AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 California Games US Rerelease

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abravanel
Strider Hiryu (Strider)
abravanel


Score : 402
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Lille - Rouen

California Games US Rerelease Empty
MessageSujet: California Games US Rerelease   California Games US Rerelease Icon_minitime1Mar 25 Aoû - 22:58

J'ai besoin de vos lumières concernant les rééditions US de California Games.

Si j'ai bien compris cet article de Sega8bit ( http://www.smstributes.co.uk/view_article.asp?articleid=27 ), il existe deux versions rerelase:

- une blue label avec l'insert et la notice Tonka identiques à la première édition
- une blue label avec nouvel insert ( SEGA sans "r" devant, mention Sega of America au dos) et nouvelle notice ("1990 Sega of America" au dos)

La deuxième version étant beaucoup plus rare que la première.

Est-ce que j'ai bien compris ? L'un d'entre vous possède-t-il la seconde version ?


Dernière édition par abravanel le Mer 26 Aoû - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

California Games US Rerelease Empty
MessageSujet: Re: California Games US Rerelease   California Games US Rerelease Icon_minitime1Mar 25 Aoû - 23:15

moi j'ai un mix :
California Games US Rerelease HxltDwcl
California Games US Rerelease L3SOul1l

boite avec ta jaquette n°2 + cartouche bleue et livret n°1 Razz
je l'ai eu comme ca il ya pas mal d'années. Aucune idée si la notice a été échangée...
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

California Games US Rerelease Empty
MessageSujet: Re: California Games US Rerelease   California Games US Rerelease Icon_minitime1Mar 25 Aoû - 23:21

abravanel a écrit:

- une blue label avec l'insert et la notice Tonka identiques à la première édition
- une blue label avec nouvel insert ( SEGA sans "r" devant, mention Sega of America au dos) et nouvelle notice ("1990 Sega of America" au dos)

je suis d accord, je possede les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
abravanel
Strider Hiryu (Strider)
abravanel


Score : 402
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Lille - Rouen

California Games US Rerelease Empty
MessageSujet: Re: California Games US Rerelease   California Games US Rerelease Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 8:31

Je possède également la deuxième version.

La dernière phrase de ce paragraphe prétend bien que cette version n'a été vue qu'une fois ? Ça me parait bizarre...

Citation :
The first of the blue rereleases was California Games, which can cause problems for collectors because it was rereleased with differences in box insert and manual in some cases, but not in others. Here's a further confusing factor to throw in the mix so I'll be brief. California Games was the first of them, so Sega simply used old stock of the game, adding blue cartridges after dumping red ones (perhaps another mountain of cartridges somewhere), and then later made new inserts as titles sold. It was thus at the tail end of the regular red-label games (not just rereleases) and marked the beginning of the blue rereleases. But since only one year had passed after it was first released, they used up what they had left and then altered the packaging and manuals later. Keep in mind that the 'reused rerelease' version of California Games (as we'll call it), is much easier to find than the 'true rerelease.' The latter has only been seen once.                  

@ichigo: vu le binz autour de la réédition de ce titre, ton mix est peut être d'origine. Qui sait ?

En tout cas, les rerelease c'est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1171
Date d'inscription : 13/08/2009

California Games US Rerelease Empty
MessageSujet: Re: California Games US Rerelease   California Games US Rerelease Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 9:26

L''article a au moins dix ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
abravanel
Strider Hiryu (Strider)
abravanel


Score : 402
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Lille - Rouen

California Games US Rerelease Empty
MessageSujet: Re: California Games US Rerelease   California Games US Rerelease Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 12:40

Ceci explique cela.

Moi qui pensait détenir un des trois exemplaires connus et espérait l'échanger (au moins) contre un Bonkers... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





California Games US Rerelease Empty
MessageSujet: Re: California Games US Rerelease   California Games US Rerelease Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
California Games US Rerelease
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» California games
» California Games
» California Games
» C'est quoi cette jaquette de California Games!!!
» California Games II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: