| Alex Kidd 2: Curse in Miracle World | |
|
+57Filoulefilou kogami pedro76 fixoid peido Anto1982 chepasmoi 50ludo50 eLWaN Xander gg62136 Monos cyberguile samioul Kilou26 unitman law81 titus1604 Mgt1275 ocb76 lapin WolfChild Watain Révo ProfTibia Atmostfear MasterOL loyd342 MrBlueSky Rahan gallos_11 souki pckid sheular retrogaming47 Atlantis Service.Games PstyleZ Le joueur de la cave darknonor Seb_Woodward ArsoniK Matabar Alex_Master_Kidd ichigobankai warriors 33 Curvasud Francklin29 nost@ Bonaf goldmarkus Eddymarley DrRotule Kojiki wonderboy.bobi vingazole Piranahman 61 participants |
|
Si il était fini, voudriez-vous voir ce jeu sur le site? | Oui, à 100%, ça sera énorme! | | 89% | [ 57 ] | Oui, ça permettra à ceux qui n'ont pas de master system de connaître ce personnage | | 5% | [ 3 ] | Oui, même si j'ai quelques hésitations. | | 2% | [ 1 ] | peut-être, à voir le résultat | | 3% | [ 2 ] | Non (expliquer) | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 64 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 31
| Sujet: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 22 Mai - 14:15 | |
| Comme je l'avais dit, j'ai commencé (et déjà bien avancé) un alex kidd en HTML5 avec Construct2 - Pourquoi utiliser Construct 2:
- Je connais parfaitement le logiciel
- Il permet une programmation par un système d'event, ce qui est moins bordélique et plus rapide que du code pur et dur
- Il possède des fonctions pré-implémentées pour les comportements des objets (béhaviour) qui marchent en plus
- Il possède deux type d'editeurs:l'editeur de layout, ou on place visuellement les éléments, et l'editeur d'events, qui permet de structurer le code sous forme d'events
- J'ai une license pour ce logiciel
- C'est parfait pour ce projet je trouve
- Si tu es une nouille en langage de prog, on s'en fiche, c'est facile à relire dérrière
https://dl.dropboxusercontent.com/u/10035971/alex-kidd/Alex058/index.htmlComment aider? C'est facile, même si vous n'y connaissez rien:
- Mettre un message d'encouragement (ça aide vraiment)
- Répondre au sondage et dire pourquoi vous avez fait tel ou tel choix
- Trouver des sons
- Dessiner des niveaux/proposer des niveaux
- Trouver des graphismes du jeu original (je suis surtout en manque de décors)
Faire des donsLa flemme de mettre un système de dons, surtout sachant que votre argent est très utile pour vous
- Tout bêtement, en donnant votre impression sur le jeu pendant qu'il avance
Si vous voulez apporter une contribution graphique/sonore: - Citation :
- Ressources Graphiques:
Ennemis:
- Nom de l'ennemi
- Sprite de l'ennemi (ensembles d'image composant les animation de l'ennemi, avec si possible la vitesse de l'animation en Frames par secondes) (les côtés des images doivent être des multiples de 16)
- Comportement de l'ennemi (description assez précise, je dirait si c'est trop complexe, ou si j'ai besoin de plus de détails), et sa vitesse si il se déplace (par rapport à d'autres ennemis par exemple)
- Si vous avez un projectile qui doit être lancé par un ennemi, et que ce n'est pas celui lancé par le singe, ajoutez-le, et précisez sa direction, et sa vitesse par rapport à d'autres éléments actuels
Décors:
- Nom du décor
- Sprite du décor (préciser si il est animé ou non, on préférera fixe pour mieux coller à l'ambiance) (les côtés des images doivent être des multiples de 16)
Sols:
- Description du sol
- Sprite du sol (Les sols doivent pouvoir se répéter si ce ne sont pas de bordures) (si vous avez des bordures, séparez-les de la partie du sol qui se répétera)
- les côtés des images doivent être du 16x16!
- Type de sol (sol normal ou glace)
- Ressources Audio:
Sons:
- Nom et taille du son
- Format .WAV
- Utilisation du son (à quel moment?)
- Essayer de me demander les sons, y'en aura pas tant que ça
- Style 8 bits
Musiques:
- Nom et taille de la musique
- Format .WAV
- Style de la musique (environnement ou elle conviendrait)
- Style 8 bits
Dernière édition par Piranahman le Lun 22 Juil - 0:47, édité 17 fois |
|
| |
vingazole Ax Battler (Golden Axe)
Score : 932 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 50 Localisation : Saintes (17)
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 22 Mai - 15:47 | |
| Très bonne initiative ! Ce serait peut-être sympa de reprendre des décors d'autres jeux et de faire évoluer Alex dedans (par exemple Shinobi) ... (quoi !?) En tout cas bon courage Pihrahnahmahn PS: et merci pour le non-appel aux dons |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 22 Mai - 15:58 | |
| - vingazole a écrit:
- Très bonne initiative !
Ce serait peut-être sympa de reprendre des décors d'autres jeux et de faire évoluer Alex dedans (par exemple Shinobi) ... (quoi !?) En tout cas bon courage Pihrahnahmahn PS: et merci pour le non-appel aux dons Merci ^^ Pour les décors, je verrai, j'ai pas envie que ça rende trop bizarre^^ |
|
| |
wonderboy.bobi Alf (Alf)
Score : 46 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 41
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 22 Mai - 18:34 | |
| Dommage que chez moi ca rame a mort(mon pc est une epave). je voudrai savoir, la chaque ennemi a sa hitbox invisible ou c'est le graphisme que tu touche? |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 22 Mai - 18:48 | |
| - wonderboy.bobi a écrit:
- Dommage que chez moi ca rame a mort(mon pc est une epave). je voudrai savoir, la chaque ennemi a sa hitbox invisible ou c'est le graphisme que tu touche?
ça rame? :/ sorry, tu utilise quel navigateur? et sinon, chaque ennemi à sa hitbox propre (globalement carrée), elle n'est pas visible. |
|
| |
Kojiki Hayato (Kenseiden)
Score : 375 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 47 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 22 Mai - 19:56 | |
| Genial !!!! Si ca vous tente; je peux aider pour la musique et les sons... Apres faut savoir si ont part sur des sons et des musiques originales remixes (meme d'autres jeux) ou quelques choses d'inedit ? Meme pour le reste; idee de niveaux, personnage...je suis completement interresser par le projet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 22 Mai - 20:08 | |
| - Kojiki a écrit:
- Genial !!!!
Si ca vous tente; je peux aider pour la musique et les sons...
Apres faut savoir si ont part sur des sons et des musiques originales remixes (meme d'autres jeux) ou quelques choses d'inedit ?
Meme pour le reste; idee de niveaux, personnage...je suis completement interresser par le projet ! personellement, niveau musique, si ça pouvait rester dans le style 8/16 bits, ça m'irait et bien sur, pas de musique hors sujet (evitons un remix de lavanville ^^ ) Je préfère un format WAV |
|
| |
Kojiki Hayato (Kenseiden)
Score : 375 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 47 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 22 Mai - 20:14 | |
| - Piranahman a écrit:
- Kojiki a écrit:
- Genial !!!!
Si ca vous tente; je peux aider pour la musique et les sons...
Apres faut savoir si ont part sur des sons et des musiques originales remixes (meme d'autres jeux) ou quelques choses d'inedit ?
Meme pour le reste; idee de niveaux, personnage...je suis completement interresser par le projet ! (evitons un remix de lavanville ^^ )
Je préfère un format WAV C'etais effectiveent ma premiere idee (avec un remixe de "quand tu pete tu trou ton slip) Serieusement oui dans l'esprit 8bits me semble le plus approprier...je preferes egalement le format Wav. Bon ben je vais preparer 2 trois trucs. |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 22 Mai - 20:45 | |
| bon courage pour cette initiative
je n aime pas trop les touches d un pc, par exemple la touche saut sur la fleche du haut je trouve ca pas top. J imagine que y a moyen de changer la config? |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 22 Mai - 21:34 | |
| - DrRotule a écrit:
- bon courage pour cette initiative
je n aime pas trop les touches d un pc, par exemple la touche saut sur la fleche du haut je trouve ca pas top. J imagine que y a moyen de changer la config? oui, je peux changer la config, si j'ai le temps, je ferai même choix des touches par l'utilisateur Bon, j'ai eu un gros gros bug, mais je pense l'avoir corrigé (bizarrement, Construct 2 n'avait pas terminé comme il faut le niveau), je fais des tests, et je mettrait à jour |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 22 Mai - 23:40 | |
| *Bump*
Mise à jour effectuée, 1 "niveau" disponible |
|
| |
wonderboy.bobi Alf (Alf)
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Jeu 23 Mai - 2:43 | |
| - Piranahman a écrit:
ça rame? :/ sorry, tu utilise quel navigateur?
et sinon, chaque ennemi à sa hitbox propre (globalement carrée), elle n'est pas visible. J'utilise firefox |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Jeu 23 Mai - 13:42 | |
| - wonderboy.bobi a écrit:
- J'utilise firefox
alors ça doit être le PC :/, mais quand tu dis que ça rame, c'est que ça ralenti, ou que il y a des sauts d'images? (J'essayerai d'inclure un fps viewer dans la prochaine version, ainsi que d'autres détails) |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Jeu 23 Mai - 15:16 | |
| La mise à jour de ce soir apportera une fonctionnalité intéressante que le doc' avait suggéré: vous pourrez choisir vos touches Je verrai à sauvegarder la-dite configuration plus tard n'hésitez pas à proposer vos idées |
|
| |
loyd342 J.J. (Zillion)
Score : 1476 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Jeu 23 Mai - 18:58 | |
| a fond qu'avoir le jeu sur le site ca serait énorme, très bon, bravo ! |
|
| |
Eddymarley Arthur (G&G)
Score : 585 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 47 Localisation : Bordeaux/Moulins
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Jeu 23 Mai - 20:38 | |
| bravo pour ce démarrage... on pourrait vite y prendre goût!
le maniement clavier n'est pas évident mais bon...
bon courage à toi! |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Jeu 23 Mai - 21:02 | |
| Mis à jour, amusez-vous bien, aujourd'hui, j'ai:
-Ajouté la configuration clavier -Eclairci le code (pour être encore plus efficace) -Mis un ecran de game over, vous pouvez mourir 4 fois |
|
| |
wonderboy.bobi Alf (Alf)
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Ven 24 Mai - 4:36 | |
| Ce sont des saut d'image plutot meme ce forum a du mal a passer c'est de la faute de mon pc c'est sur. |
|
| |
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Ven 24 Mai - 8:00 | |
| Super cette mise à jour, la musique, les bourses, des pierres à casser ! Je vais essayer de pondre un niveau, ça serait cool de faire une nouvelle carte aussi !
|
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Ven 24 Mai - 15:30 | |
| - Watain a écrit:
- Super cette mise à jour, la musique, les bourses, des pierres à casser ! Je vais essayer de pondre un niveau, ça serait cool de faire une nouvelle carte aussi !
Etant nul en graphismes 8 bits, je vous laisse faire la carte, si vous en avez la force (La résolution "de base" de l'ecran non-upscalé est 300x200, l'ecran s'upscale par un nombre entier uniquement, donc, la résolution jouable sur le forum est de 600x400) @Watain : Oh oui, je need des niveaux ^-^, j'implémente la bague ce soir, je vais peut-être mettre la carte de base du jeu en attendant, mais vous en faites pas, je peux changer celle-ci à tout moment |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Sam 25 Mai - 1:23 | |
| Etant donné le peu de rajout, je ne fais pas d'update ce soir. Merci de votre compréhension
|
|
| |
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Sam 25 Mai - 16:44 | |
| Quoi ?! C'est inadmissible ! T'en fais pas, il faudra être patient pour les niveaux, je ne pourrais pas m'y mettre avant la mi-juin... |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Sam 25 Mai - 17:25 | |
| - Watain a écrit:
- Quoi ?! C'est inadmissible !
T'en fais pas, il faudra être patient pour les niveaux, je ne pourrais pas m'y mettre avant la mi-juin... oki doki, je vais essayer d'en faire de mon côté aussi ^-^, aujourd'hui je bosse la transition, avec la map du monde basique (cela pourra être réadapter sans problème sur une map nouvelle, donc don't worry about it) La manière dont j'ai prévu le jeu, au niveau du code, est la suivante: je me suis arrangé pour que des ajouts de dernière minutes puissent être fait facilement (exemple: pour crée un nouveau niveau, j'ai juste à le représenter/dessiner, à définir l'identifiant du niveau dans une fonction pour définir une musique à lui attribuer, à définir sa position sur la map pour la flèche clignotante, et voila) D'ailleurs, si vous avez des idées, même basique (genre une deuxième upgrade pour la bague, ou une upgrade d'autre chose), proposez |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Sam 25 Mai - 17:56 | |
| Au fait, ce lien: http://www.scirra.com/labs/scirramark/ permet de vérifier à quel point votre navigateur supporte les jeux réalisés avec Construct 2 (donc celui-ci notament), essayez d'y faire un tour si vous avez quelques problèmes Aussi, mettez vos pilotes de carte graphique à jour si besoin est, une carte graphique n'étant pas à jour obligera le jeu à rendre les graphismes de manière logiciel, ce qui peut provoquer de très lourds ralentissements (et ce, pas que pour ce jeu) |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Dim 26 Mai - 15:30 | |
| Allez, petite MAJ, avec:
-Le Fantôme -La Bague -Un écran de transition -La musique de l'écran de transition -Des correctifs mineurs -Un code encore plus éclairci, et donc encore plus facilement retouchable
Jeu en première page, amusez vous (toujours un seul niveau par contre :/, je suis pas inspiré sur ce plan) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World | |
| |
|
| |
| Alex Kidd 2: Curse in Miracle World | |
|