AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 La collec à Révo...

Aller en bas 
+8
briced
warriors 33
Francklin29
Piranahman
boolga
ichigobankai
DrRotule
Révo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015

La collec à Révo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec à Révo...   La collec à Révo... - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Juil - 17:34

Révo a écrit:
Il y a 10 ans je revendais mon fullsex EUR, les photos ne sont plus là dommage.

C'est clair, j'aurais bien aimé les voir...
Je ne savais même pas que tu l'avais eu le full set euro...il ne te manque pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

La collec à Révo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec à Révo...   La collec à Révo... - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Juil - 17:59

Non ça va^^
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

La collec à Révo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec à Révo...   La collec à Révo... - Page 3 Icon_minitime1Lun 4 Juil - 8:45

Hello à  tous.

Pour le Dino, le top reste quand même  une cartouche  CodeMaster ( chose que j'ai acheter avec sa boite ).

Voici l'intérieur de la boite et le PCB.

La collec à Révo... - Page 3 Dino0011


La collec à Révo... - Page 3 Dino0010


La collec à Révo... - Page 3 Dino0012


La collec à Révo... - Page 3 Dino0013


J'ai hate d'avoir  le temps de me faire une petite cover ^^
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

La collec à Révo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec à Révo...   La collec à Révo... - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Juil - 11:21

Présentation de mes 2 cartmodding Codemasters:


Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

La collec à Révo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec à Révo...   La collec à Révo... - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Juil - 20:18

Hello, bravo, par contre le Dizzy, il est sur un everdrive, le os init au début au début après 3 tentatives et 1 soufflage sur les contacteurs.

Il est pas possible de lancer le Dizzy en convertissant le jeux GG2SMS ??
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

La collec à Révo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec à Révo...   La collec à Révo... - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Juil - 22:17

Non pour le lancer car le Dizzy Collection (qui est déjà un jeu GG & SMS, donc y'a rien à convertir)

Pour fonctionner il a besoin de swapper les slot 0, 1 et 2.
Sauf que :
- les mapper de jeux codemasters comme MicroMachines ne changent que le slot 2
- les mappers Sega protegent le 1er Ko de données du slot 0, donc ne fonctionnera pas non plus pour Dizzy Collection.

Il faut donc un mapper custom
(et ca fonctionne sans souci, j'ai déjà testé sur un de mes pcb, apres les jeux sont moyen. le meilleur étant le adventurer, mais la maniabilité est quand même reloud avec dizzy qui roule tout le temps et le système de saut + direction pourrie...)
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

La collec à Révo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec à Révo...   La collec à Révo... - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Juil - 22:37

Dans la vrai vie quand je fais pas de vidéo le Dizzy fonctionne du premier coup forcement ^^

J'aurais bien aimé enlevé le "OS init..." mais pour ça il fallait mettre un everdrive à 25 balles. Là j'en ai mis un que j'ai eu gratuit car problème d'upload OS.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

La collec à Révo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec à Révo...   La collec à Révo... - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Juil - 23:16

ichigobankai a écrit:
- les mappers Sega protegent le 1er Ko de données du slot 0, donc ne fonctionnera pas non plus pour Dizzy Collection.
Ben merde j´avais mal comprit les docs Suspect j´étais persuadé que le 1er ko était obligatoire.

Moi j´avais compris que

le 1er ko du slot 0 était justement ici pour gérer les banks : oui / non
donc
si on n´utilise pas le kilo octet, il faut donc dans chaque banks mettre un code qui dirige vers une / plusieurs bank ? : oui / non

----

question bonus \o/
restons sur les 3 banks, on peut faire
slot 0 : le code général
slot 1 : les sprites + son
slot 2 : le stage + musique



il est preferable de mettre un maximum de donnée dans les slot 0 et 1 pour switcher avec le slot2
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

La collec à Révo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec à Révo...   La collec à Révo... - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Juil - 8:05

le 1ko est fait pour garder une zone où des fonctions essentielles seront toujours dispo (écriture VRAM, OUTI etc). Mais cette caractéristique est propre au mapper Sega.

On peut aussi avoir du code dans d'autres banks, ca n'est pas vraiment un souci
mais bcp plus facile (fluide) à faire en ASM qu'en C néanmoins.
En ASM (via WLAdx) on peut sans souci dire, "cette bank sera un slot 0" et donc les adresses et les sauts internes des fonctions & cie seront relatives à cette définition. Cad que les fonctions auront une adresse entre 0 et $3FFF.

Apres rien ne t'empeche d'utiliser un peu de RAM pour avoir des fonctions toujours disponibles, peu importe la bank. Si il n'y a aucun endroit où le code est toujours disponible, il faut extremement bien structurer son code et reswapper toujours ses banks, car on peut appeler ou aller à une adresse non existante/où il n'y a rien... et là c'est le drame Razz

Comme tu l'as soulevé, il y a aussi le fait que tu auras des choses en doublon/triplon du fait de n'avoir pas d'endroit où tout est toujours dispo.

les 3 slots sont "en général" répartis ainsi:
* slot 0 et 1: code (fixe, cad 32k de code linéaire de $0000 à $7FEF / 7FF0 à 7FFF étant réservé au header),
* slot 2: les datas (slot $8000 à $BFFF où les banks seront échangées lorsque necessaire, un swap de bank n'étant que de quelques cycles)

on a aussi 8Ko de RAM, donc on peut tout à fait y mettre des données qui nous seront toujours utile (genre sons, routine de décompression...)

le seul jeu Sega connu qui échange le slot 0 c'est Space Gun,
quelques uns échangent les slot 1 et 2 (genre Sonic 1)
la majorité n'échangent que le slot 2 (avec parfois du code supplémentaire (WB3, R-type) mais généralement que de la datas)
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

La collec à Révo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec à Révo...   La collec à Révo... - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 12:06

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collec à Révo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collec à Révo...   La collec à Révo... - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La collec à Révo...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La collec de GG
» La collec' de Tom-Tom
» collec les debut
» Mon échantillon de "collec"
» la collec' de Tinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Votre Collection-
Sauter vers: