C'est de circonstances, je crois.
Wimbledon 2 est, chose étonnante, un jeu de tennis, et le troisième à sortir sur Master System en 93 alors que la vénérable atteint sa fin de vie.
Deux modes de jeux sont disponibles :
* free match pour des parties simple ou avec un(e) amie(e) : vous pouvez jouer en simple ou double, avec ou contre le deuxième joueur
* tour qui est le mode carrière : passez les préliminaires et vous participerez aux grand tournois du tennis.
Chaque personnage de Wimbledon 2 est définit par quatre caractéristiques allant de 0 à 20 :
_ speed : vitesse de course
_ strength : puissance de frappe
_ skill : aptitude à ne pas faire de fautes
_ stamina : endurance. Meilleur elle est est, plus vous mettrez de temps avant d'être en fatigue.
Les personnages ordinateur ont une cinquième caractéristique, qui vous indique à quelle position ces joueurs sont plus à l'aise : filet, fond de court, partout.
Lorsque vous débutez le mode tournoi, vous avez 20 points à répartir dans les 4 caracs et vous débutez les préliminaires. Chaque tournoi est divisé en trois matchs : plus vous gagnerez de matchs, plus vous gagnerez de points de carac à la fin du tournoi : victoire ou défaite. Même une défaite au premier match des préliminaires vous donnera 2 points.
Avec l'aide des deux boutons, vous pourrez faire coups-droits lobs et revers, selon l'endroit où vous placerez par rapport à la balle.
Avant le match, vous pourrez régler le nombre de set ( 1ou 3) et la vitesse du jeu : easy pour une balle lente, normal pour une vitesse plus réaliste. Attention en normal, c'est comme dans le vrai tennis : parfois on ne voit pas la balle passer.
Les graphismes sont peu colorés mais les sprites corrects. Les visages des joueurs dans la section des participants est correcte aussi et chacun est reconnaissable malgré les couleurs.
L'animation du jeu ne souffre d'aucuns ralentissement même dans les échanges acharnés au filet. Selon le sexe des personnages, leurs animation de victoire et de défaites sont différentes et amusantes : sympa.
Les musiques sont agréables ici. Elles remplissent parfaitement leur rôle qui est de donner un fond sonores sont distraire le joueur. 5 musiques sont disponibles avant chaque match, mais vous pouvez également jouer sans. Bonne idée de laisser cette possibilité.
Les tournois ne comportent que 3 matchs, mais ils vous tiendront en haleine car le challenge est au rendez vous. D'abord parce qu'il faut s'habituer au style ( on ne voit pas forcément ou se positionner au début) ensuite parce que les joueurs adverses ne vous feront pas de cadeaux : réussir le grand Chelem n'est pas infaisable ( j'ai réussi) mais vous demandera des heures d'affrontement, surtout en mode normal.
Wimbledon 2 est finalement un très bon jeu de Tennis et qui plaira même à ceux qui ne sont pas fan de la balle jaune. Mon seul regret est que l'écran titre et la présentation des joueurs d'un match ne soient pas aussi beau ceux que son prédécesseur :