AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Test : Montezuma's Revenge

Aller en bas 
+3
DrRotule
Francklin29
sylesis
7 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Montezuma's Revenge Empty
MessageSujet: Test : Montezuma's Revenge   Test : Montezuma's Revenge Icon_minitime1Mar 9 Juil - 19:32

Un homme traqué.
Un honneur bafoué à reconquérir.
Le noir.
Un réveil difficile.

T'avais promis qu'ils avaient tous été testé. T'avais promis !
_ Je p... pensais.
_ On te faisait confiance et voila qu'on apprend qu'un jeu n'est pas dans la liste de tests ?
_ Main... Maintenant c'est fait.
_ Ah bon ? Y a intérêt sinon je te colle un vidéotest de Championship Hockey à faire!"


Test : Montezuma's Revenge MontezumasRevenge-SMS-US-medium

Test : Montezuma's Revenge MontezumasRevenge000_zpsdbc7c38e

A ma décharge, si j'ai jusqu'à présent zappé Montezuma's Revenge, c'est parce qu'il s'agit d'une exclusivité US made in Parker Bros. Comme Carmen San Diego.

Test : Montezuma's Revenge MontezumasRevenge002_zpsc16befbf

Nous commencons par le choix du niveau réalisé avec les flèches droite et gauche. Pour être exact, vous pourrez choisir de commencer par l'un des six premiers niveaux, le jeu en comportant onze.

Test : Montezuma's Revenge MontezumasRevenge003_zpsf9c28774

Comme la boite le dit, vous incarnez Panama Joe à défaut d'indiana Jones. Joe a pour but d'explorer des temples aztèques afin de les vider des richesses qu'ils contiennent encore.
Un coup d'oeil sur les graphismes...
Ah... On va dire qu'on a connu mieux

Test : Montezuma's Revenge MontezumasRevenge004_zps1610ebd6

Joe devra explorer les pyramides salle par salle, en ramassant divers outils : ce peut être des bijoux (points supplémentaires), des clés ( quatre types) ou des armes (utilisables une fois).
Vous serez en lutte contre les différents ennemis, le décors ( des pièges mortels) et... la maniabilité.
Le bouton 1 sert à sauter, le deux à activer les armes, mais les sauts demandent beaucoup d'entrainement et la moindre chute peut être fatale. Le personnage répond vite, mais peut être trop vite. Du coup vos 6 vies disparaitront rapidement.

Test : Montezuma's Revenge MontezumasRevenge005_zpsba0d007a

Chaque niveau est un labyrinthe et vous devrez bien fouiller pour trouver les clés nécessaires à la progression. La jaquette parle de 100 salles mais chaque labyrinthe ressemble beaucoup aux autres, à part quelques variations. Du coup, il faut vraiment être mordu pour continuer.
En tous cas, ce n'est pas la bande-son qui vous motivera car la musique est absente.

Mon avis sur le titre ? Un jeu à avoir dans sa collection, pas dans sa console. Comme les autres exclus Parker Brother, la jaquette est très bien réalisée mais le jeu lui même laisse à désirer : graphismes perfectibles, maniabilité peu agréable, et des niveaux répétitifs.
Et au temps pour l'aspect Text de ce jeu d'action aventure comme la jaquette mentionne : à part la présentation de chaque tombe, vous ne verrez jamais de texte.

Sur ce, je retourne à la contemplation des montagnes et des moutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Montezuma's Revenge Empty
MessageSujet: Re: Test : Montezuma's Revenge   Test : Montezuma's Revenge Icon_minitime1Mar 9 Juil - 20:08

Bon bah voilà c'est fait ! En espérant qu'il en manque pas d'autres ^^

Effectivement une exclue US a avoir dans la collec, mais pas plus..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Montezuma's Revenge Empty
MessageSujet: Re: Test : Montezuma's Revenge   Test : Montezuma's Revenge Icon_minitime1Mar 9 Juil - 22:24

syl attaque les us !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Montezuma's Revenge Empty
MessageSujet: Re: Test : Montezuma's Revenge   Test : Montezuma's Revenge Icon_minitime1Mer 10 Juil - 7:30

En fait je pensais avoir fait US comme Euro, mais c'est un message sur Gamopat qui a montré que j'avais loupé ce titre. Je pensais en voyant le nom dans la liste sms power qu'il s'agissait d'un autre nom de Aztec Adventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Montezuma's Revenge Empty
MessageSujet: Re: Test : Montezuma's Revenge   Test : Montezuma's Revenge Icon_minitime1Mer 10 Juil - 8:23

Malgré ses défauts j'ai un faible pour ce jeu. J'adore ce type de jeu en tableau qui rappelle le cultissime "The Castle" !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
ange_dechu_lucifer
Alf (Alf)
ange_dechu_lucifer


Score : 42
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Test : Montezuma's Revenge Empty
MessageSujet: Re: Test : Montezuma's Revenge   Test : Montezuma's Revenge Icon_minitime1Lun 14 Juil - 13:48

Montezuma's Revenge ne se joue pas comme un jeu console NES/MS, c'est un transfuge de l'époque classic gaming dont sont issus les Atari 2600 et autres Colecovision. Faut juste se dire que c'est un jeu de cette époque en un peu plus joli, c'est tout.

Et en tant que tel, c'est un très bon jeu, que je hisse au même niveau que l'excellentissime H.E.R.O. (sorti entre autres sur Atari 2600 et ... SG-1000!)

Montezuma est pas facile, mais les erreurs que l'ont fait ne sont pas dûes à sa maniabilité, ou sinon autant dire que quand on loupe ses sauts sur un Megaman c'est la faute du jeu.  What a Face

Non, il faut avoir un grand sens de la temporisation propre aux jeux de cette époque et qu'on a perdu les générations avançant.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test : Montezuma's Revenge Empty
MessageSujet: Re: Test : Montezuma's Revenge   Test : Montezuma's Revenge Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 23:22

https://youtu.be/ptwfJZf5djE      Arrow. Les notifications de YouTube

Je connais pas toutes la ludothèque mais là une grosse surprise, surtout que je la reçois le même jour que la notification Indiana.

Je pensais qu'il s'agissait d'un homebrew alors que la version SMS existe ( https://segaretro.org/Montezuma%27s_Revenge ) vraiment, ici il s'agit d'un homebrew pour Nes https://www.kickstarter.com/projects/348297293/nes-montezumas-revenge qui est validé.

Rare de voir un jeu que je ne connais pas me surprendre, pas comme certains qui parfois te sortent " je connaissais pas Taz 2 sur MD" (d'où ma réponse, il est autant à chier que le 1er reste sur la version SMS), jeu d'une vieille époque ( boulder dash, les vieux doivent s'en souvenir) qui t'accrocher avec une idée facile et, à comprendre les commentaires, une maniabilité correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Montezuma's Revenge Empty
MessageSujet: Re: Test : Montezuma's Revenge   Test : Montezuma's Revenge Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 23:53

Un des trois jeu Parker SMS...Que des titres micro qu'ils on essayés de recycler sur SMS.
J'ai pas encore pris le temps de tester sérieusement mais c'est le genre de ptit jeux que j'aime bien en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Montezuma's Revenge Empty
MessageSujet: Re: Test : Montezuma's Revenge   Test : Montezuma's Revenge Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Montezuma's Revenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test MD : Revenge of Shinobi
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: