AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Adaptateur megadrive pour jeu US

Aller en bas 
+2
Francklin29
sylesis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009

Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur megadrive pour jeu US   Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 14:58

sylesis a écrit:
Sinon l'anglais ne me dérange pas : j'en lis plus que du francais au cour de mes journées.

Oui et puis pendant longtemps on a pas eu d'autre choix que de jouer en anglais sur ce genre de jeux sans que ça pose vraiment problème..., des fois ça me faire bizare de voir des rpg en français^^
Revenir en haut Aller en bas
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur megadrive pour jeu US   Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 19:58

sylesis a écrit:
J'ai acheté les interrupteurs hier après-midi et descendu la console à la cave vers 20h. Nous enlevons les vis mais étant donnée l'heure, mon père et mon décidons de ne pas faire l'opération ce jour : avec la fatigue, une erreur fatale serait si vite arrivée.
Un peu après je me lance dans un Metroid Corruption, face au dernier boss, mais avec à l'esprit une question qui me revient sans cesse :

"Est ce que tu vas vraiment le faire ?"

Vaincu par le boss, j'arrête la console, discute un peu avec un ami sur mon ordinateur, puis regarde un dvd d'animation (pas le courage de débrancher la wii pour rebrancher le lecteur de dvd).
Il est 23h50, je décide d'arrêter pour la nuit. Je prend un petit quelque chose à manger avant de dormir et descend à la cave .

La megadrive est sur l'établi, la coque remise en place : seuls les vis sont manquantes, posées bien visibles sur une table propre.

Je m'assoie par terre et la regarde, réfléchissant.

Mon encas est fini, il est temps de remonter et de prendre une décision.

Je prend le tournevis, remet les fixations et remonte la console. Je la rebranche, met Sonic pour vérifier que tout fonctionne correctement. Green hill zone act 1 terminé.

Je débranche la console, enlève les câbles et monte l'ensemble pour les ranger avec les autres pièces de ma collection.

Il est 00h15, je me sens enfin en paix.

_______________

C'est dans la soirée que j'ai réfléchis à ce qui m'avait tant excité la semaine dernière à l'idée d'avoir la console et ce qui était le plus important. Désacraliser une console pour simplement lui permettre de faire tourner un jeu célèbre ou conserver la console telle qu'elle était à l'époque de sa gloire ? Jeu que l'on m'avait déjà prêté quand j'étais à la fac et que j'ai finalement battu sur émulateur un peu plus tard.

Finalement je me suis dit qu'il n'y avait pas que les jeux dans la vie. Entre mon coeur de gamer et mon âme d'amoureux des vieilles consoles, j'ai choisi de sauver mon âme.

Je ne jouerais pas à Landstalker sur cette console, mais il rejoint ma collection. Je racheterais peut être une autre megadrive 1 plus tard, que je modifierais, mais celle ci restera intouchée. Et puis, il me reste l'émulation : j'en ai maintenant pleinement le droit vu que je possède à présent la cartouche originale.

mec tu veux une md 1 loose switchée Question
j'ai deux md pour seulement 5 jeux. donc une qui reste pourris dans l'armoire.
et comme ici on est entre gens cool et pas des rapaces (depuis que je me suis inscris ici j'ai non seulement décrocher une ms a un prix défiant toute concurrence, mais aussi divers jeux dans des concours organisés par des membres...) je pose donc aussi un petit geste de générosité sur le forum si tu veux, tu paye les fdp et elle est a toi après un passage sur la table d'opération Wink
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur megadrive pour jeu US   Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 21:33

Snif, c'est beau, MSF === > Megadrive Sans Frontières Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur megadrive pour jeu US   Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Fév - 8:50

Je ne sais pas quoi dire Embarassed .
Tu peux m'envoyer par mp ton adresse et les frais de ports ? J'envoie ca dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur megadrive pour jeu US   Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Fév - 13:17

C'est beau la fraternité des joueurs sur MSF..., ça me donne envie de pleurer tellement c'est beau...! Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 842822

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur megadrive pour jeu US   Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Fév - 21:36

ça y'est la console est switchée. mais en la testant j'ai pensé a un truc qui n'est pas négligeable....
as tu plusieurs boitier rvb??? (ça sous entend un ou tu osera faire un peu le boucher^^)
car vu que ma console est belge(et que je n'ai pas le boitier qui va avec vu qu'on nous filais que le câble rf) le boitier français ne marche dessus sans une modif.(signal de synchro du rvb).

j'essayerai de ponter direct dans la console mais j'ai un gros doute...
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur megadrive pour jeu US   Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Fév - 21:54

Non, je n'ai pas de boitier rvb en extra mais ca doit se trouver sur ebay, je pense.

Correction : je peux toujours utiliser celui de la megadrive 1 reçue la semaine dernière. Il me restera celui de la 2 dans sa boite.


Dernière édition par sylesis le Ven 3 Fév - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur megadrive pour jeu US   Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Fév - 21:55

sinon la modif est vraiment toute simple Wink mais je testerai quand même si y'a pas moyen de changer ça en interne.
Revenir en haut Aller en bas
zig91
Sonic (Sonic)
zig91


Score : 113
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 43
Localisation : 91

Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur megadrive pour jeu US   Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Fév - 21:06

J'arrive en retard sur ta demande , mais cet adapatateur je l'avais plus jeune et avec je faisait tourner les jeux jap sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur megadrive pour jeu US   Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Fév - 21:10

Oui si ils sont pas zonés...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur megadrive pour jeu US   Adaptateur megadrive pour jeu US - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptateur megadrive pour jeu US
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adaptateur jeux jap / us pour Megadrive
» compatibilité adaptateur sm - megadrive
» Recherche adaptateur secteur MS/MD1/GG pour pièces.
» adaptateur master system pour mark III
» Retrode adaptateur cartouche et manette USB Sega et Nintendo pour PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: