@Schmurz j'ai eu un retour de Coté Gamers, et ils t'ont expédié une cartouche en remplacement ce matin. Vraiment désolé que tu ais eu un tel soucis, et merci à Coté Gamers pour leur réactivité afin de réparer cela.
@Revo j'ai regardé ta vidéo Unboxing, et merci d'avoir pris le temps de la faire, ainsi que pour ton soutien à ce projet depuis le départ et surtout de tes retours honnêtes et constructifs. Coté Gamers l'a regardé aussi, et ça permet à tout le monde d'avancer. On est sincèrement désolé des soucis de "contrôle qualité" et des déceptions que tu as rencontré sur certains aspects de l'édition physique, et j'espère que la qualité des jeux en eux-mêmes permettra d'atténuer ces déceptions.
Je peux te donner quelques éléments complémentaires par rapport aux points soulevés dans la vidéo, notamment sur le PCB. Je te rassure, le jeu peut bien sauvegarder les highscores et la progression, malgré le fait qu'il n'y ait effectivement que deux puces sur la cartouches (une FlashROM et le mapper).
Pour l'anecdote, à l'origine, Raphnet a créé ces PCB Master System pour Coté Gamers. Les projets d'édition des jeux ont pris du retard, et finalement Raphnet a vendu aussi les PCB "nu" en direct sur son site bien avant la sortie des jeux. Mais à l'origine les deux jeux auraient du sortir en même temps que les PCBs qui ont été développé conjointement aux jeux.
La sauvegarde est possible en réécrivant sur la puce FlashROM, le mapper permet cela. On a pas mal de précaution à prendre pour éviter d'effacer son contenu bien entendu, et ça demande quelques petites astuces technique pour que ça marche
. C'est une fonctionnalité qui a été développé conjointement avec Raphnet pour ces projets, avec pas mal de bêta test sur ce point comme on le raconte dans le livre Making Of. Raphnet a par exemple fait un fork de MEKA qui gère son nouveau mapper avec cette fonctionnalité de sauvegarde, pour qu'on aille plus vite dans les test d'implémentation de ces fonctions dans le jeu, car au départ seul lui avait des prototypes physiques des cartouches à disposition.
Pour l'absence de notice "livret" sur Dangerous Demolition, c'est lié au fait de proposer le "making of", qui en terme de contenu est assez dense, "à part" pour baisser le prix de vente du jeu. Le jeu en lui-même étant simple à expliquer, les instructions tiennent sur deux pages, matérialisée par une carte d'instruction dans la boite. C'est un point sur lequel on a pas mal discuté avec Coté Gamers, et en toute honnêteté on ne sais pas si c'était une bonne décision ou pas :
- Penses-tu qu'il aurait été mieux de faire une notice avec le contenu du "making of" dans la boite, quitte à ce que le jeu soit lui aussi vendu 51€ au lieu de 41€ ?
- Ou c'est mieux ainsi avec un jeu à la notice "minimaliste" mais au prix plus bas, avec un making of en format livre standard à 5€ pour ceux qui le veulent ?
Pour les fiches encyclopédiques en cadeau bonus de commandes des deux jeux, c'est un projet au long cours de Coté Gamers. Ils ont déjà créé plus de 200 cartes relatives à pleins de jeux sur différentes machines (
dont pas mal de homebrew), l'idée étant de les collectionner.
@Ichigo: Merci également beaucoup pour l'info sur les coques SMS "sans trou" et les boitiers au format SMS véritables je ne savais pas qu'il en existait. Pour les coques, on est d'accord qu'il aurait été mieux d'avoir un modèle "sans trou". Mais quand elles ont été acheté, il y a pas loin de 2 ans
(le jeu aurait initialement du sortir fin 2020), ces modèles n’existaient pas. En coques neuves à base d'injection plastique, il n'y avait que des modèles "à trou" : soit ceux de Krikkz, soit ceux de la source que tu as as utilisé pour le premier batch de Heroes Against Demons.
Donc merci beaucoup pour l'adresse du vendeur des boitier SMS "véritable". Du coup, est-ce que tu aurais aussi des adresses à recommander pour les coques SMS "sans trou" ?
Et enfin, je prends bonne note de ta proposition d'aide ou de collaboration pour la prochaine fois
.
En tout cas merci à tous de vos retours et votre intérêt pour ce projet. Je suis vraiment désolé qu'on ait pas été la hauteur de vos attentes sur certains points concernant l'édition physique, et je prends note de vos retours pour qu'on puisse faire mieux la prochaine fois.
A titre personnel, je suis également preneur de vos retours honnêtes et constructifs sur le jeu en lui-même