AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Test : Gangster Town

+3
warriors 33
Francklin29
sylesis
7 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

Score : 2531

Test : Gangster Town Empty
MessageSujet: Test : Gangster Town   Test : Gangster Town Icon_minitime1Ven 22 Fév - 20:41

L'un des plaisirs du collectionneur est de découvrir un jeu qu'il ne connaissait pas. C'en est un également pour le testeur et c'est le cas avec ce jeu.

Test : Gangster Town GangsterTown-SMS-US-medium

Test : Gangster Town GangsterTown000_zps148f2c6f

Je connaissais Gangster Town de nom, mais j'ignorais tout du gameplay, comme le fait que ce soit un jeu de Light Phaser. J'ignorais également qu'on pouvais y jouer à 2. J'ignore d'ailleurs toujours comment ca fonctionne : je n'ai pas réussi à activer le deuxième joueur sur mon émulateur.

Test : Gangster Town GangsterTown001_zps6c44ab94

Vous devrez rentrer votre nom : ce sera tout de suite plus intime.

Test : Gangster Town GangsterTown006_zpsa64f89cb

La première étape sera un entrainement sur cible : avec une bonne précision ( 80%) et au moins 8 tirs, vous recevrez un bonus.

Test : Gangster Town GangsterTown004_zps2b50689b

Mais finalement, de quoi le jeu parle t'il ?
Vous êtes un agent du FBI dans les années 20 et devrez débarrasser une ville de la mafia à coup de Tommy Gun.

Le premier niveau sera une poursuite en voiture. Le but sera de plomber les malfrats sortant la tête de la voiture. Oui enfin ca c'est la solution de base. Pour aller plus vite, tirez sur les pneus des voitures pour les mettre hors-course.
Vous disposez de 5 coeurs qui partiront quand vous laisserez un bandit vous tirer dessus. Il me semble qu'en réussissant parfaitement l'entrainement et les niveaux bonus, vous pouvez avoir de plus de coeurs.

Test : Gangster Town GangsterTown010_zpsebcf39a0

Vous perdrez lorsque vos coeurs seront épuisez, et ceci ne sont rempliront pas en changeant de niveau. Détail amusant, quand vous perdez, votre personnage perdra son chapeau, mais si vous tirez sur le chapeau rapidement, vous pourrez continuer une fois supplémentaire.

Test : Gangster Town GangsterTown002_zps2d4df705

Le jeu comporte 6 niveaux avec divers passages bonus. Si le premier niveau est relativement facile, ca se complique rapidement par la suite : les ennemis viendront en masse et il sera possible de perdre directement en tirant sur les personnages innocent ( blondasse).
Détail amusant, si vous touchez le chapeau d'un mafieux, celui ci prendra le temps de le rattraper et ne vous tirera pas dessus pendant ce temps. Les animations de morts sont assez amusantes.

Test : Gangster Town GangsterTown011_zpsd9718967

Pour un jeu de 1987, j'ai trouvé l'ensemble bien foutu. Nostalgie du phaser ? En fait, on s'en fout : j'ai bien aimé, point, à la ligne : j'explique.

Les décors sont plus ou moins détaillés selon les niveaux : la route du premier est simpliste, mais le bar du niveau 3 est pas mal. Les sprites sont assez bien réalisés aussi, je trouve.

Niveau animation, je n'ai rien constaté de négatif. Les malfrats éliminés partent sous la forme d'anges s'envolant que vous pouvez également éliminer et faire tomber : amusant.

Pas de soucis niveau de la bande-son. Les musiques sont dans la moyenne de la MS

Je regrette toutefois que le jeu soit si difficile. J'en ai déjà parlé mais l'écran se rempli vite et faut réagir encore plus rapidement si vous ne voulez pas voir vos coeurs fondre rapidement. En tirant dans le décors, vous trouverez des bonus comme des frites pour vous rendre de la vie, mais même ainsi et avec le continu, je n'ai pas dépasser le niveau du bar.

Test : Gangster Town GangsterTown009_zpsa28fd39c

Finalement, ce jeu n'est pas une mauvaise surprise : vu la jaquette et l'année de sortie, je m'attendais à pire. L'humour -volontaire ou non- joue beaucoup dans ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

Score : 14439

MessageSujet: Re: Test : Gangster Town   Test : Gangster Town Icon_minitime1Ven 22 Fév - 20:58

Un des meilleurs jeu au light Phaser, un très bon jeu !

You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33

Score : 9969

MessageSujet: Re: Test : Gangster Town   Test : Gangster Town Icon_minitime1Ven 22 Fév - 22:48

j'adorais joué à ce jeu , un très bon jeu
http://warriors33collection.over-blog.com/
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@

Score : 422

MessageSujet: Re: Test : Gangster Town   Test : Gangster Town Icon_minitime1Ven 22 Fév - 22:52

J'y ai jamais joué encore , c'est plutôt style bank panic ou dick tracy ?
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

Score : 14439

MessageSujet: Re: Test : Gangster Town   Test : Gangster Town Icon_minitime1Ven 22 Fév - 22:55

Ce jeu me faisait plutôt penser à Empire City 1931 (prohibition sur micro)

You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@

Score : 422

MessageSujet: Re: Test : Gangster Town   Test : Gangster Town Icon_minitime1Ven 22 Fév - 23:57

Oh Empire city 1931 ça me dit un truc...
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor

Score : 6302

MessageSujet: Re: Test : Gangster Town   Test : Gangster Town Icon_minitime1Sam 23 Fév - 0:38

Trop bon comme jeu ! J'avais testé en jouant avec 2 phasers mais je finissais toujours par tirer avec un seul ^^
Le dernier niveau est vraiment raide, j'en conviens !
Guild
Arthur (G&G)
Guild

Score : 573

MessageSujet: Re: Test : Gangster Town   Test : Gangster Town Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 21:20

Pour ceux qui se posaient la question, ce jeu à réellement une fin. Pour cela, il faut tirer sur la coque du bateau pour faire apparaitre le boss car contrairement aux autres niveaux, le boss ne viendra pas sans votre aide.

Après avoir testé, il est vrai que le jeu en devient beaucoup moins difficile mais le revers de la médaille, c'est que le score en prend un coup sur la tronche.

Il faut faire un choix...
http://caporalatouf.forumprod.com
Ryo Hazuki
Alf (Alf)
Ryo Hazuki

Score : 44

MessageSujet: Re: Test : Gangster Town   Test : Gangster Town Icon_minitime1Dim 3 Sep - 16:13

j ai eu le jeu recemment, je ne le connaissait pas, excellente surprise, le jeu visuellement parlant n est pas fou mais est franchement amusant, dans la categorie des jeux phaser, je trouve meme qu il fait partit des plus fun... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test : Gangster Town   Test : Gangster Town Icon_minitime1

Test : Gangster Town
Page 1 sur 1