Sujet: Re: Modding SMS FM Module Sam 16 Sep - 11:19
J'aime lire des choses comme ça
MrBlueSky Kevin (Home Alone)
Score : 68 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 37
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Jeu 19 Oct - 10:55
Révo a écrit:
Depuis 3 mois j'ai tout le matos et les PCB test pour fabriquer le module FM (style Action Replay), mais j'ai pas encore commencé^^ Avant la fin de l'année j'espère. Ce module sera ensuite proposé à la vente.
Même si je ne passe pas très souvent sur le forum, considère moi comme d'ores et déjà intéressé
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6435 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Jeu 19 Oct - 11:50
Il y a un nouveau everdrive par Trirosmos qui va sortir bientôt:
Moins cher que celui de Krikzz et sortie Jack 3.5 pour le FM.
Du coup je sais pas si un adaptateur cartouche pour le FM aura beaucoup d'intérêt? Bref je compte faire mon proto quand même vu que j'ai déjà tout le matos.
MrBlueSky Kevin (Home Alone)
Score : 68 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 37
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Jeu 19 Oct - 22:05
Ah je ne savais pas. Merci pour l'info, tu sais où on peut suivre l'avancée de son projet? En tout cas je garde un oeil attentif sur le tien, peu importe si tu le commercialises ensuite
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6435 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Ven 20 Oct - 10:34
Il y a aucune info en ligne que je sache à part sur le serveur discord de smspower.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Ven 20 Oct - 12:40
C'est quoi le concept de la sortie jack 3.5 ?
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1616 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Ven 20 Oct - 14:52
Il repique le son FM sur cette sortie ? Je suppose.
Un peu comme la MD 1 si tu veux le son stéréo il faut passer par la sortie Jack.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Ven 20 Oct - 15:03
Ah, du coup faudra soir brancher le jack sur une source audio à part ou soit brancher un casque dessus ? Ça marche aussi comme ça sur votre adaptateur et sur celui de l'Australien Révo ?
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6435 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Ven 20 Oct - 15:40
Oui sur l'adaptateur cartouche c'est pareil, faut brancher ampli + enceinte. Pas certain que tout les casques puissent fonctionner.
Le module Austalien n'a rien à voir puisque il est soudé à la console et du coup pas besoin de prise Jack.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Ven 20 Oct - 15:48
Hummm... du coup je serais plus intéressé par l'Australien en fait
MrBlueSky Kevin (Home Alone)
Score : 68 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 37
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Mar 24 Oct - 13:30
Après tu peux toujours créer une péritel modifiée avec une prise jack sortant de la cartouche et reliée aux pins 2 et 6 Le module australien est top mais je n'ai pas les moyens
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Mar 24 Oct - 14:22
MrBlueSky a écrit:
Après tu peux toujours créer une péritel modifiée avec une prise jack sortant de la cartouche et reliée aux pins 2 et 6 Le module australien est top mais je n'ai pas les moyens
L'idée est bonne mais moi j'suis vraiment pas un bidouilleur... Ça demande trop d'investissement temps pour apprendre et je préfère jouer La seule bidouille que je maîtrise réellement c'est changer les piles de ma manette Xbox
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6435 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Dim 29 Oct - 13:48
Une petite vidéo pour confirmer que le prochain everdrive de Trirosmos sera ouf!
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Dim 29 Oct - 17:41
Ah oui effectivement Le son FM + les options load/save states en mode recal box, c'est un joli combo tout ça
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1616 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Lun 30 Oct - 14:34
Pas le son, je regarderai en soirée, mais la façon qu'il tient la manette me perturbe oO
vectrex103 Alf (Alf)
Score : 25 Date d'inscription : 12/12/2015
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Mar 14 Nov - 13:27
Bordel de pixels, c'est quoi ce linker parfait ? Bon courage au développeur, je suis impatient
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Mer 15 Nov - 8:20
Je viens de tomber là dessus sur FB... un SMS/MD converter qui intègre un module FM :
Score : 6435 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Mer 15 Nov - 10:25
Oui ça existe depuis plus de 10 ans ça. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu tester le son FM IRL la première fois.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Mer 15 Nov - 10:53
Hummm... pas donné cela dit, surtout une fois la douane passée par là je pense
MrBlueSky Kevin (Home Alone)
Score : 68 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 37
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Ven 12 Jan - 17:47
Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne les raccourcis manette sur l'everdrive de Trirosmos. Comment arrive-t-il a faire "Start" sur une Master System? A moins qu'on puisse paramétrer le bouton Start de la M30 pour qu'il simule le bouton pause?
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1616 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Sam 20 Jan - 14:38
Quand il joue à batman me semble bien qu'il fait une pression rapide pour la sauvegarde.
Édit : doit peut-être être avoir des raccourcis pour la suite jouant avec une manette md / saturn.
MrBlueSky Kevin (Home Alone)
Score : 68 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 37
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Mar 23 Jan - 18:02
Je pense avoir compris comment ça fonctionne. En fait le linker doit "ajouter" des raccourcis du coup quand la console "lit" la rom elle lit en fait une rom modifiée par le linker. Je me trompe peut être mais c'est pour l'instant la seule explication que je vois
superyoyo
Score : 5 Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 46 Localisation : Saintes
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Mer 6 Mar - 17:15
Bonjour, J'ai pris le temps de lire l’intégralité du post. Certain d'entre vous on installé un module FM, ou bien fait un choix entre les différentes possibilités. Il y a une vrai différence entre le module australien en version 2.2 et celui qu'on trouve en France. Certains se sont penchés sur la possibilité de réaliser un module soit même.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Mer 6 Mar - 22:25
salut Superyoyo, Si tu as lu tout le topic, tu en sais autant que moi Personnellement je n'ai pas sauté le pas car le kit Australien n'est pas donné en FDPIN et que je ne pense pas avoir les capacités pour les soudures. Perso, j'étais persuadé que le kit vendu en France était le kit Australien... d'ailleurs, je viens de voir que le site fr est suspendu pour raison "médical" visiblement... pas cool. En ce qui me concerne, j'attendais le kit sur lequel Apo bossait, mais il tarde à arriver... je l'espère toujours!!!
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6435 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Jeu 7 Mar - 10:22
Il y a moyen que je soude un adaptateur FM par Apocalypse ce mois-ci pour faire une petite pause GG Aleste, même si il y a déjà la compét' pour la pause^^
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6435 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: Modding SMS FM Module Dim 10 Mar - 11:35
Et voilà le module FM le moins cher du marché et assemblé en France arrive bientôt!
Adaptateur (donc aucune modification console) compatible Everdrive et jeux originaux. Prise jack 3.5 sur la cartouche à brancher sur un système de son (autre que la TV).