AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Test : Winter Olympics

Aller en bas 
+4
DrRotule
Francklin29
Det's
sylesis
8 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Winter Olympics Empty
MessageSujet: Test : Winter Olympics   Test : Winter Olympics Icon_minitime1Mar 22 Jan - 16:18

A vous qui pratiquez déjà les sports de glisse soit sur le trottoir, soit en voiture sur les routes enneigées, je dédie ce test.

Test : Winter Olympics WinterOlympics-SMS-EU-medium

Test : Winter Olympics WinterOlympics-Lillehammer94000

Après le succès de Olympic Gold, US Gold a remis ca avec l'évènement suivant : après Barcelone 92, Lillehammer 94.
C'est donc accompagné des mascottes Hakon et Kristin que vous parcourrez le jeu.
Pour la petite info, je possède le jeu sur Game Gear, mais je ne trouve plus le manuel : je me baserais donc sur ma mémoire pour les commandes ( on est mal barré, comme vous dites).

Test : Winter Olympics WinterOlympics-Lillehammer94001

Nous sommes à l'écran titre. Nous retrouvons ici les habituels choix que l'on trouve dans les autres jeux du genre : entrainement, JO sur mesures ou panel complet des épreuves. Vous pourrez dans le menu option choisir votre difficulté, le nombre de joueurs et écouter les différentes musiques ainsi que les sons.

Test : Winter Olympics WinterOlympics-Lillehammer94002

Bon, et quelles sont elles ses épreuves ?
Alors nous avons le patinage de vitesse, le slalom, le sky alpin, le bobsleigh, la luge, les bosses, le saut à sky et le biathlon. Je ne me souviens plus des deux autres.

Test : Winter Olympics WinterOlympics-Lillehammer94013

Chaque épreuve est présentée par Kristin qui nous montre un dessin : c'est vraiment mignon et ca nous change des mascottes horribles comme le poulet de la coupe du monde francaise.

Test : Winter Olympics WinterOlympics-Lillehammer94005

Et voici un exemple d'épreuve. Les commandes varient de l'une à l'autre, forcément, mais pas tant que ca : on retrouve régulièrement l'habituel matraquage 1 et 2. Pour les autres, il vous faudra le manuel pour 1) ne pas vous gaufrer 2) ne pas faire des performances risibles.
Et là je râle.
Oui parce qu'à l'époque et même avec le livret, je chiais des briques pour réussir des perfs correctes. Sur Olympic Gold et sans se fouler on pouvait gagner dans le niveau de difficulté le plus simple : ici vous aurez du mal alors je ne parle même pas de réaliser un record olympique.

Test : Winter Olympics WinterOlympics-Lillehammer94011

Exemple de ce problème : le bobsleigh. Vous devrez dans un premier temps pousser le véhicule en matraquant 1 et 2 et vous arrêter au bon moment. Bon, ca c'est faisable vous allez me dire.

Test : Winter Olympics WinterOlympics-Lillehammer94012

Mais vient la deuxième partie : votre bolide fonce et vous devrez le guider ! Pour le guider et accélérer, il faut suivre la meilleure trace. Comment voit on la meilleure trace ? En regardant la neige évacuée par les patins : si vous êtes sur la bonne voie, celle prise par les autres concurrent, il n'y aura pas de neige. Et donc cette partie se résume à tâtonner à droite et à gauche à la recherche de cette position qui vous fera gagner de précieux km/h : pénible, surtout qu'un léger écart vous fera toucher le bord et du coup vous ralentira.
Je n'aborderais même pas le biathlon qui est un calvaire pour la partie course.

Test : Winter Olympics WinterOlympics-Lillehammer94009

Maintenant que j'ai récriminé, voyons le positif. Le jeu est beau, on ne peut pas dire le contraire. J'aurais envie de reparler des mascottes mais on va m'accuser de pédophilie.
Autre point positif ? Les musiques qui sont bien réalisées : elles sont plaisantes à entendre.
L'animation aussi est pas mal : c'est fluide, ca ne ralentie pas.
Non vraiment le gros point noir, c'est la difficulté des épreuves, qui n'autorisent pas d'erreur : c'est tellement frustrant, on a pas vraiment envie de persévérer.
A celà s'ajoute aussi la variété du gameplay des épreuves : on en a 10, ok, mais certaines se ressemblent trop entre elles niveau maniabilité. Exemple : bobsleigh et luge.

Test : Winter Olympics WinterOlympics-Lillehammer94010

Médaille bronze pour ce jeu, et de justesse encore. Un jeu à l'aspect technique réussit ne vaut rien si on ne s'amuse pas avec, ce qui a été mon cas à présent comme ce l'a été il y a 17 ans. J'ai passé d'excellents moment sur les jeux d'été, mais le titre sur les JO d'hiver me laisse froid.

Dernière image du test : l'épreuve de tir du biathlon.

Test : Winter Olympics WinterOlympics-Lillehammer94007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Test : Winter Olympics Empty
MessageSujet: Re: Test : Winter Olympics   Test : Winter Olympics Icon_minitime1Mar 22 Jan - 19:25

je me souviens qu'on avait quand même bien fait péter les scores sur le bobsleigh en jeu défis Laughing
sinon j'ai jamais tester les autres épreuves...
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Winter Olympics Empty
MessageSujet: Re: Test : Winter Olympics   Test : Winter Olympics Icon_minitime1Mar 22 Jan - 19:30

Exacte !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Winter Olympics Empty
MessageSujet: Re: Test : Winter Olympics   Test : Winter Olympics Icon_minitime1Mar 22 Jan - 19:37

Voila un test de saison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Winter Olympics Empty
MessageSujet: Re: Test : Winter Olympics   Test : Winter Olympics Icon_minitime1Mar 22 Jan - 19:53

c'était énorme le Bobsleigh Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Winter Olympics Empty
MessageSujet: Re: Test : Winter Olympics   Test : Winter Olympics Icon_minitime1Mar 22 Jan - 21:32

http://www.mastersystem-france.com/t2783-jeu-defis-2011-saison-ii-winter-olympics-8

On s'était bien fendu la poire ^^

C'était le temps où je touchais encore les pads farao
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Winter Olympics Empty
MessageSujet: Re: Test : Winter Olympics   Test : Winter Olympics Icon_minitime1Mar 22 Jan - 22:06

je viens de revoir le topic , ce délire , il faudrait que l'on se refasse quelque défis pas trop long , ça pourrait être sympa ou sinon en version plus longue finir un jeu avec le meilleur score
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Winter Olympics Empty
MessageSujet: Re: Test : Winter Olympics   Test : Winter Olympics Icon_minitime1Mar 22 Jan - 22:36

Ce que je trouvais sympa, c'est qu'on hésitait pas à se donner des trucs pour que chacun puisse scorer convenablement ^^
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Winter Olympics Empty
MessageSujet: Re: Test : Winter Olympics   Test : Winter Olympics Icon_minitime1Mar 22 Jan - 22:40

on est une grande famille , c'est vrai que l'on était très fort quand même , je me souviens du jeu Dr robtnik , je ne pensais jamais que tu allais me griller mais tu l'avais fait , enfoiré lol! , c'est de bonne guerre Wonder Boy 3
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Winter Olympics Empty
MessageSujet: Re: Test : Winter Olympics   Test : Winter Olympics Icon_minitime1Mar 22 Jan - 22:47

C'était le jeu préféré d'ophélie Winter ^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Winter Olympics Empty
MessageSujet: Re: Test : Winter Olympics   Test : Winter Olympics Icon_minitime1Mar 22 Jan - 22:47

Oui, un jeu de fou, Dr robotnik ! On se tirait bien la bourre mais toujours dans une bonne ambiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
WolfChild
Strider Hiryu (Strider)
WolfChild


Score : 487
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 39
Localisation : Miracle world of Auvergne

Test : Winter Olympics Empty
MessageSujet: Re: Test : Winter Olympics   Test : Winter Olympics Icon_minitime1Mar 22 Jan - 23:07

sylesis a reussi son test il a fait revenir en vous des émotions
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Winter Olympics Empty
MessageSujet: Re: Test : Winter Olympics   Test : Winter Olympics Icon_minitime1Mar 22 Jan - 23:12

toi aussi , un jour , quand tu participera à des défis tu auras beaucoup d'émotions et tu voudras casser la manette à la fin cheers


Dernière édition par warriors 33 le Mar 22 Jan - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Winter Olympics Empty
MessageSujet: Re: Test : Winter Olympics   Test : Winter Olympics Icon_minitime1Mar 22 Jan - 23:17

flower flower flower La rivalité saine et virile entre plusieurs hommes flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Winter Olympics Empty
MessageSujet: Re: Test : Winter Olympics   Test : Winter Olympics Icon_minitime1Mar 22 Jan - 23:19

arrête Darknonor tu me fais peur , youhou flower
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Winter Olympics Empty
MessageSujet: Re: Test : Winter Olympics   Test : Winter Olympics Icon_minitime1Mar 22 Jan - 23:21

Razz
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Kelesis (Golvellius)
jerem


Score : 607
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 32
Localisation : nord

Test : Winter Olympics Empty
MessageSujet: Re: Test : Winter Olympics   Test : Winter Olympics Icon_minitime1Mer 23 Jan - 0:06

Je me souviens encore du biathlon... sa faisait mal à mes petits doigts (j'avais max 7 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Winter Olympics Empty
MessageSujet: Re: Test : Winter Olympics   Test : Winter Olympics Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Winter Olympics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winter Olympics
» Winter Olympics
» Winter Olympics EP4: SAUT A SKI
» Winter Olympics EP2 LUGE
» Winter Olympics MSF 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: