AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Test : Altered Beast.

Aller en bas 
+7
darknonor
Piranahman
Bonaf
DrRotule
Guild
Francklin29
sylesis
11 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:10

"I command you to rise from your grave !
_ Oh ca va, je ne suis pas si malade que ca !"


Test : Altered Beast. AlteredBeast-SMS-EU-R-medium

Test : Altered Beast. ALTBEAST000_zps35b77437

Altered Beast est un jeu sorti en 1988 ( donc pas au tout début de la machine). C'est l'adaptation d'un jeu d'arcade. Il faut dire qu'à l'époque, Sega adaptait souvent ses machines d'arcade sur console : Space Harrier, OutRun, After Burner, et j'en passe.

Test : Altered Beast. ALTBEAST002_zps652fe175

Le scénario dit : "Vous êtes un centurion romain décédé, Athena a été enlevée et Zeus vous ressuscite pour la sauver."
Rien que là, je vois deux incohérences :
_ Athena a été enlevée : c'est une déesse guerrière ( de la guerre protectrice ok) et pourtant elle a été enlevée...
_ Zeus ressuscite un romain. Un dieu grec demande de l'aide à un romain... Achile, Hérakles, Persé, Jason, Agamemnon, ils étaient occupés ? Et un simple centurion qui plus est. Au moins dans les God Of War, c'est un spartiate.

Enfin passons.

Test : Altered Beast. ALTBEAST003_zpsd169967f

Le jeu comprend quatre niveaux contre cinq sur arcade : un scrolling horizontal, des monstres qui arrivent de chaque coté et un boss final.
Les commandes sont les suivantes :
_ bouton 1 : les poings ou attaque spéciale 1
_ bouton 2 : coup de pied ou attaque spéciale 2
_ 1+2 : sauter
_ Haut + saut : sauter plus haut
_bas : s'accroupir.

Au niveau du personnage, vous avez trois bulles de santé, trois vies, et en théorie pas de continue (en pratique, vous en avez quatre avec un cheat code).

Test : Altered Beast. ALTBEAST011_zps0993f81e

Le titre du jeu vient du fait qu'au court des niveaux, vous rencontrerez des chiens blancs qui une fois tué, donneront une bulle. Avec une bulle, votre héros gringalet de base devient baraqué : ca se ressentira au niveaux des coups plus péchus et de la santé qui diminuera moins vite. Avec une deuxième bulle, votre personnage deviendra une bête altérée, la forme et les pouvoirs variant selon le niveau : loup-garou, dragon, tigre-garou, et enfin loup-garou doré.
On notera au passage que la phase de transformation est l'élément le plus spectaculaire et le plus réussi du jeu.

Test : Altered Beast. ALTBEAST007_zpsbd0cea44

Ma première impression en jouant a été "ouate the phoque ?! Je suis mort trois fois avant d'atteindre le premier boss et j'ai un magnifique Game Over !"
Et puis je me suis dit "Relax, respire : imagine si tu l'avais eu en main en 1988."
Et même ainsi, non j'ai pas aimé.

J'ai pas aimé le fait qu'il y ai souvent pas mal d'ennemis à l'écran, et que l'absence de période d'invincibilité fait que vous êtes parfois touché plusieurs fois à la suite, causant facilement la perte de plus d'une bulle de santé ( soit plus d'un tiers de la vie). Sans compter que ca apparait régulièrement sous vos pieds!
A plusieurs reprises, j'ai perdu une vie sans comprendre ce qui se passait à l'écran tellement c'était rempli.

J'ai pas aimé le fait qu'on ne regagne pas d'énergie entre les niveaux. En fait on ne regagne ni énergie ni vie. On pourrait penser que le personnage a le temps d'avaler une amphore de vin pour regagner un poil de santé entre deux tableaux, vu qu'il change à chaque fois de tunique et de bottes !

J'ai pas aimé tous les clignotements qui sont légions, l'animation sommaire du personnage ( deux frame lorsqu'il avance).

Test : Altered Beast. ALTBEAST012_zps1a83d45c

Et j'ai pas aimé la fin.
Non je suis désolé, je me suis forcé à le finir : d'abord en utilisant juste les continus, puis à la fin en cherchant un code de vies infinies, alors vous imaginez avec juste 3 vies. Finir Altered Beast sans continus doit faire partie des douze travaux d'Herakles.

L'idée est pas mal ( malgré le scénario bidon) et j'ai envie d'essayer la version Megadrive, voir arcade. Vraiment.
Mais là non, le coup des collisions multiples et les clignotements, ca ne passe pas, même pour un jeu 8 bits de 1988.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:26

Tu peux sans hésiter essayer la version Mega Drive .

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Sam 19 Oct - 22:33

Oh ! Comme tu es méchant Crying or Very sad 

C'est le deuxième jeu vidéo que j'ai eu sur SMS (voire de ma vie) et oui, il me semble bien que je l'avais fini à l'époque (en même temps à part Kung-fu Kid, j'avais rien d'autres) et c'est vrai qu'avec le recul, il était pourri mais avec mes yeux de 1988, je l'ai trouvé magnifique !

Du coup, j'ai pas envie de le réessayer sur SMS pour garder un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Sam 19 Oct - 22:53

le probleme c est qon entend pas le "rise from your grave" qu on entendu sur megadrive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Sam 19 Oct - 23:45

Ben moi j'ai pas eu à imaginer, je l'ai eu en main à l'époque (bon ok, en 89 plutôt qu'en 88 Wink ). Et même si on n'avait que quelques jeux, j'ai vite laissé tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Dim 20 Oct - 0:08

L'arcade est sortit en juin 88, la version MD le 27/11 /1988. Je ne demande si la version SMS ne serait pas plutôt sortie en 89..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Dim 20 Oct - 0:17

D'après l'écran titre et smspower, c'est bien 88.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Dim 20 Oct - 1:08

Oui j'ai vu l'écran titre. Peut être il est sortit aux US en 88 en décembre. J'imagine mal la version sms sortir avant la version MD. Pour l'Europe j'ai un doute pour 88, d'après sega 8 bit ils disent  first release 1989
http://www.smstributes.co.uk/getinfo.asp?gameid=61

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Dim 20 Oct - 2:07

un jeu assez mauvais je dois dire, 1+2 pour sauter, je préférerait encore Haut pour ma part.

Je dois avouer que ce jeu est dur, surtout le 3é boss (crocodile larvé), qui nécessite une précision assez grande pour ne pas se faire exécuter violemment .

La version megadrive est vraiment agréable par contre

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Dim 20 Oct - 22:05

Je trouve la version MD tout aussi mauvaise, de bien meilleures conversions ont été réalisées sur cette machine à cette époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Lun 21 Oct - 14:37

Y avait la pub à l'époque pour vendre la megadrive avec ce jeu, je l'ai trouvé très moche. Sega aurait pu proposer sa console avec autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Lun 21 Oct - 15:27

La conversion MD de ce jeu est correct, un des tout premier jeu de la console, y 'a aussi une conversion PCe qui est pas mal, après on aime ou on aime pas...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Lun 21 Oct - 22:18

c est pas le premier jeu megadrive ? (avec super thunder blade)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Lun 21 Oct - 22:21

Les deux premiers sont Super Thunder Blade et Space Harrier II sortis le 29/10/88 s'en est suivis Altered beast le 27/11/88

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Lun 21 Oct - 22:25

merci monsieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Mar 22 Oct - 10:49

Comparé aux jeux de lancement de la Super Nintendo, Sega faisait pâle figure...heureusement qu'ils avaient quelques mois d'avance et que des jeux comme Shinobi ont débarqués !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Mar 22 Oct - 19:41

Marrant, je m'attendais à des réaction plus sympas envers ce jeu pensais à plus d'avis négatifs.
Comme quoi faut que j'aie plus confiance en mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 18:28

Il existe pire que la version master system, il y'a aussi eu une version nes de se titre , avec des personnages minuscules.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Hazuki
Alf (Alf)
Ryo Hazuki


Score : 44
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 39
Localisation : Green Hill Zone

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Dim 3 Sep - 16:09

bizarrement je n aime pas la version MD celle ci ne me derange pas...allez comprendre...pas un jeu extraordinaire mais correct sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ax battler
Kevin (Home Alone)
Ax battler


Score : 54
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 44
Localisation : monster land

Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1Sam 2 Avr - 22:10

Non c'est pas si bizarre que ça, et même si j'aime bien la version megadrive, je lui préfère celle-là. Je m'explique :

Le principal point fort d'altered beast, c'est ce sentiment de surpuissance quand on se transforme. Là où on a galéré face aux hordes d'ennemis venus d'outre-tombe en étant sous forme humaine, on se fait plaisir à les latter en 2-2 une fois qu'on est transformé, avec la musique qui va bien par dessus le marché (on passe d'une musique au rythme lent à un rythme beaucoup plus énergique une fois dans la peau d'une bête).
Le problème sur megadrive (et arcade et pc engine, etc...), c'est qu'à peine transformé, on n'a pas le temps de tester nos nouveaux pouvoirs sur du menu fretin, on se frotte direct au boss (à moins bien sûr d'avoir loupé une sphère d'énergie, mais pas facile de les louper sur les versions citées!).
Sur master system, non : on n'a qu'une seule évolution quand on reste sous forme humaine, mais c'est bien suffisant, et la transformation nous permet de tester nos nouveaux pouvoirs avant le boss, ce qui donne un sentiment de puissance.
De plus cette version est beaucoup plus dure. (là où sur pc engine, de mémoire, si on finit un niveau avec 1 carré affaibli en jaune ou rouge, au début du niveau d'après il redevient bleu)
Autre point à mes yeux (qui à la base pourrait plutôt être considéré comme un point faible!) : le niveau 4 a été retiré. Bon, ça fait plus que 4 niveaux, mais franchement, celui-là, il était pas terrible et au moins on n'a plus cette horrible transformation en nounours! (le fou rire que je me suis pris, la première fois que j'ai vu ça! A côté des autres créatures, ça fait tache!)

Bon, je suis pas objectif, car c'est un jeu de mon enfance, et je reconnaît qu'il a plein de défauts, mais ça reste ma version préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Altered Beast. Empty
MessageSujet: Re: Test : Altered Beast.   Test : Altered Beast. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Altered Beast.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1er test]Test de Altered Beast
» Altered Beast
» Test : Shadow of the beast
» Altered Beast
» Videotest : altered beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: