AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Test : Zaxxon 3D

Aller en bas 
+2
Francklin29
sylesis
6 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Zaxxon 3D Empty
MessageSujet: Test : Zaxxon 3D   Test : Zaxxon 3D Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 19:31

Hier durant ma randonnée lilloise, je suis tombé sur un jeu 3D au prix abordable et à la couverture alléchante. En moins temps qu'il ne faut pour dire "DrRotule, je t'accepte comme mon sauveur et mon rédempteur : guide moi jusqu'au salut et au fullset. Protège moi des Smurfs 2 à 1000€, Amen.", il était en ma possession.

Test : Zaxxon 3D Zaxxon3D-SMS-EU-NoLimits-medium

Ce qui m'a touché, c'est la partie Segascope 3D, je crois : ca fait assez impressionnant.

Test : Zaxxon 3D Zaxxon3D000

L'écran de mon émulateur est illisible, mais par chance j'ai lu une astuce qui m'offre ce menu : un passage en 2D et le jeu est déjà plus lisible. Sur ma console, j'ai branché les lunettes, pour bien profiter.

Test : Zaxxon 3D Zaxxon3D001

Voici donc Zaxxon 3D : jeu d'arcade adapté sur Master System et également en jeu électronique que j'ai possédé. Me demandez pas où il est par contre.

L'histoire d'après la boite :

Citation :
L'ennemi a construit des forteresses de combat dans les lointains les plus reculés de l'espace. Elles n'ont qu'une seule entrée... et qu'une seule sortie.
VOTRE MISSION : vous infiltrer dans les défenses de l'ennemi et détruire ses vaisseaux de ravitaillement.

Attention, si vous vous attendez au jeu du siècle, vous êtes mal barré.

Test : Zaxxon 3D Zaxxon3D002

Dans une première partie, vous serez dans l'espace, et détruirez les vaisseaux ennemis volant vers vous? Ou du moins tenterez.
J'ai d'abord cru que c'était l'effet de la 3D, mais même en 2D sur émulateur, j'ai eu un mal fou à détruire plus de la moitié des ennemis. La perspective est perturbante.
Petite description de l'écran : en haut à gauche, le niveau actuel et en dessous le nombre de vie. Au milieu le score et la réserve de carburant, qui diminue lorsque vous vous déplacerez. à gauche, votre arme : vous tirerez avec le bouton 2, en changerez avec le bouton 1 quand vous en aurez d'autres sous forme de capsules libérées à la mort de méchants.

Test : Zaxxon 3D Zaxxon3D003

Voici la forteresse de combat mentionné dans le résumé. En fait, il s'agit d'un couloir tout droit avec des ennemis, des bidons de carburant ( à détruire pour remplir un peu votre réservoir) et des sas se rétrécissant, vous forçant à bien vous positionner pour éviter de vous crasher. L'effet 3D est ici plus visible que dans la première partie.

Test : Zaxxon 3D Zaxxon3D006

Après êtes sorti de la forteresse, vous tomberez sur un boss. J'ai fait les quatre premiers niveaux et les quatre premiers boss se sont révélés d'une facilité attristante.
Après avoir fait 3 niveaux, j'ai commencé à m'emmerder ferme tant ils se ressemblaient et se suivaient sans transitions : les phases dans l'espace n'ont presque aucun intérêt, les passages dans les forteresses monotones et les boss ... Il y a 9 niveaux dans ce jeu mais je n'ai pas la motivation de continuer au delà du cinquième. La 3D est assez discutable : on voit ses effets, mais on s'en passe très facilement. Ce n'est pas elle qui va apporter du relief à un jeu relativement plat. D'autant plus que la barre de carburant coupe court toute idée de dog-fight démentiel : ici on joue à l'économie mosieur ! Un mot également sur les trois armes : les tirs changent de couleur, mais je n'ai constaté aucune différence entre elles pendant leur utilisation.

Test : Zaxxon 3D Zaxxon3D008

Je suis venu, j'ai vu, je vais le rangu. Ce n'est pas non plus ce jeu qui va pousser à l'achat de lunettes 3D, et celui ci ne va pas rester longtemps sur ma console. Dommage : la boite était jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Zaxxon 3D Empty
MessageSujet: Re: Test : Zaxxon 3D   Test : Zaxxon 3D Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 19:46

Moi j'aime bien ce jeu, je trouve que c'est une bonne idée de la part de Sega d'avoir adapté son succès d'arcade initialement en 3D isométrique, remis au gout du jour (enfin en 87) en 3D relief pour les 3D glasses. Je trouve l'effet 3D assez bon, la jouabilité également, musique sympath mais pas transcendantes, FM en version Mark III. Une bonne idée d'avoir mis le mode 2D sur la version pal (ne fonctionne pas sur la version jap) Et puis bon c'est ZAXXON quand même ^^ Pour moi il fait plutôt partie des bons jeux 3D glasses.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Zaxxon 3D Empty
MessageSujet: Re: Test : Zaxxon 3D   Test : Zaxxon 3D Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 20:35

Oui, il est correct une fois qu'on arrive à se repérer dans l'espace car oui, on le peut ^^, la différence entre les tirs se voient surtout sur les boss, tu les défonces beaucoup plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Zaxxon 3D Empty
MessageSujet: Re: Test : Zaxxon 3D   Test : Zaxxon 3D Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 20:51

je trouve aussi que c est un des meilleurs effets 3D des jeux 3D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Zaxxon 3D Empty
MessageSujet: Re: Test : Zaxxon 3D   Test : Zaxxon 3D Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 21:26

Avec maze hunter 3D, j'avais kiffé l'effet de profondeur ! Beaucoup moins le jeu lui-meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Zaxxon 3D Empty
MessageSujet: Re: Test : Zaxxon 3D   Test : Zaxxon 3D Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 21:45

tu aimes quand on te le met bien profond?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Zaxxon 3D Empty
MessageSujet: Re: Test : Zaxxon 3D   Test : Zaxxon 3D Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 22:06

Je reconnais que l'effet 3D est visible : y a pas photo. En fait la 3D a mieux passé pour moi sur ce jeu que sur Missile Defense. Ce que je reproche surtout, c'est le manque de variété : j'avais l'impression d'avoir quatre niveaux copiés-collés. Enfin à part le boss du quatrième niveau qui a changé des trois premiers.
Qu'aurait il fallu pour me satisfaire ? Des décors se distinguant les uns des autres : une nébuleuse, un système solaire... Histoire de rompre ce sentiment de refaire le même niveau en continu. Et aussi quelques effets accompagnant les tirs pour les distinguer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Zaxxon 3D Empty
MessageSujet: Re: Test : Zaxxon 3D   Test : Zaxxon 3D Icon_minitime1Ven 16 Nov - 12:33

DrRotule a écrit:
tu aimes quand on te le met bien profond?
Spoiler:

Juste visuellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Zaxxon 3D Empty
MessageSujet: Re: Test : Zaxxon 3D   Test : Zaxxon 3D Icon_minitime1Sam 17 Nov - 2:20

j'en garde plutôt un bon souvenir de ce jeu et de son effet 3d, même si ça fait très très longtemps que j'y ai plus rejoué
Revenir en haut Aller en bas
shyn
Marty (BTTF2)
shyn


Score : 17
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 45

Test : Zaxxon 3D Empty
MessageSujet: Re: Test : Zaxxon 3D   Test : Zaxxon 3D Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 13:03

ah la deception, ca n'a plus rien de zaxxon !!!
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Zaxxon 3D Empty
MessageSujet: Re: Test : Zaxxon 3D   Test : Zaxxon 3D Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 21:45

Je pense que sega a apposé le nom de zaxxon sur ce jeu pour le promouvoir, ensuite une fois dans le "couloir", ça rappelle quand meme bien le jeu d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Zaxxon 3D Empty
MessageSujet: Re: Test : Zaxxon 3D   Test : Zaxxon 3D Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 22:03

L'esprit initial du jeu est quand même assez bien conservé.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Zaxxon 3D Empty
MessageSujet: Re: Test : Zaxxon 3D   Test : Zaxxon 3D Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Zaxxon 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Spy Vs Spy
» Test : MS Pac-man
» Test Wonder Boy III
» Test : A.L.F
» [1er test]Test de Altered Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: