AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System Empty
MessageSujet: Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System   Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System Icon_minitime1Dim 4 Déc - 23:12

Hier soir je suis tombé par hasard sur ça.

Des jeux bien sympa et qui me donne de belle envie de cartmod.

Voici donc la liste des jeux Game Gear qui ont été adapté pour Master System:

- Excellent Dizzy Collection (The)

- Frogger

- GG Aleste II / Power Strike II (différent du Power Strike II MS)

- Pac Man

- Pop Breaker

- Sonic Drift 2

- Sonic Triple Trouble

- The Berlin Wall


Je n'ai trouvé aucun tutoriel expliquant comment procédé pour adapter un jeux Game Gear sur Master System, mais ce serait cool qu'on y arrive, car il y a beaucoup de jeux sur Game Gear qui ne sont jamais sorti sur Master System.

Si vous prenez une rom de jeux Game Gear et que vous modifier l'extension de la rom .gg en .sms la rom se lancera sur Master System mais avec problème graphique et problème de contrôle.


Sinon j'ai une question pour ichigo, le jeux GG Aleste II a deux menu différent, un européen avec le titre Power Strike II et un autre en Jap avec le titre GG Aleste II.

Il y a t'il moyen d'afficher le menu Jap tout le temps? Car le titre Power Stike II porte à confusion...


Dernière édition par Révo le Mar 13 Déc - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System   Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System Icon_minitime1Dim 4 Déc - 23:30

aucune idée pour la modif du titlescreen (y'a juste a regarder avec un soft comme YYCHR pour voir si on voit les tiles et si ce n'est pas compressé)

pour la conversion GG => SMS, laisse tomber, en gros je pense qu'ici seul vingazole pourrait le faire.
FAut changer toutes les palettes (et les routines associées) car la SMS a moins de couleurs, remapper le bouton START (car inexistant sur SMS) et pour finir la surface affichée par la GG est plus petite que la SMS, si il y a des sprites/tiles afficher en dehors de la surface (e la GG) ca apparaîtra sur l'affichage de la SMS (et c'est dégueu).
evidemment le tout uniquement en ASM Razz

Autant dire un bon boulot à la con !

Si c'était possible, mon plus gros souhait serait le GG shinobi, car il est trop bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System   Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System Icon_minitime1Lun 5 Déc - 19:08

ichigobankai a écrit:

evidemment le tout uniquement en ASM Razz

Eeek ! De l'assembleur ! Mon traumatisme de licence revient.

Citation :

Si c'était possible, mon plus gros souhait serait le GG shinobi, car il est trop bon Very Happy

Moi je dis Defenders of Oasis !

Et Arena Maze of Death

Et Fatal Fury Special ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System   Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System Icon_minitime1Lun 5 Déc - 19:30

Le seul truc faisable sans trop de casse-tête, c'est faire tourner sur une SMS les jeux Game Gear fonctionant en mode Master, c'est à dire avec la même palette, mais il n'y en a qu'une poignée, et pas les plus folichons à part Mickey, existant en version salon, donc aucun interêt!
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System   Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System Icon_minitime1Lun 5 Déc - 19:32

bien résumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System   Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System Icon_minitime1Mar 13 Déc - 13:45

Ajout de Excellent Dizzy Collection (The) qui fonctionne sur MS sans modification spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System   Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System Icon_minitime1Mer 14 Déc - 19:00

GG Aleste II il pète bien en 60Hz.


Sinon pour Excellent Dizzy Collection je pense qu'il faut un mapper codemaster, là j'ai fais un test sur ma cartouche test 512ko, sur MS I j'ai des écritures bizarre en rose et sur MS II j'ai juste le logo Sega qui part pas.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System   Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System Icon_minitime1Mer 14 Déc - 19:46

Révo a écrit:
GG Aleste II il pète bien en 60Hz.

Il tourne en 60 htz, ça c'est une bonne nouvelle, je doute qu'il ait le son Fm par contre...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System   Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux Game Gear fonctionnant sur Master System
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hack] News Game Boy/Color to Game Gear et Master System
» Master System (et Game Gear) portable
» Sega Master System/Game Gear Atgames
» [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)
» L’Encyclopédie Master System et Game Gear disponible lundi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: