AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)

Aller en bas 
+9
vectrex103
fixoid
Atmostfear
samioul
Watain
pedro76
Moo
Rahan
Révo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Fév - 14:59

Oui pour les radins Aliexpress c'est bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1277
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Fév - 20:34

😂 c'est ce que j'ai fait pour l'everdrive... Trop presser d'avoir le full...
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Mar 7 Mar - 10:20

On vient juste de découvrir ça sur smspower alors que ça a 3 ans la loose: https://github.com/shuichitakano/msx2sms

En gros ca permet de convertir les jeux MSX de plus de 32ko facilement, faut que je m'y mette, un mec a déjà converti Parodius & Gradius 2 !!!!! Incroyable du cul! A dl ici: https://www.smspower.org/forums/download.php?id=22757

Bientôt plus de 1000 conversions? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Mar 7 Mar - 12:21

waouh Oo j´espère les tester demain m´étonne que tu n´as pas fait de vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Mar 7 Mar - 13:26

Pas mal ces ptits shoot MSX...je les testerais à l'occaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Mar 7 Mar - 19:26

Les versions MSX, bien lire la description pour gradius 2, personnellement j'aime bien le gradius 2 j'espère avoir le temps de le tester.



Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Mar 7 Mar - 23:34

testé vite fait, j´ai compris que pour gradius 2 il faut faire 1+2 pour activer le choix le l´arme mais, et un sacret mais, le bouton 2 accélère le jeu.

Pas fait attention pour parodius car je pensais à un bug sur la touche 2.

les décors bougent de 8 pixels et certains ennemis aussi pas spécialement gênant pour le début du 1er niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Mer 8 Mar - 10:27

Les versions de Gradius 2 et Parodius posté hier sur smspower sont complètement bugué (on le savait), car le BIOS MSX était encore rempli de ports MSX, chose que j'ai corrigé en convertissant les ports MSX en ports SMS.

Enjoy: https://www.dropbox.com/s/u2gn9lmlyioariz/Parodius%20%2B%20Gradius%202%20fixed.zip?dl=0


Best conversion de son/musique ever! ca fait plaisir (d'ailleurs le son est absent sur Parodius en début de partie, mais il arrive ensuite, chelou comme problème ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Mer 8 Mar - 14:25

Merci je verrai demain matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Mer 8 Mar - 15:30

Cool, bien vu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 9 Mar - 9:41

Après plus de tests, la conversion sonore est pas top mais sonne bien. Pour la musique ça n'a rien à voir avec la version MSX, on va dire que c'est des remix spécialement conçu pour la Master System^^
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Ven 10 Mar - 10:47

Il y a une trad fan English pour Parodius, je vais l'adapter car le JAP pour choisir son arme spécial c'est un cauchemars, d'ou le pire change d'arme possible au boss sur ma vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Ven 10 Mar - 20:17

Aller tape toi un délire Very Happy
Tu changes les sprites et l'emplacement des niveaux et nouveau homebrews ni vu ni connu sur la magouille Cool
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Dim 12 Mar - 18:29

Nouvelles conversions avec King's Valley 2 et The Fairy Land Story (l'ancêtre de Bobble Bubble).

Voici un petit pack avec ces dernières et les dernières versions de Gradius 1 et 2, Parodius en Anglais, Penguin Adventure et Knightmare 2.

https://www.dropbox.com/s/7u8t975szuit79h/MSX2SMS%20Hack%20news.zip?dl=0

Ce qui est cool avec ce type de conversion c'est qu'on peut configurer pause avec au choix f1, f2... Du coup on peu faire pause dans les jeux quand l'option est disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Lun 13 Mar - 10:49

Pack du post précédent maj, boot plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Lun 3 Avr - 15:31

Le prochain ROM Fullset sort ce mois si je me chauffe, en attendant la version WIP quasi finale: https://www.dropbox.com/s/ai6mkxsqop1eq1b/ROM%20Fullset%20MSX2SMS%20Hack%20v1.4%20WIP.zip?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Alf (Alf)



Score : 29
Date d'inscription : 06/04/2023

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Mer 12 Avr - 15:45

Pas de Fruity Frank?
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 13 Avr - 9:35

Regarde si il est sur le nom Tutti Frutti.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 13 Avr - 9:56

Il demande combien de RAM ce jeu car si c'est plus de 16Ko c'est mort pour une conversion..
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Alf (Alf)



Score : 29
Date d'inscription : 06/04/2023

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 13 Avr - 13:57

Aucune idée, c'est un jeu que j'adore sur CPC et je sais qu'il existe sur MSX mais j'y est jamais joué sur cette plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Dim 21 Mai - 17:24

Nouvelle version de mon Megapak:



Le Fullset v1.4 est prêt, il arrivera quand je me chaufferai pour la vidéo de 5 heures..
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Ven 26 Mai - 17:02

Et voila le Fullset v1.4 avec un jeu en plus de dernière minute (Vampire Slayer), une MAJ de correction arrive pour la dernière version du Megapak physique.

https://www.youtube.com/watch?v=CNTdP9zeVJ4

Téléchargement: https://www.dropbox.com/s/q2cb3v7jnpoaonm/ROM%20Fullset%20MSX2SMS%20Hack%20v1.4.zip?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Sam 27 Mai - 23:35

Gros boulot affraid
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Dim 28 Mai - 14:29

Vampire Slayer ?

Tu es sûr du titre, parceque le truc le plus proche que je trouve est un Castlevania.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Dim 28 Mai - 18:10

Yep, homebrew chelou du pays du chorizo sortie il y a 2 semaines sur github.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1Dim 28 Mai - 18:31

ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hack] News ColecoVision to SG-1000/Master System (CV2SG)
» [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)
» [Hack] News Game Boy/Color to Game Gear et Master System
» [VDS] Master system 2 pack sonic en boite, jeux, master system 1
» ColeCoco Master - Adaptateur Colecovision pour Master System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: