Quoi ?
Un nouveau test ?
Oui il semblerait que je me sois trompé et qu'au moins un jeu ait été oublié. Réparons cette erreur.
Je ne choquerais personne en énonçant que Wimbledon est un jeu de tennis donc je vais m'abstenir.
Qu'est ce que le tennis ? Un sport où deux voir quatre joueur sont pacé sur un terrain séparé en deux par un filet bas. Chaque joueur frappe une petite balle jaune avec une raquette et tente de faire rebondir la balle deux fois dans le camps adverse pour marquer un point. A intervalles réguliers, les joueurs changent de cotés.
Le jeu dispose de deux mode : match libre et tournoi.
En mode tournoi, vous créerez un joueur ou rentrerez un mot passe pour reprendre votre progression. J'ai été un peu surpris de voir qu'on vous imposait le sexe de votre personnage : dans la suite, vous êtes libre de prendre un joueur ou une joueuse.
Chaque joueur dispose de 3 attributs : rapidité, puissance et technique. La suite ajoutera un quatrième attribut : l'endurance. Lors de la création du personnage, vous avez 15 points à répartir : il est recommandé de faire un personnage équilibré.
Sitôt fini, vous attaquerez votre premier tournoi : l'Amérique. D'après ce que j'ai lu, vous pourrez participer à quatre tournoi : Amérique, Australie, France et enfin l'Angleterre, à Wimbledon. Les tournois comporteront 3 tours : selon votre réussite, vous aurez plus ou moins de points à ajouter à votre personnage à la fin du tournoi.
Avant chaque match, vous verrez les portraits des joueurs : chacun est reconnaissable et vous finirez par les connaitre.
Les personnages sont un peu brouillons mais on a connu pire. Au moins l'ensemble est confortable à l'oeil avec un angle de vue bien pensé.
Le plus important dans un jeu de tennis est l'animation et la maniabilité : ca tombe bien, les deux sont au rendez vous.
Oui l'animation est rapide et sans le moindre ralentissement. De même les personnages répondent bien. La balle fuse rapidement et les matchs sont parfois spectaculaires. A défaut de mouiller le maillot, vous laisserez de la sueur sur la manette à coup sûr.
Au début peu facile au vue de vos caractéristiques, vous gagnerez en confort à mesure que vous amasserez des points et monterez vos compétences. Finir les tournois, voir le grand chelem, ne sera pas impossible.
En mode "free match" , vous aurez la possibilité de jouer seul ou à deux, en simple ou en double. Il sera également possible de rentrer des mots de passe pour reprendre les personnage du mode Tournois : l'idée est appréciée.
Au niveau de l'ambiance, le résultat est une fois encore de belle qualité : les musiques sont agréables sans s'imposer, et l'on voit la foule applaudir les échanges. Lorsqu'un jeu se termine, on voit également les tennismen exulter ou enrager : assez amusant.
Au bilan nous avons un très bon jeu de tennis auquel je reproche juste deux choses :
_ où sont les femmes ?
_ où sont les options ? On ne peut en effet jamais choisir le nombre de set à jouer et ni la vitesse de jeu.
Par chance, la suite sortie en 1993 a répondu à ses questions.