date d'inscription : 27/01/2018

probleme adressage cartmodding master system Empty
MessageSujet: probleme adressage cartmodding master system   probleme adressage cartmodding master system Icon_minitime1Dim 28 Jan - 16:57

bonjour à toutes et à tous,
je me lance tout juste dans le cartmodding et mon projet pour l'instant est de lire au complet l'eeprom avec un raspberry que j'ai au préalable désoudé sur une cartouche master system.
pour cela je me suis inspiré des informations du site suivant: http://little-scale.blogspot.fr/2008/06/how-to-make-32kb-sega-master-system.html
avec les connections suivantes:
probleme adressage cartmodding master system Pin_ca11

C'est une eeprom à 28 pins comme sur le site.

Mes tests sont concluants,car après avoir téléchargé le rom du jeux en question, je retrouve le même code qu'avec le raspberry (controlé avec un éditeur hexa).
A L'EXCEPTION D'UN POINT: la rom téléchargé arrive jusqu'à l'adresse 1FFFF (ce qui fait 131 071 adresses), cependant si je suis bien l'exemple du site je n'ai que 15 pins disponibles pour l'adressage (de A0 à A14,voir image ci dessus) ce qui me donne la possibilité de lire jusqu'à l'adresse 7FFF (en tout 32 767 adresses).
C'est très loin du compte, comment pourrais accéder aux autres adresses? y a t il d'autres pins qui servent d'adressage? ais je loupé quelque chose?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jackselecta




Score : 2
Date d'inscription : 27/01/2018

probleme adressage cartmodding master system Empty
MessageSujet: Re: probleme adressage cartmodding master system   probleme adressage cartmodding master system Icon_minitime1Dim 4 Fév - 1:23

personne ne sait?

J'ai également faire un test sur une autre puce, une puce 32 pin cette fois.
Sur ces deux puces, j'ai un truc étonnant, dès que je veux utiliser le A14 (15ème bit d'adresse, ce qui veut dire quand j'arrive à l'offset $4000), je retrouve le code depuis le début (ce qui veut dire qu'il ne prend pas en compte ce 15ème bit).

Si je passe la pin 22 sur 1, ce me donne un autre bout de code (à l'offset $8000).

quelqu'un aurait une petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

probleme adressage cartmodding master system Empty
MessageSujet: Re: probleme adressage cartmodding master system   probleme adressage cartmodding master system Icon_minitime1Dim 4 Fév - 14:02

Envoie peut être un mp à revo ou ichigo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

probleme adressage cartmodding master system Empty
MessageSujet: Re: probleme adressage cartmodding master system   probleme adressage cartmodding master system Icon_minitime1Dim 4 Fév - 18:49

Ichigo plutôt^^
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

probleme adressage cartmodding master system Empty
MessageSujet: Re: probleme adressage cartmodding master system   probleme adressage cartmodding master system Icon_minitime1Dim 4 Fév - 21:52

Voir maître sega
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





probleme adressage cartmodding master system Empty
MessageSujet: Re: probleme adressage cartmodding master system   probleme adressage cartmodding master system Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme adressage cartmodding master system
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartmodding sur Master System
» Problème Master system
» probleme master system 1 et 2
» Probleme technique sur une master system I
» Master System II : problème d'image !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: