AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits

Aller en bas 
+14
Watain
loyd342
Atlantis
warriors 33
boolga
Det's
trashitall
briced
ichigobankai
Moo
L.Fulci
Kanut
DrRotule
Francklin29
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est votre console préférée, période 8-16 bits ?
La Megadrive (digne succeseur de la MS)
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Vote_lcap25%Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 5 ]
La Nes (concurence oblige)
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Vote_lcap10%Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
La Super nes
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Vote_lcap25%Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 5 ]
La Nec pc engine ou core grafx (car elle était top)
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Vote_lcap5%Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
La Supergrafx (y a quand même 5 super jeux...)
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Neo Geo (la BNW des consoles...lol)
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Vote_lcap15%Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Une autre machine de cette époque...!
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ma préférée, c'est la MS et y'en a pas d'autre !!!
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Vote_lcap20%Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
J'aime pas la période 8-16, je préfère celle d'après !
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Kanut
Sonic (Sonic)



Score : 186
Date d'inscription : 12/01/2011

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 6:08

Pour Atlantis,
A l'époque (pour ma part, et bcq d'entre nous) les consoles dépendais du bon vouloir de nos parents. Par exemple j'ai joué que tres peux de mois sur MS et dans les Mag's de l'époque pour êtres franc, ce qui faisait écarquiller les yeux c'était les sreen's Neo-geo Laughing Donc quand je dois répondre à la question "quelle est votre 8/16 bits préfère?" c'est sans l'ombre d'un doute que je click sur Neo-GeoO. Ceux qui on coché Snes ou Nes c'est peut être due aux longues heures passé sur ces machines (par défaut). Et pareille pour ceux qui ont mis MS ou Megadrive. Maintenant les retro-gamer (pour la plus part) sont de bonne foie et reconnaisse la qualité des Softs sur pleins de support différents. Apprécie de jouer sur Sega/Nintendo and Co (par contre PSX j'peux toujours pas Mad). Ici, à MSF, notre grand gourou aime d'autres machines que la Master et heureusement tongue! Sur ce forum il y à surtout (il me semble) des collectionneur de Master plus que de véritables joueurs de Master. Elles sont bandante les boiboite à carreaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 9:28

personne n a voté pour l amiga cd 32?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 9:44

L'amiga c'est un très bon ordi ... pour la console c'est purement décoratif
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 13:18

La Mégadrive m'avait impressionné mais je la trouvais beaucoup trop proche de la Master System. Par contre l'arrivé de la Super Nintendo a fait l'effet d'une bombe, avec des jeux extraordinaires qui n'étaient pas de simples évolutions des jeux 8 bits.

Sega l'a si bien compris qu'ils ont du augmenter le niveau d'exigence de leurs jeux pour affronter ce monstre nippon D'ailleurs beaucoup de jeux Jap sortis sur MD ne sont jamais arrivés en France : erreur fatal ! Car si la MD est très occidentale (avec le développement de jeux à l'américaine), la Snes est purement nippone et ça, ça m'avait beaucoup plus à l'époque. L'exotisme du japon... Alex malade
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Maoki
Sonic (Sonic)
Maoki


Score : 158
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 17:55

J'aimais bien la Nintendo moi, surtout Super Mario Bros 3, Ducktales et Tortues Ninja
Et la Super Nes avec Street Fighter 2 et Mario Kart
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 21:23

Kanut a écrit:
Sur ce forum il y à surtout (il me semble) des collectionneur de Master plus que de véritables joueurs de Master.

En tous cas, ce n'est pas non cas, je suis avant tout un joueur Master System qui s'est mis a la collection bien plus tard par nostalgie et je joue encore un peu..., Apres j'ose espérer que je ne suis pas le seul....!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 21:28

je pens equ au moins la moitie joue encore un peu. C est clairement la console retro auquelle j joue le plus (meme si je joue aussi sur consoles recentes...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 23:01

Francklin29 a écrit:
Kanut a écrit:
Sur ce forum il y à surtout (il me semble) des collectionneur de Master plus que de véritables joueurs de Master.

En tous cas, ce n'est pas non cas, je suis avant tout un joueur Master System qui s'est mis a la collection bien plus tard par nostalgie et je joue encore un peu..., Apres j'ose espérer que je ne suis pas le seul....!

J'espére bien sinon je m'en vais comme un prince...
Je reconnais de très bon hits également sur les consoles concurrente...celà va de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 0:01

la megadrive pour ma part elle marque la fin des jeux type 2d arcade, attention je ne dis pas qu´il y en avait pas sur les saturn et psx, contrairement à la SNES qui voulait mettre en avant plus de jeu console et les fameux JRPG (bien qu´il y avait des shumps et autres KI, MK ...)

editer : merde pas capté que j´ai cliqué sur un vieux sujet pale
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 16:07

Pas grave, juste 11 ans, ça passe vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6807
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 21:17

Ah mais moi j'avais pas voté... Maintenant la SMS est en tête à égalité avec la MD Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Aoû - 0:24

Y a triche même pas un C64 et A500 dans la liste.

hein, comment ? l´atari 520 n´est pas dans la liste affraid
le truc qui se dit 16 / 32 bits (S/T) mais incapable d´afficher + 16 couleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syl02
Astérix (Astérix)



Score : 80
Date d'inscription : 06/01/2021

Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Aoû - 13:13

la megadrive qui a été la suite logique de la ms Wink j'ai toujours été sega jusqu’à la dream Sad sauf la saturn qui ma pas emballé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits   Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre console préférée de la periode 8-16 bits
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre console préférée ?
» Quel est votre niveau d'anglais ?
» Quel est votre premier jeu sur SMS
» Quel est votre Out Run préféré ?
» Quel est votre jeu de gun préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: