AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Test : Pit Pot

+6
loyd342
Service.Games
Francklin29
warriors 33
DrRotule
sylesis
10 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

Score : 2531

Test : Pit Pot Empty
MessageSujet: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1Ven 24 Juin - 17:27

Après des jeux "récents", un test de l'un des ancêtres de la MS :

Test : Pit Pot FushigiNoOshiroPitPot-SMS-Title

85, et oui, ca nous rajeunit pas. Surtout quand je pense que c'était le premier jeu auquel j'ai jamais joué, avec la cartouche combo Pit Pot/Astro Warrior.

Test : Pit Pot FushigiNoOshiroPitPot-SMS-1

L'histoire : une princesse a été emprisonnée par une sorcière dans un château et le brave chevalier Igul part la délivrer. Devant le château, la sorcière laisse tomber une masse magique : Igul la ramasse et part délivrer la princesse. En fait, retrouver la princesse n'est pas votre seul but, de loin. Vous devrez trouver trois objets avant de la retrouver, sous peine de game-over :
_ la croix pour libérer la princesse de la malédiction
_ la fiole pour la réveiller
_ la bague parce que ... c'est une princesse et qu'elle ne voudra pas de vous sans cadeau, que diable !

Test : Pit Pot FushigiNoOshiroPitPot-SMS-2

Cette image résume à elle seule le gameplay. Le jeu comporte quatre niveau de difficultés : practice, beginner, average, expert. Chaque niveau est un labyrinthe constitué de salles reliées entre elles par des portes. Chaque salle est constituée selon le même schéma : une bordure de blocs verts indestructibles et un intérieur en blocs gris eux, destructibles. Si vous avez brisé des blocs gris, frapper un bloc vert les fera tous réapparaitre.
Les ennemis sont soit des gnomes violet ou bleu, soit des dragons. Les dragons ne peuvent bouger et vous pouvez les traverser sans danger, mais ils crachent des boules de feu s'ils vous voient dans leur ligne de mire.
Pour vous aider, quelques objets sont éparpillés dans les labyrinthes :
_ les cœurs, paralysant les gnomes pendant un certain temps dans la salle ( leur contact reste mortel, attention)
_ la fiole bleu, qui vous rend insensible à leur contact
_ la fiole rouge qui vous rend une vie.
_ la harpe qui calme les dragons
_ les clés, ouvrant des portes.

Test : Pit Pot FushigiNoOshiroPitPot-SMS-3

Est ce là tout ce que le gameplay a à offrir ? Parcourir les salles, prendre les trésors ? Que non, et c'est là que le challenge commence.
En effet beaucoup d’éléments nécessaires sont cachés et demandent une astuce pour les trouver. Comment les trouver ? Les solutions sont multiples : ils peuvent apparaitre en prenant des objets ( un trésor pourra faire apparaitre une clé, un autre trésor, voir un bloc à un endroit clé vous permettant d'atteindre un endroit apparemment inaccessible), en cassant le ou les blocs gris requis, en frappant le bloc vert précis, voir simplement en marchant sur un bloc précis. Vous comprendrez ainsi que chaque salle demande un certain examen avant de passer à la suivante.
Votre meilleur amie est votre arme, mais elle peut également se révéler votre ennemie avec un coups mal placé. En effet, les blocs gris sont rattachés aux blocs verts et si vous cassez les attaches d'un groupe aux dits blocs verts, le groupe entier est détruit. Bien qu'un coup sur un bloc vert fasse réapparaitre l’ensemble, la destruction massive peut avoir plusieurs conséquences :
_ si des ennemis étaient sur l'ilot détruit, ils sont tous tués
_ si vous étiez sur la série qui vient de disparaitre, vous mourrez également.
_ si des trésors étaient sur ces même blocs, ils sont détruits aussi, et ne réapparaissent pas , sauf si vous sortez de la salle et rerentrez.

Pour corser les choses, les gnomes réapparaissent après avoir été frappés, et si vous en tuez un certains nombre, ils prennent un coup de sang et deviennent bien plus rapide. Dans ce cas, un conseil : taillez vous en vitesse.
Autre détail sadique : dans les premiers niveaux, les clés ouvrent des portes directement visibles. Dans les niveaux suivants, certaines clés ouvrent des portes dans d'autres parties du labyrinthe : à vous de découvrir où cela s'est produit...

Les quatre labyrinthes peuvent sembler peu au départ, mais loin s'en faut. Practice ne dispose que de quatre salles et sert à vous montrer les ficelles. Beginner vous met dans le bain avec l'apparition des dragons. Average n'est pas facile et Expert franchement coton. Moi même, je n'ai jamais fini expert. Je m'y essaie avec un émulateur, mais la tâche est ardue car le labyrinthe est gigantesque.
Si vous voulez encore du challenge après ca, il me semble que quelque chose de spécial se produit si vous trouvez tous les trésors du mode expert. C'est ce que le manuel semblait indiquer, dans mes souvenirs.

Graphiquement, c'est terne, un peu moche sur les bords, mais ca date de 85, il faut se rappeler; A l'époque, c'était correct. L'animation est sans faille et ralentit rarement. Les musiques sont oubliables, mais à ne pas négliger si vous y jouer : ce sont elles qui indique la fin des effets comme les coeurs, fioles et harpes.
Pourquoi se tourner vers ce jeu donc ? Pour le challenge. C'est un jeu avec une fin, et mode expert, atteindre cette fin ne sera pas une sinécure : vous pesterez contre ces portes qui ramène dans des salles à sens unique jusqu'au départ, vous vous énerverez dans ces labyrinthes à la recherche de l'élément qui vous permettra d'ouvrir cette porte particulière, et vous jubilerez quand vous aurez enfin trouvé l'accès vers cette fiole tant convoitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule

Score : 26992

MessageSujet: Re: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1Ven 24 Juin - 19:15

merci pour le test de cet ancetre!
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1Ven 24 Juin - 19:32

Par rapport à la difficulté, j'ai craqué, j'ai commencé à cartographier les niveaux, à coups de capture d'écrans et de pages web. Première version juste pour se repérer, la deuxième version prévue avec les détails (où frapper, etc ). Depuis le temps que les deux derniers labyrinthes me narguent, vengeance !
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33

Score : 9969

MessageSujet: Re: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1Ven 24 Juin - 19:46

un des jeux qu'il va falloir que je me procure , merci pour le test
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule

Score : 26992

MessageSujet: Re: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1Ven 24 Juin - 19:49

moi j avoue que j ai pas connu le jeu a l epoque et que les graphismes m ont qq peu rebutés pour que j ai envie de m y mettre
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

Score : 14439

MessageSujet: Re: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1Ven 24 Juin - 20:34

Merci pour ce test, une des premieres cartouches lors de la sortie de la console...,que de souvenirs ! ça me donne envie de me refaire une petite partie !

You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)

Score : 1219

MessageSujet: Re: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1Ven 24 Juin - 21:36

Sympa le test dis donc Smile

Perso j'ai jouer avec à chaque partie de Astro warrior, j'aimais bcp relever le challenge ..

Sympa, mais c'est vrai qu'il à pris un coup de vieux, m'enfin tjs intéressant d'y jouer au moins une fois histoire de faire le pleins de culture géérale en SMS ^^
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342

Score : 1476

MessageSujet: Re: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1Dim 26 Juin - 6:29

moi aussi je l'avais en cartouche avec astro warrior que j'aimais beaucoup et même si c'est deux jeux n'était pas folichon au niveau graphisme, je les aimais vraiment beaucoup !
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd

Score : 669

MessageSujet: Re: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1Mar 28 Juin - 18:42

Dans la version d'origine jap au format carte, il y a un petit éditeur de niveau bien sympa. Je crois qu'il a été retiré de la cartouche combo.
De tous les petits jeux en carte, Pit Pot est à mon avis le meilleur avec Hang-On.
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

MessageSujet: Re: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1Mar 28 Juin - 18:45

Retro Kidd a écrit:
Dans la version d'origine jap au format carte, il y a un petit éditeur de niveau bien sympa.

Tiens j'avais pas vu ça..., je vais vérifier ça pour voir...! En tous cas il est sur qu'il n'est pas sur la version combo pal...!

You're Doing Great !

Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)

Score : 1219

MessageSujet: Re: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1Mar 28 Juin - 18:47

Loyd, Astro Warrior n'a que un seul défaut celui d'être trop court car .. quel Shoot, perso j'en suis baba ^^
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd

Score : 669

MessageSujet: Re: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1Mar 28 Juin - 19:03

Citation :
En tous cas il est sur qu'il n'est pas sur la version combo pal...!
Bon, ben alors c'est vraiment dommage, surtout qu'il n'y a aucune raison de l'avoir supprimé, les 128ko de la compil sont très loin d'être remplis. Ceci dit, sans sauvegarde, un éditeur de niveau, c'est un peu gadget...
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

MessageSujet: Re: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1Mar 28 Juin - 19:42

Apres verif, il y a effectivement bien un éditeur de niveaux sur la version jap !!! Petite anectode sympathique...!

C'est marrant l'edit apparait bien sur le premier scream du test de sylesis, alors que j'ai bien vérifié sur ma version combo pal, il n'y ai pas..., ce sream provient donc d'une version jap apparament...

You're Doing Great !

Sonarca
Sonic (Sonic)
Sonarca

Score : 184

MessageSujet: Re: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1Dim 27 Jan - 23:36

Bien le bonjour tout le monde !
J'ai aussi eu ce jeu dans mon enfance, et bien que je l'ai adoré, j'ai été incapable de finir au delà de beginner.
A coup d'émulateur, j'ai moi aussi pris ma revanche. Par contre, pas de récompense en terminant le niveau expert.
J'ignore où tu en es dans ton projet de cartographie sylesis, mais si ça peut t'aider (ou d'autres), je m'y suis atelé. J'ai publié tout ça (les salles et le détail de chaque objet et porte) sur mon site fourre-tout, l'url est dans mon profil.
ps:c'est en anglais, car destiné à un forum, désolé pour ceux qui ne comprennent pas...)
http://udanworld.free.fr/pitpot/
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole

Score : 932

MessageSujet: Re: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1Dim 27 Jan - 23:55

Il y a déjà un topic sur Pit Pot sur ce forum :http://www.mastersystem-france.com/t2443-pit-pot

Il semblerait que le lien de Sylesis soit mort, tu peux peut-être mettre un lien vers tes cartes dans ce topic...
Sonarca
Sonic (Sonic)
Sonarca

Score : 184

MessageSujet: Re: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1Lun 28 Jan - 0:16

Merci de me l'avoir signalé !
Je suis tombé sur ce topic par hasard en cherchant sur google, et a recherche incluse ici ne donnant aucun résultat, je n'avais pas vu l'autre.
http://udanworld.free.fr/pitpot/
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1Lun 28 Jan - 8:43

Ca marche ici pourtant.
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 14:01

Petit remontage pour dire que je viens de voir l'éditeur de carte dans la version Master System : on ne peut changer que la première salle, pas mettre de dragons ni de balles de cristal, mais j'adore cette possibilité. Franchement dommage qu'elle ait été retirée de la version Pal.

Pour ce qui est des cartes, elles devraient être visibles en permanence maintenant, mon hébergeur payant étant bien plus fiable.
wcwmans
Alf (Alf)

Score : 31

MessageSujet: Re: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1Mer 16 Jan - 22:11

J'ai bien aimé ce jeu, malgré son coté viellot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test : Pit Pot   Test : Pit Pot Icon_minitime1

Test : Pit Pot
Page 1 sur 1