Toujours dans les A (courage, on arrive aux B), mais cette fois changement de style.
Le kid de Las Vegas est à l'honneur sur ce jeu.
Dois je vraiment expliquer les règles du tennis ? Bon d'accord. Les joueurs doivent se munir d'un instrument appelé "raquette". Le jeu se déroule dans une étendue rectangulaire dont le sol peut être synthétique, en gazon, ou terre battue. L'étendue est séparée en deux par un filet et les joueurs se lancent une balle jaune au dessus du filet. Le joueur marque un point si l'adversaire n'arrive pas à renvoyer la balle après un rebond.
Comme à l'accoutumée, le jeu offre un mode match simple et tournois, joueur simple ou deux joueurs. Il existe également un mode démonstrations où vous regardez l'ordinateur jouer seul. J'ai un peu de mal à voir l'intérêt de ce mode, enfin bon.
Vous ne créerez pas votre personnage comme dans les Wimbledon, mais sélectionnerez votre sportif parmi une liste. Cette liste comprend 6 hommes dont André Agassi à ses débuts, et 2 femmes : sympa l'égalité des sexes.
Voici le court : c'est beau, il n'y a pas à dire. Les personnage sont aussi bien reconnaissables.
Très bon point pour les animation réalistes des joueurs.
Les musiques ont l'avantage de se faire absentes : au moins on ne peut pas leur reprocher d'être moches.
Bon alors le jeu est réussi, non ?Il le serait en effet, s'il n'était pas injouable. Vous voyez sur cette image le seul point que j'ai gagné lors de mon match de test, hors je ne suis pas un newbie en la matière : j'ai fini le grand chelem de Wimbledon 2.
Après un jeu, j'ai commencé à saisir ce qui n'allait : mon joueur semblait se mettre à des positions bien spécifiques de son espace, comme dans un jeu Game and Watch !
Oui bon, mais ca ne suffit pas à faire une maniabilité pourrie. Sinon personne n'y aurait joué, à ces Game And Watch. Oui, c'est certains, mais ajoutez à celà qu'il est très difficile de voir comment se positionner pour renvoyer la balle. La cause vient de l'angle de vue qui donne l'impression que le court est petit.
L'absence de mot de passe et de création de personnage m'incline à penser que les tournois se font d'une traite sans sauvegarde de progression. Du coup l’intérêt à mes yeux se résume à pas grand chose. Au fond dans ce jeu, il n'y a que les graphismes et les personnages à l'air crédible qui sont valables.
Pour un vrai jeu de tennis, voyez du coté des Wimbledons : les graphismes sont certes légèrement en dessous, mais le mode tournois a une durée de vie conséquente et surtout, c'est jouable !