| [Sondage]Que faire avec une Megadrive 2 ? | |
|
|
Que faire avec une Megadrive 2 | _ La vendre sur ebay | | 0% | [ 0 ] | _ La switcher Pal/NTSC | | 57% | [ 4 ] | _ La modifier de manière plus poussée | | 29% | [ 2 ] | _ Autre | | 14% | [ 1 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
sylesis Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2531 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
| Sujet: [Sondage]Que faire avec une Megadrive 2 ? Sam 3 Nov - 16:34 | |
| Vous l'avez peut être lu ailleurs, mais depuis quelques semaine une Megadrive 2 avec alim et péritel, en parfaite état. Achetée 9€ ( les cables) + 1 ( la console en panne), un simple changement de led d'alimentation l'a remise à neuf. Je l'avais prise pour me donner de l'occupation, un genre de défi : c'est raté. Donc, je me retrouve avec une deuxième Megadrive 2 qui prend la poussière. J'en ai déjà une en boite, ainsi qu'une MD1 switchée ( et deux autres MD1 intouchées ), donc je me demande un peu qu'en faire. |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Sondage]Que faire avec une Megadrive 2 ? Sam 3 Nov - 16:46 | |
| je te conseille avant tout de ne pas la vendre car tu en tireras que dalle... |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: [Sondage]Que faire avec une Megadrive 2 ? Sam 3 Nov - 18:21 | |
| Voir selon le bios si c'est possible de la double switcher, Pal/NTSC + 50/60 htz. Mais c'est vrai que la revendre ne servirait a rien.. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
Score : 2531 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
| Sujet: Re: [Sondage]Que faire avec une Megadrive 2 ? Sam 3 Nov - 19:00 | |
| Je crois qu'il y a une confusion au niveau du switchage : après recoupements des plusieurs sources que j'ai lu, le changement de fréquence détermine la zone Pal/ntsc. L'autre switch détermine la langue anglaise/japonaise. Du coup, un Streets of Rage US deviendra d'un changement d'interrupteur un Bare Knuckles en japonais . Du coup, si on ne se préoccupe pas de la langue, un seul interrupteur est nécessaire. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sondage]Que faire avec une Megadrive 2 ? Sam 3 Nov - 19:12 | |
| En general c'est la zone qui détermine la langue et l'autre switch la fréquence 50/60, mais je dirais que selon les jeux c'est pas toujours le cas. Au fur et a mesure sur MD il y a eu des jeux Zoné soit par la zone soit pas la fréquence.. Le top c'est d'avoir un double switch pour pouvoir avoir toutes les configurations possibles, Après selon les bios des machines le double switch n'est pas toujours possible, parfois la zone et la fréquence sont couplés, mais je trouve ça plus chiant. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7205 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: [Sondage]Que faire avec une Megadrive 2 ? Sam 3 Nov - 21:50 | |
| si tu aime bricoler, tu peux faire un mod "switchless". Faut programmer un composant (un pic16f630) et en appuyant sur reset ~1s ca bascule entre les mode region & cie. J'ai une variante de ca sur ma SNES et ca marche impec (ca existe aussi sur Master system, saturn...) http://wolfsoft.de/wordpress/?p=322 |
|
| |
| Sujet: Re: [Sondage]Que faire avec une Megadrive 2 ? Sam 3 Nov - 21:57 | |
| J'ai une Master System qui a ce system. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
pokpok Strider Hiryu (Strider)
Score : 457 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 48 Localisation : champagne
| Sujet: Re: [Sondage]Que faire avec une Megadrive 2 ? Sam 3 Nov - 21:59 | |
| Tu l expose sur une etagere ou contre le mur comme un tableau |
|
| |
pokpok Strider Hiryu (Strider)
Score : 457 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 48 Localisation : champagne
| Sujet: Re: [Sondage]Que faire avec une Megadrive 2 ? Dim 4 Nov - 5:50 | |
| Ou juste avec la facade t'en fait une boite a lettre |
|
| |
| Sujet: Re: [Sondage]Que faire avec une Megadrive 2 ? Dim 4 Nov - 10:33 | |
| Le switchless mod pour la MD2 me plait bien, je doit dire. Je vais y réfléchir encore, mais si je me lance et achète la puce, pourrais tu me la programmer, Ichigo ? Edit : ou sinon je vois pour bricoler un programmeur moi même : http://www.jdm.homepage.dk/newpic.htm |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7205 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: [Sondage]Que faire avec une Megadrive 2 ? Dim 4 Nov - 11:58 | |
| oui je peux la programmer sans problème. un bete willem a 25€ peut le faire aussi |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Sondage]Que faire avec une Megadrive 2 ? Dim 4 Nov - 12:16 | |
| le coup de la boite aux lettres c est fun quand meme |
|
| |
Goldeneye007 Kevin (Home Alone)
Score : 69 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 41 Localisation : Lens
| |
| |