AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition

Aller en bas 
+5
Schmurz
Naarshakta
Révo
Atmostfear
drludos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
drludos
Marty (BTTF2)



Score : 12
Date d'inscription : 21/04/2022

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Juin - 21:55

@Schmurz j'ai eu un retour de Coté Gamers, et ils t'ont expédié une cartouche en remplacement ce matin. Vraiment désolé que tu ais eu un tel soucis, et merci à Coté Gamers pour leur réactivité afin de réparer cela.

@Revo j'ai regardé ta vidéo Unboxing, et merci d'avoir pris le temps de la faire, ainsi que pour ton soutien à ce projet depuis le départ et surtout de tes retours honnêtes et constructifs. Coté Gamers l'a regardé aussi, et ça permet à tout le monde d'avancer. On est sincèrement désolé des soucis de "contrôle qualité" et des déceptions que tu as rencontré sur certains aspects de l'édition physique, et j'espère que la qualité des jeux en eux-mêmes permettra d'atténuer ces déceptions.

Je peux te donner quelques éléments complémentaires par rapport aux points soulevés dans la vidéo, notamment sur le PCB. Je te rassure, le jeu peut bien sauvegarder les highscores et la progression, malgré le fait qu'il n'y ait effectivement que deux puces sur la cartouches (une FlashROM et le mapper).

Pour l'anecdote, à l'origine, Raphnet a créé ces PCB Master System pour Coté Gamers. Les projets d'édition des jeux ont pris du retard, et finalement Raphnet a vendu aussi les PCB "nu" en direct sur son site bien avant la sortie des jeux. Mais à l'origine les deux jeux auraient du sortir en même temps que les PCBs qui ont été développé conjointement aux jeux.

La sauvegarde est possible en réécrivant sur la puce FlashROM, le mapper permet cela. On a pas mal de précaution à prendre pour éviter d'effacer son contenu bien entendu, et ça demande quelques petites astuces technique pour que ça marche Smile. C'est une fonctionnalité qui a été développé conjointement avec Raphnet pour ces projets, avec pas mal de bêta test sur ce point comme on le raconte dans le livre Making Of. Raphnet a par exemple fait un fork de MEKA qui gère son nouveau mapper avec cette fonctionnalité de sauvegarde, pour qu'on aille plus vite dans les test d'implémentation de ces fonctions dans le jeu, car au départ seul lui avait des prototypes physiques des cartouches à disposition.

Pour l'absence de notice "livret" sur Dangerous Demolition, c'est lié au fait de proposer le "making of", qui en terme de contenu est assez dense, "à part" pour baisser le prix de vente du jeu. Le jeu en lui-même étant simple à expliquer, les instructions tiennent sur deux pages, matérialisée par une carte d'instruction dans la boite. C'est un point sur lequel on a pas mal discuté avec Coté Gamers, et en toute honnêteté on ne sais pas si c'était une bonne décision ou pas :

  • Penses-tu qu'il aurait été mieux de faire une notice avec le contenu du "making of" dans la boite, quitte à ce que le jeu soit lui aussi vendu 51€ au lieu de 41€ ?
  • Ou c'est mieux ainsi avec un jeu à la notice "minimaliste" mais au prix plus bas, avec un making of en format livre standard à 5€ pour ceux qui le veulent ?


Pour les fiches encyclopédiques en cadeau bonus de commandes des deux jeux, c'est un projet au long cours de Coté Gamers. Ils ont déjà créé plus de 200 cartes relatives à pleins de jeux sur différentes machines (dont pas mal de homebrew), l'idée étant de les collectionner.

@Ichigo: Merci également beaucoup pour l'info sur les coques SMS "sans trou" et les boitiers au format SMS véritables je ne savais pas qu'il en existait. Pour les coques, on est d'accord qu'il aurait été mieux d'avoir un modèle "sans trou". Mais quand elles ont été acheté, il y a pas loin de 2 ans (le jeu aurait initialement du sortir fin 2020), ces modèles n’existaient pas. En coques neuves à base d'injection plastique, il n'y avait que des modèles "à trou" : soit ceux de Krikkz, soit ceux de la source que tu as as utilisé pour le premier batch de Heroes Against Demons.

Donc merci beaucoup pour l'adresse du vendeur des boitier SMS "véritable". Du coup, est-ce que tu aurais aussi des adresses à recommander pour les coques SMS "sans trou" ?

Et enfin, je prends bonne note de ta proposition d'aide ou de collaboration pour la prochaine fois Smile.

En tout cas merci à tous de vos retours et votre intérêt pour ce projet. Je suis vraiment désolé qu'on ait pas été la hauteur de vos attentes sur certains points concernant l'édition physique, et je prends note de vos retours pour qu'on puisse faire mieux la prochaine fois.

A titre personnel, je suis également preneur de vos retours honnêtes et constructifs sur le jeu en lui-même Smile


Dernière édition par drludos le Lun 13 Juin - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Juin - 21:56

Je viens de lire mes mails, normalement le colis est part cette semaine.

Maintenant je peux le dire s´en honte, je suis retourné au local poubelle de la résidence et retourné la poubelle en pensant que la pcb était à part jocolor

edit : merci ludo, j´avais envoyé le mail hier soir avant de partir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Juin - 8:13

Les coques sont dispo sur aliexpress aussi.
J'ai pas le lien sous la main, mais perso j'ai demandé à Red Intelligent Technological Co., Ltd Store en MP
Je les ai ± poussé à sortir les versions sans trou au fil du temps/échange messages et achats Razz

Perso, pour la notice, ca aurait mieux de l'intégrer dans la boite en remontant le tout de qq €
On est sur du retro, donc la notice devrait etre obligatoire et "nous" sommes friands/demandeurs de ce genre de goodies d'époque. Apres faut "diluer" (blabla de l'histoire, les commandes, le but, les astuces, les hiscore...). T'as vite fait de monter à 8/12 pages minimum. Si tu fais des pages "génèse" & cie tu peux monter à bcp de pages... Evidemment le tout en multilangues ^^

Concernant les trads (car je vois déjà venir la question), faut pas hésiter à demander sur SMSpower, il y a plein de gens ultra sympas prets à donner de leur temps pour que des projets sms/gg voient le jour physiquement parlant.


point technique ^^
Pour l'écriture de save en ROM y'a pas besoin de mapper Wink
Ca peut se faire sur une rom de 32k (et donc sans mapper) sans aucun souci.

Comme j'ai indiqué sur Facebook (groupe homebrew master system), vu que peu de personne vont avoir le livre expliquant "l'astuce" (je n'ai pas non plus le livre, mais j'ai déjà codé cette chose y'a plusieurs années)

C'est uniquement "dépendant" de la marque (spécificité) de la mémoire flash utilisée.
Il faut quelques lignes d'ASM et la doc de la flash (car les commandes pour "parler à la flash" on ne les invente pas ^^).

Ca fonctionne en "secteurs" (4ko sur les SST39SF*** de chez microchip), donc contrairement à une SRAM/FRAM classique on ne peut pas programmer "un" byte en particulier. On doit stocker tout en ram, effacer le secteur puis le reprogrammer.

Impossible a utiliser pour un jeu comme Pigarus qui ecrit en save, de facon incrémentiel & en temps réel.

Pas de souci pour des hiscore ou un RPG, mais l'utilisation reste limitée et bcp moins souple qu'une vraie SRAM/FRAM. CA veut aussi dire que l'on doit à minima sacrifier 4ko de ROM (taille d'un secteur) juste pour ca (meme si la save fait 32 bytes)
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Juin - 12:57

Reçu aujourd'hui, je testerai dé que possible.
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1257
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Juin - 15:18

Schmurz a écrit:
Reçu aujourd'hui, je testerai dé que possible.

Superbe que tu l'ai reçu . tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
drludos
Marty (BTTF2)



Score : 12
Date d'inscription : 21/04/2022

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 10:49

Schmurz a écrit:
Reçu aujourd'hui, je testerai dé que possible.

Super, Coté Gamers est très réactif pour le SAV Smile. J'espère que le jeu te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
drludos
Marty (BTTF2)



Score : 12
Date d'inscription : 21/04/2022

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 10:53

ichigobankai a écrit:

point technique ^^
Pour l'écriture de save en ROM y'a pas besoin de mapper Wink
Ca peut se faire sur une rom de 32k (et donc sans mapper) sans aucun souci.

Comme j'ai indiqué sur Facebook (groupe homebrew master system), vu que peu de personne vont avoir le livre expliquant "l'astuce" (je n'ai pas non plus le livre, mais j'ai déjà codé cette chose y'a plusieurs années)

C'est uniquement "dépendant" de la marque (spécificité) de la mémoire flash utilisée.
Il faut quelques lignes d'ASM et la doc de la flash (car les commandes pour "parler à la flash" on ne les invente pas ^^).

Ca fonctionne en "secteurs" (4ko sur les SST39SF*** de chez microchip), donc contrairement à une SRAM/FRAM classique on ne peut pas programmer "un" byte en particulier. On doit stocker tout en ram, effacer le secteur puis le reprogrammer.

Impossible a utiliser pour un jeu comme Pigarus qui ecrit en save, de facon incrémentiel & en temps réel.

Pas de souci pour des hiscore ou un RPG, mais l'utilisation reste limitée et bcp moins souple qu'une vraie SRAM/FRAM. CA veut aussi dire que l'on doit à minima sacrifier 4ko de ROM (taille d'un secteur) juste pour ca (meme si la save fait 32 bytes)

Merci pour les infos sur les coques, et de ton avis sur la notice, ça nous aide à avancer Smile.

Et tu à tout à fait raison pour l'astuce technique de comment marche la sauvegarde sur l'unique puce FlashROM du PCB de Raphnet.

Pour être plus précis, Dangerous Demolition fait exactement 48ko (car au départ on devait avoir un PCB sans mapper, mais finalement il n'y a qu'un modèle avec mapper). Donc le mapper sert ici à faire les sauvegardes sur un secteur vide de la FlashROM. L'autre difficulté était aussi lié au fait que pendant qu'on écrit sur la Flash, on ne peut pas lire dessus, donc il faut effectivement un jeu qui s'y prête (les sauvegardes sont ponctuelles pendant un moment "hors gameplay")
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 13:17

Testé vite fait, arrêté au niveau 3 et j'ai testé les autres modes.

A chaud sur une impression de 5 minutes ( MD 1 sans Switch, qui ne fonctionne pas avec paprium, converter 1 et une manette 3 boutons : la pire configuration que je puisse faire) alors j'ai apprécié.

J'ai l'impression que la physique est légèrement différente de la rom compétition sur GG, que j'avais testé sur ému, peut-être à cause du 50/60 Hz par contre jouer en alternance avec les boutons 1 et 2 (B et C pour ma config) semblait plus fluide ( faudrait que je me refais la démo pour comparer).

Petit regret pour le mode time qui nous spoile la suite des niveaux.

Je verrai si je peux me faire une session plus longue ce soir, en tout cas j'ai apprécié pour une partie de découverte.

Édit : ichi préviens nous quand https://www.2minds.fr/fr/boutique/bara-buru-22.html sera de nouveau disponible, ça ma donner envie de me remettre à ces jeux différents des plateformes type sonic / Alex / Astérix que je procédé sur SMS
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Juin - 16:48

@Schmurz
je viens (enfin) de checker précisément mon stock de CPLD (pour les mappers), donc je vais pouvoir faire un ultime batch de Pigarus et Bara Buru.
Ce sera le tout dernier (soldout définitif apres), mon contrat avec Kagesan s'arrêtant en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Juin - 15:23

Ok donc dernière chance, Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jodo2b
Hayato (Kenseiden)
jodo2b


Score : 300
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : BASTIA

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Juin - 8:58

@Ichigobankai
Intéressé par les deux, tiens nous au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1257
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Juin - 8:06

@ichigobankai, tu connais déjà ma réponse, je te prend le Dual Pack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Homebrew] Dangerous Demolition Master System/ Game Gear
» Nouveau sur sega master system :)
» [Homebrew] Dungeon and Trolls Legacy, le nouveau jeu Master System de Monos!
» A combein estimez-vous un nouveau jeu master system edité par SEGA? (si il y en avais un)
» [VDS] Master system 2 pack sonic en boite, jeux, master system 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: