AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Test : Daffy Duck in Hollywood.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Daffy Duck in Hollywood. Empty
MessageSujet: Test : Daffy Duck in Hollywood.   Test : Daffy Duck in Hollywood. Icon_minitime1Lun 2 Juil - 21:04

Pour mon 98ème test Master System, c'est un palmipède égocentrique qui s'invite.

Test : Daffy Duck in Hollywood. DaffyDuckInHollywood-SMS-EU-medium

Test : Daffy Duck in Hollywood. DaffyDuckinHollywood001

Daffy Duck, le canard lunatique des Warner Bros est à Hollywood, mais pas en tant qu'acteur. Un infâme a dérobé les 12 oscars que Yosemite Sam a reçu au cour de sa carrière et Daffy doit les retrouver.

Test : Daffy Duck in Hollywood. DaffyDuckinHollywood002

Les oscars ont été dispersé dans des décors de film ( nous sommes à Hollywood, je vous rappelle). Ce sont en tout 18 niveaux répartis en 6 thèmes que vous devrez arpenter soigneusement.

Test : Daffy Duck in Hollywood. DaffyDuckinHollywood010

Je connaissais déjà ce jeu, sans y avoir joué : la solution complète était dans le premier magazine Astuce-mania que j'ai jamais acheté et de fait, je l'ai lu lu et relu. Je savais déjà à qui m'attendre, sauf à ceci :

la maniabilité est un modèle du genre.

Et pourtant je suis difficile dans le domaine, mais là, Daffy répond absolument au doigt et à l'oeil, sans inertie excessive. Il saute, s'accroche aux plateformes et points fixes en un clin d'oeil et se hisse comme un charme. Rien que pour ca, je suis charmé.

je vais également parler des graphismes : ils sont magnifiques. On a vraiment du croire qu'on est sur 8 bits. L'interface graphique est un modèle de sobriété : vous ne verrez jamais autour de l'écran que votre nombre de vies et brièvement les bonus ramassés.

Test : Daffy Duck in Hollywood. DaffyDuckinHollywood004

Tant qu'à parler de la technique, je vais parler de l'animation : c'est un modèle du genre. Déjà c'est extrêmement fluide et rapide, mais surtout, Daffy dispose d'animations aussi nombreuses qu'amusantes : chaque tir le fait bouger sous le recul ( il reste à la même place, rassurez vous) et une vie perdue le faire monter au ciel sous forme d'ange. Laissez le faire sans toucher à la manette, et vous le verrez faire le cabot. On a presque l'impression de voir un dessin animé plutôt qu'un jeu et ca c'est vraiment bien.

Niveau bande-son, on est bon aussi : les musiques sont entrainantes et collent au rythme du jeu.

Donc voila : niveau technique, le jeu est très réussi.

Test : Daffy Duck in Hollywood. DaffyDuckinHollywood007

Oui bon, mais il fait quoi dans le jeu, Daffy ?

Daffy donc, doit explorer les décors de cinéma pour retrouver les 12 oscars. Pour se défendre, ( car les méchants sont nombreux), il dispose d'un fusil lance-bulles. Au début de chaque niveau, son arme est basique, mais en ramassant divers bonus, Daffy verra son arme devenir plus puissante : tirs plus rapides, tirs doubles... Par défaut, le fusil ne fait qu'emprisonner les adversaires et Daffy doit ensuite toucher la prison pour définitivement éliminer l'opposant, mais certains bonus comme les boules de feu les éliminent directement. Noter que le fusil ne marche pas contre tous les ennemis, et que certains ne peuvent qu'être évités.
Outre ces bonus, Daffy pourra en trouver quelques autres :
_ les lettres D.A.F.Y.U.C.K . Collectez les et une fois le nom du héros reconstitué, vous gagnerez une vie supplémentaire.
_ Les dollars : bonus de score
_ tête de Daffy : vie supplémentaire
_ oscar : à trouver pour obtenir la vrai fin du jeu.

Le dernier bonus est probablement celui que vous chercherez le plus souvent : la baguette. Daffy est fragile, savez vous ?, et un coup suffit à le transformer en canard à l'orange. Avec la baguette, par contre, il est protéger et peut se faire toucher une fois sans périr. Evitez que ca ne se répète par contre : dans certains jeux, l'invincibilité post-contact dure un moment, mais pas ici. Vous devrez donc bien regarder autour de vous, guetter les pièges, réagir rapidement. On peut gagner des vies facilement, mais les perdre tout aussi vite, surtout à mesure que l'on avance dans le jeu.

Test : Daffy Duck in Hollywood. DaffyDuckinHollywood006

Détail au sujet des bonus : à part les baguettes, ils ne sont pas immédiatement visibles. Ils se trouvent en effet dans le sol et apparaissent quand vous passez dessus, en s'envolant. Si vous tardez trop, vous ne pourrez pas les attraper. Autre conséquences, si vous foncez en avant, vous risquez de louper des bonus important, voir un oscar. Rappelez vous, le but n'est pas de finir les niveaux en un temps donné, mais de retrouver les oscars volés de Yosemite Sam, alors vous devrez explorer.

Et de l'exploration, vous en aurez : les niveaux sont long, même les premiers, et les ambiances sont variées. Le premier monde correspond au far-west, le deuxième aux films d'horreur. Si mes souvenirs sont bons ( flemme d'aller cherche le magazine), vous irez également dans une forêt moyenâgeuse, et une ambiance asiatique. Pas de quoi s'ennuyer.

Test : Daffy Duck in Hollywood. DaffyDuckinHollywood000

Donc je résume : réalisation technique exemplaire, gameplay intéressant et bonne durée de vie ( 18 niveaux à fouiller). J'ai envie de dire que nous avons là un sans-faute. Je ne vois vraiment que deux raisons pour ne pas apprécier ce jeu :
_ vous n'aimez pas le personnage.
_ vous n'aimez pas les jeux de plateforme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Daffy Duck in Hollywood. Empty
MessageSujet: Re: Test : Daffy Duck in Hollywood.   Test : Daffy Duck in Hollywood. Icon_minitime1Lun 2 Juil - 21:10

Je n'aime pas le personnage^^

Sinon je me demande quel jeu tu va choisir pour le 100 ème...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Daffy Duck in Hollywood. Empty
MessageSujet: Re: Test : Daffy Duck in Hollywood.   Test : Daffy Duck in Hollywood. Icon_minitime1Mar 3 Juil - 10:39

Ca, surprise ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Daffy Duck in Hollywood. Empty
MessageSujet: Re: Test : Daffy Duck in Hollywood.   Test : Daffy Duck in Hollywood. Icon_minitime1Mar 3 Juil - 14:00

J'espère que ton choix sera bon ! Smile

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Daffy Duck in Hollywood. Empty
MessageSujet: Re: Test : Daffy Duck in Hollywood.   Test : Daffy Duck in Hollywood. Icon_minitime1Mer 4 Juil - 3:48

dommage que je l'ai pas eu a l’époque celui la il m'aurait bien plus, je l'ai découvert bien plus tard, en emul et du coup le coup de coeur a été moins grand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Daffy Duck in Hollywood. Empty
MessageSujet: Re: Test : Daffy Duck in Hollywood.   Test : Daffy Duck in Hollywood. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Daffy Duck in Hollywood.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test (décalé) de The Lucky Dime Caper starring Donal Duck
» Daffy Duck in Hollywood
» Daffy duck in hollywood
» Daffy Duck in Hollywood
» Test : Deep Duck Trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: