| Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits | |
|
+14Watain loyd342 Atlantis warriors 33 boolga Det's trashitall briced ichigobankai Moo L.Fulci Kanut DrRotule Francklin29 18 participants |
|
Quelle est votre console préférée, période 8-16 bits ? | La Megadrive (digne succeseur de la MS) | | 25% | [ 5 ] | La Nes (concurence oblige) | | 10% | [ 2 ] | La Super nes | | 25% | [ 5 ] | La Nec pc engine ou core grafx (car elle était top) | | 5% | [ 1 ] | La Supergrafx (y a quand même 5 super jeux...) | | 0% | [ 0 ] | La Neo Geo (la BNW des consoles...lol) | | 15% | [ 3 ] | Une autre machine de cette époque...! | | 0% | [ 0 ] | Ma préférée, c'est la MS et y'en a pas d'autre !!! | | 20% | [ 4 ] | J'aime pas la période 8-16, je préfère celle d'après ! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 20 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Sam 5 Fév - 19:04 | |
| Hormis la Sega Master System, quelle est votre console préférée de la période 8-16 bits ?
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Sam 5 Fév - 19:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Sam 5 Fév - 19:11 | |
| Moi c'est la MD, son annonce a fait l'effet d'une bombe et c'est celle que j'ai le plus attendue..., comme en plus elle est top !! Sinon j'aime beaucoup aussi la core grafx et j'ai bien aimé la Neo Geo !! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
Kanut Sonic (Sonic)
Score : 186 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 37 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Sam 5 Fév - 19:21 | |
| |
|
| |
L.Fulci Alis (Phantasy Star)
Score : 783 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Sam 5 Fév - 19:21 | |
| Megadrive & Neo Geo
Autant en 8 Bits c'est facile pour moi autant dans cette catégorie ya quand même du lourd... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Sam 5 Fév - 19:30 | |
| - PTBLAISE a écrit:
- Megadrive & Neo Geo
Autant en 8 Bits c'est facile pour moi autant dans cette catégorie ya quand même du lourd... Et si il fallait faire un choix... _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Sam 5 Fév - 19:38 | |
| euh un pastis! merde je me suis gourre de topic |
|
| |
Moo Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1360 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Sam 5 Fév - 19:40 | |
| Moi j'avais la Megadrive, mais j'aurais sans doute préféré la SNES pour ses RPG incroyables. |
|
| |
Kanut Sonic (Sonic)
| |
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7205 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Sam 5 Fév - 20:35 | |
| Compliqué de repondre j'ai eu la MD et la SNES sur lesquels j'avais des jeux "fétiches" ....allez je vais dire la SNES pour son Super Metroid que j'avais bcp attendu & aimé par la suite ! |
|
| |
briced Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1945 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 50 Localisation : Châtelineau (B)
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Sam 5 Fév - 20:44 | |
| J'ai voté Neo Geo c'est pas donné mais c'est beau comme engin enfin pour ceux qui aiment surtout les combats Avant la master system j'aurais dit l'Atari 2600 sans hésiter |
|
| |
trashitall La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Score : 872 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Localisation : Mulhouse La Belle !!
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Sam 5 Fév - 20:49 | |
| moi j ai mis Nes...ben ouai, j aime bien cette console aussi en fait |
|
| |
L.Fulci Alis (Phantasy Star)
Score : 783 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Sam 5 Fév - 21:14 | |
| - Francklin29 a écrit:
- PTBLAISE a écrit:
- Megadrive & Neo Geo
Autant en 8 Bits c'est facile pour moi autant dans cette catégorie ya quand même du lourd...
Et si il fallait faire un choix... dur dur... Aller Neo Geo |
|
| |
Det's Alis (Phantasy Star)
Score : 702 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 36 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Sam 5 Fév - 21:49 | |
| j'ai voté MS only, bien que j'ai accumulé pas mal d'heure de nes dans mon jeune temps chez les voisins(surtout sur battle city) , par la suite j'ai eu la mégadrive mais ca m'a jammais vraiment braché a part outrun et sonic (qui faut le dire était beau). hier une ps3 est entrée chez moi j'était content qu'on l'éteigne 15 minutes après... pour moi ce qui prime c'est la simplicité et que je m'amuse et pour ca la plus forte c'est la MS! |
|
| |
boolga Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2248 Date d'inscription : 09/12/2009 Age : 41 Localisation : tours
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Sam 5 Fév - 22:49 | |
| j ai voté pour la nec core graphx que j ai decouvert il y a a peine 5 ans quand j ai commencé ma collec de jeux video si on aime les shoot them up c est la console qu il faut avoir |
|
| |
DrRotule Admin
| |
| |
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 9969 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 43 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Dim 6 Fév - 0:42 | |
| hormis la ms j 'ai beaucoup joue ( à l'poque) a la nes et super nes |
|
| |
Kanut Sonic (Sonic)
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Dim 6 Fév - 2:38 | |
| La Néo-popo c'est une vraie Neo! Regarde la patte SNK (stick et jeux). Elle n'a juste pas la puissance de sa grande soeur de saloon. Enfin bref on pourrai écrire un livre pour démontrer mon point de vue, et un autre pour exprimer l'inverse... Tien tant que j'y suis, t'as pas des jeux en loose NGP à revendre (ou échanger contre de la biere Basque Eki) ? |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Dim 6 Fév - 9:44 | |
| malheureusement non sinon quand on habite dans le nord a 10kms de la forntiere avec la belgique, on n'echange de bieres avec personne |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Dim 6 Fév - 12:49 | |
| - boolga a écrit:
- j ai voté pour la nec core graphx que j ai decouvert il y a a peine 5 ans quand j ai commencé ma collec de jeux video
si on aime les shoot them up c est la console qu il faut avoir Oui elle est terrible, sortie peu de temps apres la MS et avant la MD en plus ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Dim 6 Fév - 13:12 | |
| perso j ai repondu megadrive meme si j ai de bien meilleur souvenirs avec la master system.
La super nintendo avait de super rpg reconnaissons le, mais svt uniquement en import, vers la fin de vie de la console [95,96 en US pour chrono trigger et FF6 il me semble] et cher (cartouche a 600, 700 boules...)
La pc engine malheureusement je n en possede une que depuis recemment (3 ans je crois), j aurai rpefere connaitre cette console a son epoque |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Dim 6 Fév - 14:27 | |
| - Det's a écrit:
- j'ai voté MS only, hier une ps3 est entrée chez moi j'était content qu'on l'éteigne 15 minutes après...
pour moi ce qui prime c'est la simplicité et que je m'amuse et pour ca la plus forte c'est la MS! Excellente réponse !!! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
Atlantis Psycho Fox (Psycho Fox)
Score : 1586 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 47 Localisation : Gravelines (59)
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Lun 7 Fév - 0:45 | |
| Aie aie je pensais que ce site abritait plus de fans de sega. Dr rotule, Det's, merçi, on se reconnaitra... J'ai voter Mégadrive bien sûr mais sa aurais pu être aussi SMS même si ma préférence va d'abord à la MD. Non tout simplement les autres consoles, hormis NES ou super NES (faut pas qu'y gagne, sa serait navrant pour un sondage sur ce site, mais qui a voter ) je connais peu ou pas.... |
|
| |
loyd342 J.J. (Zillion)
Score : 1476 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Lun 7 Fév - 4:37 | |
| hormis la master system c'est la snes pour moi, mario kart, super mario world, zelda, secret of mana, metroid..... enfin il y a tellement de hit sur cette console que c'est la folie et la rejouabilite encore maintenant et un régal ce qui n'est pas toujours le cas de la génération précédente, 8 bits. |
|
| |
Kanut Sonic (Sonic)
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits Lun 7 Fév - 6:08 | |
| Pour Atlantis, A l'époque (pour ma part, et bcq d'entre nous) les consoles dépendais du bon vouloir de nos parents. Par exemple j'ai joué que tres peux de mois sur MS et dans les Mag's de l'époque pour êtres franc, ce qui faisait écarquiller les yeux c'était les sreen's Neo-geo Donc quand je dois répondre à la question "quelle est votre 8/16 bits préfère?" c'est sans l'ombre d'un doute que je click sur Neo-GeoO. Ceux qui on coché Snes ou Nes c'est peut être due aux longues heures passé sur ces machines (par défaut). Et pareille pour ceux qui ont mis MS ou Megadrive. Maintenant les retro-gamer (pour la plus part) sont de bonne foie et reconnaisse la qualité des Softs sur pleins de support différents. Apprécie de jouer sur Sega/Nintendo and Co (par contre PSX j'peux toujours pas ). Ici, à MSF, notre grand gourou aime d'autres machines que la Master et heureusement ! Sur ce forum il y à surtout (il me semble) des collectionneur de Master plus que de véritables joueurs de Master. Elles sont bandante les boiboite à carreaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits | |
| |
|
| |
| Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits | |
|