J'espère sortir mon Fullset Rom MSX2SMS v1.1 début Mai.
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6474 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Sam 1 Mai - 16:00
Hier et aujourd'hui j'ai posté 34 mise à jour, j'enlève le son pour les jeux qui bug trop. Des jeux sont maintenant compatible 2 joueurs: Heavy Boxing, Konami's Boxing, Konami's Soccer, Real Tennis, Super Tennis, Tetris II.
Et 2 nouvelles conversion avec Flappy Bird et The Wreck
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Dim 2 Mai - 10:44
Aujourd'hui, 11 nouvelles conversions avec Bag Man, Bakerman, Foggy's Quest, Galaxians, Happy Halloween Demo, Monster Bash, No, Pair Logic, Samsung SPC-800 Demo, The Lost Mine, U.F.O.
Et des mises à jour: Meilleur son: Casio Worldopen, Champion Billiard, Fighting Rider, Sasa. Fonctionne maintenant sur console: Hustle Chummy. Meilleure conversion (menu ok): Actman.
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Mar 4 Mai - 11:37
Galaxian fonctionne enfin sur console, Alcazar est enfin converti, et j'ai fais un pack Gradius - Nemesis de la mort.
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Mer 12 Mai - 10:10
Et voila, je viens d'atteindre 500 conversions différente testé et compatible Master System !!
Bientôt le Fullset Rom MSX2SMS v1.1 !!
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1368 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Mer 12 Mai - 14:03
Bravo,
Tu arrive a trouver le temps pour faire cela entre deux fournées de Cartmod ^^
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Dim 16 Mai - 18:03
Après 24h d'upload, Youtube n'accepte pas ma vidéo MSX to SEGA Master System ROM Fullset MSX2SMS Hack v1.1 (501games). La loose Voici quand même le pack pour MSF en exclusivité mondiale jusqu'à ce que j'arrive à up la vidéo de 4 heures.
A télécharger 2 post plus bas.
Par rapport à la v1 de Mars, quasi tous les jeux on eu une mise à jour (surtout au niveau du son), beaucoup de nouvelles conversions, une 30aine de jeux qui sont maintenant jouable à 2 en simultané avec 2 manettes, un nouveau dossier patch pour cracker certain jeux...
Dernière édition par Révo le Mar 18 Mai - 1:15, édité 1 fois
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1666 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Lun 17 Mai - 20:35
Super, et merci pour le partage, je l'attendais.
Y a plus cas rentrée et télécharger la compilation
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Mar 18 Mai - 1:14
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Mer 19 Mai - 11:38
Il est enfin possible de jouer à Gradius 2 avec le vrai vaisseau et les logos Konami:
Et petite vidéo de l'un de mes homebrew préféré (déconcertant au début puis très addictif):
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Jeu 20 Mai - 14:00
Merci pour tout !
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7124 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Jeu 20 Mai - 15:41
Yes, merci Révo!!! A chaque fois je me dis "bon j'attends le prochain pack, ça sert à rien...il va nous répondre une MAJ dans 2 jours" Mais là j'ai download le pack pour fêter les 500
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Mar 25 Mai - 17:55
512 conversions! Le prochain Fullset v1.2 n'aura pas beaucoup de nouvelle conversion mais énormément de mise à jour, démarrage plus rapide, son, contrôles, meilleure compatibilité émulateurs et consoles.
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Mar 25 Mai - 18:44
Mais c'est trop cool !
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Mer 26 Mai - 13:15
Crazy Train, Juno First et Sparkie on été converti depuis la sortie de mon pack v1.1.
Tous les jeux Konami (hors MegaRoms et Green Beret (16Ko RAM)) ont été converti!
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Jeu 27 Mai - 20:07
J'ai 278 mise à jour à tester sur console, youhou.
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Ven 28 Mai - 15:15
Globalement on est dans une amélioration visuel, boutons mal configurer ... Input lag ?
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Sam 29 Mai - 11:06
ça existe l'input lag sur Master Sytem? ^^
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Sam 29 Mai - 13:19
J´ai mis en spoiler pour pas trop charger la page de ma croyance mais pour faire simple aujourd’hui ma réponse sera j´en sais rien
blabla:
Ben j´ai pas encore regardé les docs récupérés sur la sms et z80, en fouillant ici et dans le net, mais y a un cycle sur le processeur différent pour chaque taches (instructions).
le Z80 est cadence à 3,5MHz soit 60 000 cycles pour un jeu en 60Hz. Donc celui-ci doit gérer en gros les commandes (la manette), L´IA, l´affichage ... et plein d´autres choses comme la musique, les bruitages ...
Donc pendant un court instant le Z80 ne lit pas les actions effectuées sur la manette sauf si le Z80 pour exécuter plusieurs taches en même temps.
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Sam 29 Mai - 14:47
Voici en gros ce que ça donne un démarrage rapide et propre:
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7205 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Sam 29 Mai - 15:02
le Z80 n'est pas multitâche, mais il a un système d'irq (interruption) maskable et non maskable (bouton pause)
Chaque instruction necessite un certains nombre de cycles, le plus court étant NOP (No Operation Process = ne fait rien / utile pour attendre) et c'est 4 cycles.
Et en général on priorise certaines tâches pendant la boucle de jeu, genre justement lire les inputs (our avoir un truc réactif). Les trucs comme la gestion de collisions, elles, sont souvent dispatchées sur plusieurs frames (car lourd à checker si bcp d'éléments)
1 frame à 60fps, c'est 16,6ms donc c'est plutot rapide
L'input lag c'est un terme récent lié aux écrans LCD (à leur système de traitement d'affichage qui induise un décalage entre la manette/console de jeu et la réponse à l'écran). Le terme n'existe pas pour CRT car y'a aucun décallage
Donc pour répondre à l'input lag, non y'en a pas sur MS (ni sur aucune consoles) la merde c'est le diffuseur. Mais un jeu peut ne pas etre réactif à 60fps (ou plus) c'est le dev qui code si il veut checker toutes les frames ou toutes les X frames.
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Ven 11 Juin - 15:39
Des mises à jour de son sympa grâce à Alex1975Br, à base de voix digitale!
Et truc un peu con, mais je viens juste de m'apercevoir que la police utilisé par C-BIOS n'était pas la police couramment utilisé sur MSX, du coup j'ai mis à jour C-BIOS et j'ai maintenant environ 200 MAJ à faire. Et encore une 100aine de vieille MAJ que j'ai pas encore test.
Sinon hier soir j'ai commencé à hacker l'OS de l'everdive chinois (copie de l'ancien modèle de Krikzz). J'ai changé la Police, la couleur de fond, du texte et ajouté un petit logo au démarrage et en haut à gauche du menu. Pour faire plus propre il est possible de supprimer "MSX2SMS Hack.sms" à chaque fin de rom.
Après je compte faire des dossier avec des sections pour s'y retrouver.
Voici comment je vois la racine de la carte sd et donc le menu sur lequel l'everdrive démarre:
- ROM A-Z (un dossier avec toutes les roms) - Editor (cherche meilleur nom, les jeux officiel classé par dev' genre un sous dossier Konami, un sous dossier Casio...) - Genre (les jeux officiel classé par genre, sous dossier SHMUP, sous dossier SPORTS, sous dossier ARCADE...) - Homebrew (tous les homebrew, peut être faire des sous dossier pour les plus gros dév?) - 2 Players (tous les jeux qui se jouent à 2 en simultané) README (une rom faite maison qui liste les jeux avec glitch connu et les jeux qui se démarre avec des manipulations de manettes non régulière^^) comme ça il sera facile de mettre à jour le readme.
Bref, encore beaucoup de boulot pour quelque chose de propre.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7124 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Sam 12 Juin - 9:26
Cool, ça va être complet!!! Bon courage pour tout ce boulot!!!
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Mer 23 Juin - 17:22
J'ai terminé les mises à jour (et test console) d'environ 440 jeux, ouf.
Le prochain ROM Fullset MSX2SMS Hack v1.2 sort la semaine prochaine
Sujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) Jeu 24 Juin - 0:38
Nouvelle conversion avec Pyramid Warp Enhanced (qui est sorti il y a un mois), à gauche le jeu d'origine et à droite la version Enhanced!