Pas de test video ce soir : ca prend du temps et je suis crevé. Et puis faut pas abuser des bonnes choses.
Le Livre de la Jungle est un recueils de nouvelles de Rudyard Kiplin écrit en 1894. L'oeuvre a été adapté par Disney en 1967 ( hé oui, ca date) et ce jeu est l'adaptation de cette adaptation. Vous me suivez toujours ?
Donc, on suit Mowgli, un petit humain perdu dans la forêt et adopté par un clan de loups. Le jeu comporte 12 niveaux et vous rencontrerez divers personnages comme l'ours Baloo, le serpent Kaa, le roi Louis et la panthère Bagheera. La jungle est rude et pour se défendre, Mowglie disposera d'un stock infini de bananes qu'il lancera.
Je ne vais pas tourner autour du pot : je n'ai pas aimé ce jeu.
Bon, maintenant il faut que je dise pourquoi sinon je vais recevoir des des menaces de mort.
La réponse est :
_ la maniabilité.
_ l'organisation des niveaux.
En fait les deux sont intimement liés. J'explique : J'ai commencé le jeu en réglant sur facile. En général avec ce paramètre, le premier niveau est censé être simple à finir, non ?
Il m'a fallu un continu et des savestates pour y arriver.
Le premier niveau vous demande de trouver 8 gemmes. Bon ok. Mais il n'y en a que 8 dans le niveau donc il ne faut pas en louper une seule. Pour se faire, vous devrez souvent vous hisser à des lianes ou sauter sur des serpents ressorts. Le problème est que l'on se rend compte que Mowgli ne saute jamais assez loin pour atteindre des plateformes que l'on sent accessibles ! Il faut donc se faire suer à trouver un chemin ultra-précis pour atteindre l'endroit désiré. C'est casse-burne au possible !
Si on compare au Roi Lion, on est a des années-lumières. La maniabilité de Simba est excellente et on évolue entre les plateforme comme un charme. Ici non : une plateforme ne donne l'impression d'être accessible que d'une seule façon, et je n'ai trouvé aucun plaisir là dedans.
Vous trouverez des ennemis un peu partout, et les viser sera une autre paire de manche : tirer en diagonale sans avancer ne sera pas toujours facile. Bon, on trouve parfois des bonus mais la plupart vous donnent juste des points. En plus faut arriver à les attraper, cf le point précédent concernant la maniabilité.
Je vous assure, je suis plutôt bon en jeux de plateformes d'habitude mais là j'ai vraiment galéré.
A part ca, les graphismes sont sympas malgré les clignotements intempestifs de certains ennemis. Très bon point pour l'animation aussi : Mowgli se met à faire le pitre dés que vous laisser la manette en paix.
Enfin la musique est audible : je ne me souviens plus du dessin animé, donc je ne peux pas dire si elle colle.
J'ai réussi à finir un niveau : plus que 11 !Si la maniabilité n'était pas celle qu'elle est, le jeu serait certainement plus agréable. Malheureusement, Virgin n'a pas sû reproduire ce qu'on avait dans Global Gladiators ou Le Roi Lion. Dommage : j'aurais aimé aller plus loin que le niveau 2