"Monsieur Jacquouille, si je vous dis "jeu collectif en hiver où on se cherche des crosses", vous me dites...
_ Euh ... C'est O K !
_ Oui, bravo : le hockey, il a gagné !
_ Dingue ..."
Désolé pour la blague pourrie : j'en sors quand je suis épuisé ou traumatisé.
Nous avons donc sous la main un jeu avec une jaquette atypique apparemment développé par Electronic Arts et édité par US Gold. Attention l'estomac, le mélange des deux n'est pas toujours comestible.
Je commence par choisir mon équipe : la Hongrie parce que j'ai un ami qui en est originaire ( non, pas notre ancien président). Comme adversaire, je prend la France parce qu'elle sera facile à battre. Je met n'importe quoi comme mode de jeu, j'ignore la différence entre eux.
Je remarque au passage qu'on ne jouer qu'à un seul joueur : pour du sport, ca commence mal.
En fait le test va être ultra-rapide : ce titre apporte une nouvelle dimension à l'expression "jeu de merde". Vous pensiez Alf, Back to the Future et Pit Fighter mauvais ? Alors regardez dans cette direction.
Premièrement : les graphismes. Regardez les sprites des francais ( rouge et bleu) : on dirait Mario dans son premier jeu en 1985 sur Nes ! Pour un jeu Colecovision, ca aurait été acceptable mais là on est en 1992 sur Master System !
Mais si c'était que moche ... non c'est aussi saccadé en diable. DU coup on est paumé on se demande où est le palet. Ah oui au passage le joueur que vous controlerez aura un triangle blanc à ses pieds, noir s'il a le palet. Parfois ca va tellement vite qu'on est paumé et qu'il faut le temps pour qu'on comprenne qu'on a perdu le palet !
Mais alors surtout le pire, c'est le son. Le bruit je devrais dire. L'écran titre a de la musique, pas très bonne d'ailleurs, le jeu n'en a pas. Durant le jeu, vous entendrez juste différents types de "bip" tous plus désagréables les un que les autres. En fait je crois qu'il n'y en a que 2 différents, ou 3, mais pas plus.
Les cinq minutes de jeu que j'ai fait ont été un véritable traumatisme. Au début j'ai cru que ca venait de la rom que j'avais choppé et qui était naze, alors j'en ai téléchargé une autre sur un site différent. Pas de bol, le résultat était toujours aussi désastreux.
Bon maintenant au moins vous saurez qu'il y a un autre titre à ajouter à la fosse à purin de la SMS. Moi j'ai même l'impression que c'est le pire que j'ai jamais testé.