AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits

Aller en bas 
+14
Watain
loyd342
Atlantis
warriors 33
boolga
Det's
trashitall
briced
ichigobankai
Moo
L.Fulci
Kanut
DrRotule
Francklin29
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre console préférée, période 8-16 bits ?
La Megadrive (digne succeseur de la MS)
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Vote_lcap25%Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Vote_rcap
 25% [ 5 ]
La Nes (concurence oblige)
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Vote_lcap10%Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Vote_rcap
 10% [ 2 ]
La Super nes
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Vote_lcap25%Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Vote_rcap
 25% [ 5 ]
La Nec pc engine ou core grafx (car elle était top)
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Vote_lcap5%Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Vote_rcap
 5% [ 1 ]
La Supergrafx (y a quand même 5 super jeux...)
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Vote_lcap0%Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Neo Geo (la BNW des consoles...lol)
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Vote_lcap15%Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Une autre machine de cette époque...!
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Vote_lcap0%Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ma préférée, c'est la MS et y'en a pas d'autre !!!
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Vote_lcap20%Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Vote_rcap
 20% [ 4 ]
J'aime pas la période 8-16, je préfère celle d'après !
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Vote_lcap0%Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Sam 5 Fév - 19:04

Hormis la Sega Master System, quelle est votre console préférée de la période 8-16 bits ?

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Sam 5 Fév - 19:08

dur de repondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Sam 5 Fév - 19:11

Moi c'est la MD, son annonce a fait l'effet d'une bombe et c'est celle que j'ai le plus attendue..., comme en plus elle est top !! Sinon j'aime beaucoup aussi la core grafx et j'ai bien aimé la Neo Geo !!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Kanut
Sonic (Sonic)
Kanut


Score : 186
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 37
Localisation : Pays Basque

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Sam 5 Fév - 19:21

Neo-geo, what else?
Revenir en haut Aller en bas
L.Fulci
Alis (Phantasy Star)
L.Fulci


Score : 783
Date d'inscription : 07/09/2010

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Sam 5 Fév - 19:21

Megadrive & Neo Geo

Autant en 8 Bits c'est facile pour moi autant dans cette catégorie ya quand même du lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Sam 5 Fév - 19:30

PTBLAISE a écrit:
Megadrive & Neo Geo

Autant en 8 Bits c'est facile pour moi autant dans cette catégorie ya quand même du lourd...


Et si il fallait faire un choix...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Sam 5 Fév - 19:38

euh un pastis!
merde je me suis gourre de topic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Sam 5 Fév - 19:40

Moi j'avais la Megadrive, mais j'aurais sans doute préféré la SNES pour ses RPG incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
Kanut
Sonic (Sonic)
Kanut


Score : 186
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 37
Localisation : Pays Basque

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Sam 5 Fév - 20:03

Heyy le Doc j'ai pas vu une Néo chez toi (vidéo) !? Tu nous ferai pas des cachotries ? En fait c'est la seule console auquel tu joues, mais elle est bien planqué dans ta cave (à champage) Laughing Alex coeur
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Sam 5 Fév - 20:35

Compliqué de repondre j'ai eu la MD et la SNES sur lesquels j'avais des jeux "fétiches"
....allez je vais dire la SNES pour son Super Metroid que j'avais bcp attendu & aimé par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Sam 5 Fév - 20:44

J'ai voté Neo Geo Wink c'est pas donné mais c'est beau comme engin enfin pour ceux qui aiment surtout les combats
Avant la master system j'aurais dit l'Atari 2600 sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Sam 5 Fév - 20:49

moi j ai mis Nes...ben ouai, j aime bien cette console aussi en fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L.Fulci
Alis (Phantasy Star)
L.Fulci


Score : 783
Date d'inscription : 07/09/2010

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Sam 5 Fév - 21:14

Francklin29 a écrit:
PTBLAISE a écrit:
Megadrive & Neo Geo

Autant en 8 Bits c'est facile pour moi autant dans cette catégorie ya quand même du lourd...


Et si il fallait faire un choix...

dur dur... Aller Neo Geo
Revenir en haut Aller en bas
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Sam 5 Fév - 21:49

j'ai voté MS only, bien que j'ai accumulé pas mal d'heure de nes dans mon jeune temps chez les voisins(surtout sur battle city) , par la suite j'ai eu la mégadrive mais ca m'a jammais vraiment braché a part outrun et sonic (qui faut le dire était beau). hier une ps3 est entrée chez moi j'était content qu'on l'éteigne 15 minutes après...
pour moi ce qui prime c'est la simplicité et que je m'amuse et pour ca la plus forte c'est la MS!
Revenir en haut Aller en bas
boolga
Alex Kidd (Alex Kidd)
boolga


Score : 2248
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : tours

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Sam 5 Fév - 22:49

j ai voté pour la nec core graphx que j ai decouvert il y a a peine 5 ans quand j ai commencé ma collec de jeux video Smile

si on aime les shoot them up c est la console qu il faut avoir
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Sam 5 Fév - 23:00

Kanut a écrit:
Heyy le Doc j'ai pas vu une Néo chez toi (vidéo) !? Tu nous ferai pas des cachotries ? En fait c'est la seule console auquel tu joues, mais elle est bien planqué dans ta cave (à champage) Laughing Alex coeur

une pocket oui malheureusmeent pas de "vraie" neo geo chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9964
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Dim 6 Fév - 0:42

hormis la ms j 'ai beaucoup joue ( à l'poque) a la nes et super nes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Kanut
Sonic (Sonic)
Kanut


Score : 186
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 37
Localisation : Pays Basque

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Dim 6 Fév - 2:38

La Néo-popo c'est une vraie Neo! Alex joue Regarde la patte SNK (stick et jeux). Elle n'a juste pas la puissance de sa grande soeur de saloon. Enfin bref on pourrai écrire un livre pour démontrer mon point de vue, et un autre pour exprimer l'inverse... Tien tant que j'y suis, t'as pas des jeux en loose NGP à revendre (ou échanger contre de la biere Basque Eki) ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Dim 6 Fév - 9:44

malheureusement non Sad

sinon quand on habite dans le nord a 10kms de la forntiere avec la belgique, on n'echange de bieres avec personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Dim 6 Fév - 12:49

boolga a écrit:
j ai voté pour la nec core graphx que j ai decouvert il y a a peine 5 ans quand j ai commencé ma collec de jeux video Smile

si on aime les shoot them up c est la console qu il faut avoir


Oui elle est terrible, sortie peu de temps apres la MS et avant la MD en plus !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Dim 6 Fév - 13:12

perso j ai repondu megadrive meme si j ai de bien meilleur souvenirs avec la master system.

La super nintendo avait de super rpg reconnaissons le, mais svt uniquement en import, vers la fin de vie de la console [95,96 en US pour chrono trigger et FF6 il me semble] et cher (cartouche a 600, 700 boules...)

La pc engine malheureusement je n en possede une que depuis recemment (3 ans je crois), j aurai rpefere connaitre cette console a son epoque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Dim 6 Fév - 14:27

Det's a écrit:
j'ai voté MS only, hier une ps3 est entrée chez moi j'était content qu'on l'éteigne 15 minutes après...
pour moi ce qui prime c'est la simplicité et que je m'amuse et pour ca la plus forte c'est la MS!

Excellente réponse !!!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Lun 7 Fév - 0:45

Aie aie je pensais que ce site abritait plus de fans de sega.
Dr rotule, Det's, merçi, on se reconnaitra...
J'ai voter Mégadrive bien sûr mais sa aurais pu être aussi SMS même si ma préférence va d'abord à la MD.
Non tout simplement les autres consoles, hormis NES ou super NES (faut pas qu'y gagne, sa serait navrant pour un sondage sur ce site, mais qui a voter Mad ) je connais peu ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Lun 7 Fév - 4:37

hormis la master system c'est la snes pour moi, mario kart, super mario world, zelda, secret of mana, metroid..... enfin il y a tellement de hit sur cette console que c'est la folie et la rejouabilite encore maintenant et un régal ce qui n'est pas toujours le cas de la génération précédente, 8 bits.
Revenir en haut Aller en bas
Kanut
Sonic (Sonic)
Kanut


Score : 186
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 37
Localisation : Pays Basque

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1Lun 7 Fév - 6:08

Pour Atlantis,
A l'époque (pour ma part, et bcq d'entre nous) les consoles dépendais du bon vouloir de nos parents. Par exemple j'ai joué que tres peux de mois sur MS et dans les Mag's de l'époque pour êtres franc, ce qui faisait écarquiller les yeux c'était les sreen's Neo-geo Laughing Donc quand je dois répondre à la question "quelle est votre 8/16 bits préfère?" c'est sans l'ombre d'un doute que je click sur Neo-GeoO. Ceux qui on coché Snes ou Nes c'est peut être due aux longues heures passé sur ces machines (par défaut). Et pareille pour ceux qui ont mis MS ou Megadrive. Maintenant les retro-gamer (pour la plus part) sont de bonne foie et reconnaisse la qualité des Softs sur pleins de support différents. Apprécie de jouer sur Sega/Nintendo and Co (par contre PSX j'peux toujours pas Mad). Ici, à MSF, notre grand gourou aime d'autres machines que la Master et heureusement tongue! Sur ce forum il y à surtout (il me semble) des collectionneur de Master plus que de véritables joueurs de Master. Elles sont bandante les boiboite à carreaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre console préférée ?
» Quel est votre Astérix préféré ?
» Quel est votre premier jeu sur SMS
» Quel est votre niveau d'anglais ?
» Quel est votre jeu de gun préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: