Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
Sujet: Space Harrier a 30 ans !!! Jeu 10 Déc - 17:59
Space Harrier, légendaire jeu d'arcade de chez Sega, sorti en novembre 1985 et créé par le non moins célèbre Yu Suzuki, a 30 ans !!!
Si il ne devait en rester qu'un, pour moi ça serait Space Harrier; Je me rappel encore de la première fois où je l'ai vu et pu y jouer en salle d'arcade en juillet 1986, à l'époque une claque sonore et graphique !!!
Un jeu improbable et qui ne ressemblait a rien de ce que l'on pouvait voir d'autre en 1985/86 dans les salles d'arcade et qui vous laissait bouche bée..!
L'adoration fut totale lorsque j'ai découvert la conversion sur Master System en 1987, mon deuxième jeu acheté sur la machine après Wonder Boy. Une très belle adaptation compte tenu des capacités de la console, qui conserve toute l'ambiance de la version arcade.
Longue Vie a Space Harrier, à Sega et à Yu Suzuki !!! Dans nos coeurs et sur nos consoles préférées !
Many more battle scenes will soon be available ! Get Ready !
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
ElRaiser Sonic (Sonic)
Score : 180 Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 47 Localisation : Quebec
Sujet: Re: Space Harrier a 30 ans !!! Jeu 10 Déc - 20:08
Ca ne nous rajeunit pas tout ca!! Bon anniversaire, Space Harrier!
vingazole Ax Battler (Golden Axe)
Score : 932 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 50 Localisation : Saintes (17)
Sujet: Re: Space Harrier a 30 ans !!! Ven 11 Déc - 21:44
J'adore, la version arcade était ébouriffante, et la version Master System -malgré ses "gros blocs"- a su conserver l'essence du jeu
- AAAAAAAAAHHHHHHHHH !!! - Get ready !
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7209 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: Space Harrier a 30 ans !!! Ven 11 Déc - 21:46
ET cette put*** de bonne musique !
Merci Francklin pour ce rappel et ce bel hommage
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
Sujet: Re: Space Harrier a 30 ans !!! Ven 11 Déc - 22:05
De rien, Il ne fallait pas passer a côté de ce monument vidéoludique, qui a su illuminer nos salles d'arcade de la deuxième moitié des années 80 et qui a quand même fait partie du line up de notre console préférée, une des premières cartouche 2M. (Je regretterais juste qu'on ai pas eu le son FM sur ce titre, sorti trop tôt ^^)
You're doing great !
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Anto1982 Arthur (G&G)
Score : 553 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 42 Localisation : Chartres
Sujet: Re: Space Harrier a 30 ans !!! Ven 11 Déc - 22:10
Bon anniv à ce bon jeu !
Oubliez pas non plus la jaquette du jeu SMS, moi quand j’étais petit, elle me faisait baver cette pochette avec la tête du monstre !
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7209 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: Space Harrier a 30 ans !!! Ven 11 Déc - 22:41