AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Test : California Games 1&2

Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : California Games 1&2 Empty
MessageSujet: Test : California Games 1&2   Test : California Games 1&2 Icon_minitime1Mer 30 Jan - 16:29

J'avais prévu de les faire de toute façon : il me fallait juste du temps pour les faire au calme.

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames-SMS-EU-6Langs-medium

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames001

Et c'est reparti pour un jeu Epyx. Ca tombe bien, j'ai le livret de celui là.

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames002

California est dans la pure veine des Games : des épreuves, de l'entrainement, des championnats complets ou partiels, seul ou à plusieurs.

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames003

Les épreuves jouables. Nous avons donc :
_ le half-pipe en sakte
_ le foot bag
_ le surf
_ les rollers
_ le BMX
_ le flying disk.

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames004

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames005

Le half-pipe donc. Vous vous élancerez en appuyant sur un bouton. Pour accélérer, vous devrez appuyer sur bas dans les phases de descentes, et haut sur les phases de montées, puis appuyer sur le bouton 2 pour faire des virages. A la fin du temps, on regardera les figures effectuées et vous aurez un score en adéquations avec vos performances.

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames000

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames006

Le foot bag. Vous aurez un temps limité pour jongler avec un sac avec vos pieds ( d'où le nom de l'épreuve), en vous déplaçant, sautant, donnant des coups de pieds ou de genoux pour garder la balle en l'air.
L'une des épreuves que j'ai le moins aimé.

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames007

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames008

Le surf.
Ici pas de bouton, vous utilisez uniquement droite et gauche : l'idée est de faire des figures en prenant des virages sous la crête de la vague, et sans tomber. Plus les figures sont risquées ( 360° ), plus vous aurez de points.

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames009

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames010

Deuxième épreuve que je n'ai pas aimé car je trouve le gameplay stupide.
Vous faire du roller le long de place.
Ok.
Vous devrez éviter les obstacles et faire des figures.
Ok !
Mais c'est quoi les obstacles ? Une glace par terre. Du sable . Une touffe d'herbe ! Et votre pouf... arrive à tomber là dessus ! Et quand elle tombe, elle fait une crise comme une gosse !

Zen, restons zen : j’accueille.

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames011

Le BMX est encore l'épreuve que j'ai préféré, et pas seulement parce que j'aime le vtt : ici au moins les commandes et la pratique sont vraisemblables.
Vous accélérez en maintenant 2, vous déplacez avec haut et bas, sautez avec 1 et faite du wheel avec gauche. En sautant au sommet des bosses, vous réussirez des sauts important vous rapportant des points.
Attention, une fois à l'arrivée, il faut encore s'arrêter, en maintenant le bouton 1. Sans ca, vous choierez.

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames013

En enfin le lancé de disque. Après avoir appuyé sur un bouton, un curseur se déplacera dans la zone vitesse, puis vers la zone angle quand vous l'arrêterez avec le bouton droite. Pour choisir l'angle il faudra appuyer sur un bouton.

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames015

Mais le lancé n'est pas tout ! Il faut encore rattraper ce foutu disque ! A ce moment là, vous contrôlerez la receveuse pour pourra se déplacer, lever le bras ou plonger.

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames016

En mode championnats, vous choisirez votre nom et votre sponsors : pas de pub, non non.

L'avis de Sylesis : j'aime pas ce genre de jeu avec des mini-jeux, surtout que Epyx nous ressort toujours les même menus en changeant juste les épreuves et les couleurs. J'aime pas ce genre, point. Sauf Olympic Gold qui lui restitue bien l'esprit olympique.

L'avis du testeur : les graphismes sont corrects pour l'époque, de même que le son. La maniabilité est souvent bonne, mais certaines épreuves sont peu intéressantes (foot bag ). On sent qu'il y a du progrès par rapport aux autres "Games".

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames012

L'intérêt du jeu dépend surtout de votre gout pour les mini-jeux sans liens les un avec les autres. Parce qu'à part ca, la réalisation est bonne, et l'aspect technique ne handicape pas le jeu.

___________________

Et nous enchainons sans répits sur California Games 2 : pas de pitié pour les testeurs !

Test : California Games 1&2 CaliforniaGamesII-SMS-EU-medium

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames2000

Le jeu est toujours par Epyx mais cette fois converti par Probe. Voyons ce que ce cocktail donne.

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames2001

Et ... ben ca donne pas envie. Le fameux menu de choix du mode a disparu : à la place un type proposera soit le mode entrainement, soit compétition, et montrera du doigt les différentes épreuves. On montre pas du doigt, c'est pas poli, rontudju !
Et en parlant des épreuves, il n'y en a plus que 4, comme dans World Games.

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames2002

Je commence par le skate. Vous dévalera dans un parcours composé de section à l'air et de sections pleines. Le but est de ne pas trop vous prendre de gamelles et de réaliser des figures.

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames2003

N'ayant pas de manuel, j'ai fait au pif, mais j'ai réussi à faire 2 360° dans les sections complètes.
Tout en jouant ( essayant), je n'ai aps arrêté de penser " c'est quoi ces graphismes de merde ?" Parce que oui vraiment, c'est flashy et vide.

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames2004

Vous serez accueillis à la fin par une pouf. Non désolé, c'est vraiment moche. Non et puis vous savez, la coccinelle verte derrière les gens, niveau esprit sportif et dynamique, c'est moyen.

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames2006

Deuxième épreuve : le body board. Vous aurez une quarantaine de secondes pour effectuer des figures. Cette fois l'écran semble incroyablement vide avec un sprite extrêmement petit : il est où l'intérêt d'avoir 2/3 de ciel vide à l'écran ? Pouvoir éviter les mouettes ??

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames2007

La troisième épreuve est originale : il s'agit de faire du delta-plane. Ici aussi, il faudra faire des figures.

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames2008

Des figures et lancer des bombes à eau sur des cibles. C'est à peu la seule épreuve sympa, avec des graphismes bons.

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames2010

La dernière épreuve consiste à faire du snowboard. Attention, dés que ca commence, vous controlez l'hélicoptère. Vous devrez l'amener en altitude pour lâcher le sportif que vous contrôlerez ensuite : plus il sera lâché haut, et plus le parcours sera long donc plus de points à récolter.

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames2009

Dans cette partie, vous devrez éviter les embûches en sautant au dessus, et tenter des figures. Déjà éviter les chutes, c'est pas mal ( maximum 4 chutes, disqualifié à la 5ème), mais surtout éviter de faire chier, c'est le plus dur.
Non parce que franchement, c'est absolument pas intéressant.
Allez, on va même le dire ensemble parce que vous savez que c'est ce que vous pensez.

1 2 3 : C'est de la merde !

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames2005

Oui c'est de la merde, parce que les graphismes sont en général pourris ( à quelques rares exceptions près) et vous verrez l'abruti blond partout, y compris en cas d'échec à une épreuve : le jeu mettra plusieurs secondes et vous le verrez à genoux par terre, sur le sable ou la neige.
La présentations est proche du néant : pas un mot, pas de présentation : vous prenez un icone de sport et vous êtes dedans. Rien à voir avec les explications de World Games.

Le son ne rattrape pas : il est inexistant durant les épreuves, ce qui ne motive absolument pas.

L'animation ? On oublie ! La partie skate donne une impression de lenteur incroyable, à un point qu'on se demande si on doit pas enfoncer un bouton pour accélérer. Non, y a rien à faire.

Et surtout, le contenu : quatre misérables épreuves ! Bon sang mais le précédent California Games en comptait six !

Test : California Games 1&2 CaliforniaGames2011

Et voila pour les California Games : même si vous avez aimé le premier, le deux ne devrait pas vous enthousiasmer. Vide et mal réalisé, il sera vite oublié.

Moi de mon coté j'ai besoin de me remettre un peu pour retrouver un semblant de santé mentale : peut être jouer à Alf en chantant "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtan" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
 
Test : California Games 1&2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» California Games
» California Games II
» California games
» California Games
» California Games 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: