| Qu'est ce que c'est selon vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylesis Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2531 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
| Sujet: Qu'est ce que c'est selon vous ? Dim 26 Jan - 15:20 | |
| A votre avis, qu'est ce que ceci : Besoin d'un indice ? Voici la même, complète : |
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6475 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est selon vous ? Dim 26 Jan - 15:33 | |
| T'as pris le pcb chez Otaku? |
|
| |
Score : 2531 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est selon vous ? Dim 26 Jan - 15:51 | |
| Non. Tout a été fait à la main. Et ce n'est pas une sortie TV . |
|
| |
zikzak Hayato (Kenseiden)
Score : 383 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est selon vous ? Dim 26 Jan - 16:56 | |
| Ben vu le connecteur DB9 c'est un port manette. Pour le second joueur ? |
|
| |
vingazole Ax Battler (Golden Axe)
Score : 932 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 50 Localisation : Saintes (17)
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est selon vous ? Dim 26 Jan - 17:00 | |
| Une interface de com (type RS-232) ? |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est selon vous ? Dim 26 Jan - 17:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est selon vous ? Dim 26 Jan - 17:23 | |
| Non en fait la Game gear entière est une manette Master System. Et le bouton start sert à mettre en pause : j'ai fait la modif qu'il fallait sur une de mes machines. Le câble est constitué de deux câbles de manettes MS soudés bout à bout, pour pouvoir la débrancher : le rangement est plus simple, et ca fait plus long pour jouer dans le canapé ( surtout qu'on a plus besoin d'aller appuyer sur le bouton Pause de la console).
Je précise, le boitier ne contient plus de circuit Game Gear : l'écran est celui de la Nomad que j'ai viré, recyclé ici pour ne pas voir l'intérieur donner l'illusion qu'il s'agit toujours d'une GG. |
|
| |
Guild Arthur (G&G)
Score : 573 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 50 Localisation : Salon de Provence
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est selon vous ? Dim 26 Jan - 17:58 | |
| Et la prise en main ? Est-ce plus ergonomique qu'une manette sms normale ? |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est selon vous ? Dim 26 Jan - 18:24 | |
| Ah cool t'as donc reussi le mod pause |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est selon vous ? Dim 26 Jan - 18:55 | |
| Guild : c'est mieux, oui. J'ai les mains fines mais depuis quelques années, je trouve les manettes MS trop petites (faut dire que j'ai habitude de jouer avec une manette MD Gamester 6 boutons). Là, j'ai de la largeur : c'est comme de jouer à la Game gear en fait ( ce que j'ai fait des années), sauf qu'au lieu de regarder l'écran, je regarde la tv. Et je vous assure qu'on s'habitue très vite à utiliser le bouton start : je l'ai utilisé sans réfléchir ce soir pendant une démonstration. Revo : oui . J'ai lu et relu l'explication de la page smspower, je me suis documenté sur les diodes et étudié le cd4001 ( jusqu'à refaire la table de vérité du NOR). Le schéma électronique que j'ai retravaillé et mis sur mon site m'a vachement aidé aussi : mon circuit ne correspondait pas à celui du tuto, donc j'ai cherché sur le schéma sur quels pins je pouvais reprendre du 5V. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est selon vous ? Dim 26 Jan - 19:18 | |
| Ouais t'as vu c'est cool la petite puce cd4001 la. J'avais utilise ca aussi. Je m'etais bien amuse. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est selon vous ? Dim 26 Jan - 22:34 | |
| Pour info, les deux manettes utilisées m'ont été envoyées par Aurec, mais je les destinais à un autre mod qui consistait à insérer un circuit MS2 dans un boitier NES ( et inversement, mais ca aurait été plus dur). Pour celà, je voulais rediriger les ports manette et cartouche vers les ouvertures du boitier existants, en faisant des rallonges grâce aux connecteurs de manettes en rade et les connecteurs d'un circuit de MS mort ( le circuit MS2 lui ne devait pas être altéré et il ne l'a d'ailleur pas été). Le projet a capoté lorsque l'extraction du connecteur cartouche du circuit a viré au drame et que le connecteur a été inutilisable. J'avais même été jusque retirer le bouton poussoir Power.
Je me suis donc retrouvé avec les connecteurs manettes du circuit ( utilisés pour réparer la machine de Warrior33, sans eux je n'aurais jamais pu) et les manettes sacrifiables.
Enfin, je n'abandonne pas complètement l'idée de martyriser la NES qui me reste en rab : quand j'en aurais la possibilité, je lui ferait quelque d'amusant. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est selon vous ? Lun 27 Jan - 0:13 | |
| |
|
| |
loyd342 J.J. (Zillion)
Score : 1476 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est selon vous ? Lun 27 Jan - 2:44 | |
| une manette GG, fallait le faire, bravo et ton tuto est vraiment tres bien fait aussi ! chapeau |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est selon vous ? Lun 27 Jan - 21:20 | |
| moi je prefere la maniabilite manette master system malgres sa petite taille mais c est vrai que c est bien cool cette realisation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est selon vous ? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que c'est selon vous ? | |
|