Score : 1365 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Lun 9 Mai - 12:51
Bonjour les amis,
J'espère que vous allez bien!!
Personnes ayant réservé : Schmurz , Révo, Atmosfear, Ichigo, pckid, 50ludo50, cyberguile, chepasmoi, Ax battler, Krtouch, A , jodo2b, Badsekt0r, Law81 !!!
Je ne prend plus personne en plus dès maintenant, il faudra se tenir au courant via le groupe "Passion Cartmod/Homebrew Master System" de FBK .
Alors, certaines personnes le savent déjà, mais je n'avais rien annoncé officiellement sur le sujet.
Le jeux Silver Valley va avoir le droit a une édition physique.
Après avoir discuté avec Eruiz, il m'a donné sont accord pour sortir cette édition et a décidé de retravailler le jeux.
L'édition sera composé des éléments suivant :
Le jeux Silver Valley avec modification du moteur de jeux, ajustement/correction de bug, ajout d'un écran supplémentaire lors du démarrage du jeux pour le groupe Passion Cartmod, l'ajout d'une carte du jeux et bien d'autres surprises.
La partie graphique sur le travail de la carte, de l'écran supplémentaire et des élément de la jaquette/poster/artwork et autres bonus sont réalisés par notre illustre Yéti Bomar.
Boite et cartouche en neuf, le PCB est de Ichigo grâce à sa dernier fournée faite pour Révo et moi (je n'en ai pas pris autant que Révo, mais j'aurai du en prendre je pense :-P ).
J'espère que la première partie sur les bonus sera bientôt terminé, et ainsi me consacrer à la notice 5 langues (je voulais faire 8 langues mais trop de travail au final et pas assez de temps).
Je vous met 3 images dont la Cover qui sera peut être le rendu final.
Merci a Eruiz et Yéti de rentre cela possible.
Le genre de petits détails fort agréable pour les finitions, des Stickers !!
Dernière édition par fixoid le Mar 23 Avr - 10:57, édité 11 fois
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1666 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Lun 9 Mai - 14:46
Waouh énormément énorme
Je suis partant pour une copie + une pour la collecte + une pour spéculation + une pour jouer
Blague à part, je vais chercher dans mes poches les pièces de 10 centimes pour l'achat du jeu. (Avec toutes mes poches doit avoir moyen d'avoir un €)
Sinon puisqu'on parle d'un production original, pourquoi ne pas avoir tenté un financement participatif ? Si le projet rare osef puisqu'il y a toujours moyen de revenir sur les sites, forums et réseaux sociaux pour la mise en vente.
En tout cas tu as déjà un acheteur
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6472 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Lun 9 Mai - 15:51
Super cover Watain! Une ambiance Wonderboy/Castlevania magnifique!
Évidement je serais aussi de la partie pour une édition physique.
Naarshakta Sonic (Sonic)
Score : 164 Date d'inscription : 06/04/2021
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Lun 9 Mai - 16:03
Ca a l'air hyper joli, je découvre encore la scène homebrew ya vraiment de belles pépites
Mais la je comprend pas tout, Passion cartmod c'est une asso j'imagine ? Et en gros ce Eruiz c'est le dev du jeu en lui même, et c'est vous qui allez produire une version physique ?
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7122 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Lun 9 Mai - 16:33
On est lààààà....
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mar 10 Mai - 8:23
Naarshakta a écrit:
Ca a l'air hyper joli, je découvre encore la scène homebrew ya vraiment de belles pépites
Mais la je comprend pas tout, Passion cartmod c'est une asso j'imagine ? Et en gros ce Eruiz c'est le dev du jeu en lui même, et c'est vous qui allez produire une version physique ?
Bonjour à toi Naarshakta,
Alors, Passion Cartmod, comment te dire .
Simple, il s'agit d'un groupe FB qui a pour but de promouvoir les Cartmod et les Homebrew pour la Master System et la Game Gear.
J'en suis le créateur, il s'agit d'un groupe secondaire au groupe FB "Les Passionné(e)s de la Master System"
Sur le groupe nous avons des ventes de jeux Homebrew , Hack ou convertion GG2SMS MSX2SMS, tout comme sur ce forum.
Le groupe ressence bientot 500 membres, avec surtout des Francophones, Anglophone et des Brésiliens.
Nous y retrouvons d'ailleur certaines personnes du Forum MSF ;-) mais je vais taire les noms :-)
J'aimerai bien pouvoir transformer le groupe en Association, afin d'avoir un cadre légal, mais il faut faire des démarche, créer un bureau avec des membres... mais cela permettrait certaines facilités pour la réalisation de jeux indé n'utilisant pas une license existante de type Alex Kidd ou autre.
Il reste encore du travail pour cela, mais un jours il y aura une structure juridique :-)
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mar 10 Mai - 8:32
Schmurz , Révo, Atmosfear, Ichigo, pckid, 50ludo50, cyberguile, chepasmoi, Ax battler ----> Je vous met une réservation de coté avec grand plaisir, et si j'arrive à avoir une surprise par Eruiz , le forum sera prioritaire dessus, mais je ne peux pas trop en parler pour le moment.
Dernière édition par fixoid le Mar 17 Mai - 9:25, édité 3 fois
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7122 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mar 10 Mai - 9:00
fixoid a écrit:
Schmurz , Révo, Atmosfear ----> Je vous met une réservation de coté avec grand plaisir, et si j'arrive à avoir une surprise par Eruiz , le forum sera prioritaire dessus, mais je ne peux pas trop en parler pour le moment.
Merci Fixoid
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mar 10 Mai - 11:45
cool merci
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7205 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mar 10 Mai - 12:37
Top ! tu peux me mettre dans la liste ^^
pour la boite tu peux aussi carrément sortir de la classique couv SMS fin de vie avec quadrillage en haut. Regarde sur Mortal Kombat, Terminator 2, Adamsn Familly avec l'illus qui va jusqu'en haut et la tranche noir (sur laquelle ton logo/titre ressortira mieux)
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mar 10 Mai - 14:46
ichigobankai a écrit:
Top ! tu peux me mettre dans la liste ^^
Je t'ai ajouté a la liste du Faux Rhum ;-)
pour la boite tu peux aussi carrément sortir de la classique couv SMS fin de vie avec quadrillage en haut. Regarde sur Mortal Kombat, Terminator 2, Adamsn Familly avec l'illus qui va jusqu'en haut et la tranche noir (sur laquelle ton logo/titre ressortira mieux)
Une idée qui est bien, mais pour mon premier vrais projet par imprimeur et non Print perso en couleur laser, je vais en discuter avec Watain.
Chaque remarque ou sujétion est toujours bonne a prendre .
A
Score : 6 Date d'inscription : 11/05/2022
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mer 11 Mai - 14:48
Bonjour.
Je suis un utilisateur espagnol, amoureux du Master System en général et de votre jeu en particulier ! Je pense que c'est un jeu fantastique, et j'aimerais pouvoir acheter l'édition physique. Serait-il possible d'acheter l'édition physique depuis l'Espagne ? Si oui, gardez-m'en un!
S'il vous plaît, excusez-moi pour mon mauvais anglais et mon français inexistant (blâmez Google) !
Merci et au revoir!
------------------------------
Hi!
I'm a Spanish user, in love with the Master System in general and your game in particular! I think it's a fantastic game, and I'd love to buy the physical edition. Would it be possible to buy the physical edition from Spain? If so, save me a copy!
Please, excuse me for my poor English, and my inexistent French (blame Google)!
Thanks and bye!
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Jeu 12 Mai - 0:05
Je suis un utilisateur espagnol, amoureux de la Master System en général et de votre jeu en particulier ! Je pense que c'est un jeu fantastique, et j'aimerais acheter l'édition physique. Serait-il possible d'acheter l'édition physique depuis l'Espagne ? Si oui, gardez-moi un exemplaire !
S'il vous plaît, excusez-moi pour mon mauvais anglais, et mon français inexistant (blâmez Google) !
No se preocupe, la traducción es mayormente correcta.
Puedes seguir utilizando Google si te facilita la comunicación.
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Jeu 12 Mai - 7:58
A a écrit:
Bonjour.
Je suis un utilisateur espagnol, amoureux du Master System en général et de votre jeu en particulier ! Je pense que c'est un jeu fantastique, et j'aimerais pouvoir acheter l'édition physique. Serait-il possible d'acheter l'édition physique depuis l'Espagne ? Si oui, gardez-m'en un!
S'il vous plaît, excusez-moi pour mon mauvais anglais et mon français inexistant (blâmez Google) !
Merci et au revoir!
Buenos días a ti.
No hay problema, podría guardarte uno.
Vive les traducteur online, cela aide bien même si la trad n'est pas 100% fidèle .
A
Score : 6 Date d'inscription : 11/05/2022
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Jeu 12 Mai - 9:52
fixoid a écrit:
A a écrit:
Bonjour.
Merci et au revoir!
Buenos días a ti.
No hay problema, podría guardarte uno.
Vive les traducteur online, cela aide bien même si la trad n'est pas 100% fidèle .
Super, merci beaucoup!
pckid Rastan (Rastan)
Score : 227 Date d'inscription : 09/10/2013
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Ven 13 Mai - 11:01
Hello ,
Je suis aussi partant, tu peux me mettre dans ta liste,
merci
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Ven 13 Mai - 16:30
pckid a écrit:
Hello ,
Je suis aussi partant, tu peux me mettre dans ta liste,
merci
Hello ,
Pas de problème, je t'ajoute a la liste ;-)
50ludo50 Joe Musaishi (Shinobi)
Score : 1153 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 40 Localisation : 50800 Villedieu Les Poëles (Basse-Normandie; Manche)
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Sam 14 Mai - 9:35
Hey
Magnifique Je suis preneur aussi Bonne continuation et bravo
cyberguile Joe Musaishi (Shinobi)
Score : 1195 Date d'inscription : 13/08/2009
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Sam 14 Mai - 10:49
Plop ! J'en veux bien aussi
Plutis66 Astérix (Astérix)
Score : 75 Date d'inscription : 24/08/2019 Age : 47 Localisation : Perpignan
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Sam 14 Mai - 18:06
Et combien ça coute ce Bazard ?
chepasmoi Kevin (Home Alone)
Score : 55 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 43 Localisation : Pas loin
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Sam 14 Mai - 19:36
Salut, je ne connaissais pas ce jeu. Je veux bien faire parti de la liste si possible. merci
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Dim 15 Mai - 0:37
595 francs
Plutis66 Astérix (Astérix)
Score : 75 Date d'inscription : 24/08/2019 Age : 47 Localisation : Perpignan
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Dim 15 Mai - 11:33
"seulement"
Ax battler Kevin (Home Alone)
Score : 67 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 45 Localisation : monster land
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Lun 16 Mai - 14:16
Bonjour, je serais intéressé moi aussi, je connaissais pas et ça a l'air sympa. (tu devrais mettre quelques images ou vidéos du jeu) Sinon perso, moi je préfères garder les quadrillages blancs. Un jeu master system sans ses quadrillages blancs, c'est comme Fonzie sans ses moustaches.
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Lun 16 Mai - 22:46
De nombreuses consoles de jeu ont bénéficié d'un flux constant de sorties après-vente depuis leur retrait officiel. Certaines, comme la Genesis et la Dreamcast, ont vu des jeux sortir à un rythme décent. Ces efforts nous ont donné des joyaux comme Pier Solar et Beggar Prince, et ils ont ouvert la porte à des sociétés émergentes qui se consacrent presque exclusivement à ce marché. Encore plus prolifique est la scène homebrew, dans laquelle des dizaines de programmeurs et d'artistes ont modifié des jeux existants (comme l'incroyable amélioration des couleurs de Pyron) ou sorti des titres entièrement nouveaux.
Enrique Ruiz fait partie de cette dernière catégorie. Au cours de l'année écoulée, il a réalisé plusieurs titres sur Master System, et son dernier, Silver Valley, est le plus ambitieux. Ce jeu d'action à l'ancienne, aux styles de jeu variés, incitera certainement de nombreux propriétaires de Master System à rallumer leurs cartouches flash.
Nous avons récemment parlé à Enrique de son nouveau jeu et de ses projets en tant que développeur de jeux.
Sega-16 : Depuis combien de temps êtes-vous impliqué dans la programmation de jeux ?
Enrique Ruiz : Depuis le jour où mes parents m'ont acheté mon premier ordinateur. J'avais douze ans, et c'était en 1986. Je pense que j'ai eu de la chance, car c'était un ordinateur MSX. Je me souviens d'un livre avec un chien qui vous apprenait les bases. J'ai fait plusieurs petits jeux pour moi en Basic. Des années plus tard, je suis passé à un 486dx et j'ai commencé à utiliser l'Assembleur, le C et le Pascal. C'était une époque de développement de bas niveau, principalement des moteurs 3D, utilisant Opengl/Directx. Ces dernières années ont été les meilleures pour moi, car je me vois capable de terminer un projet, ce qui n'est pas une tâche facile. Jusqu'à présent, j'avais surtout fait des petits jeux pour ordinateurs.
Sega-16 : Comment la décision de faire un jeu sur la Master System a-t-elle été prise ?
Enrique Ruiz : C'est mon troisième jeu Master System. Il y a un an, je voulais faire un petit jeu pour le concours Ludum Dare de janvier, qui demandait de faire quelque chose avec un ancien système. J'ai testé des outils NES, mais j'ai préféré les outils de la page SMSPower. J'aime les défis liés au matériel limité et au besoin d'optimisation, par rapport à la puissance illimitée du matériel d'aujourd'hui. Chacun de ces trois jeux (Baluba Balok, Astro Force, et maintenant Silver Valley) a commencé comme un nouveau défi technique. J'ai d'abord essayé de faire un jeu Master System. Dans Astro Force, j'ai essayé de développer un moteur à défilement avec de nombreux objets à l'écran. Silver Valley a commencé comme une amélioration du moteur d'Astro Force sous la forme d'un jeu de plateforme avec gravité.
Sega-16 : Combien de personnes ont été impliquées dans le projet ?
Enrique Ruiz : Le jeu a été fait par moi pendant mon temps libre, après le travail et les week-ends, mais je ne peux pas oublier l'aide de Sverx, Albert, Kagesan, et Centrale, et le reste des personnes de la communauté SMSPower qui sont géniales ! De plus, ma cousine de cinq ans a joué au jeu pendant plusieurs semaines au cours de l'été. Beaucoup d'idées sont venues d'elle !
Sega-16 : Avez-vous utilisé des outils spéciaux ou personnalisés pour développer Silver Valley ?
Enrique Ruiz : J'ai dû faire un convertisseur CSV->bin pour les cartes, mais les outils et les bibliothèques de SMSPower sont plus que suffisants pour faire tout ce dont vous avez besoin pour tous les types de jeux. Les gens de SMSPower sont formidables. Si quelqu'un connaît le langage C et veut faire des jeux, je ne connais pas de meilleur endroit pour commencer.
Sega-16 : Comment s'est déroulé le processus de développement ? Est-ce qu'un aspect particulier a représenté un défi ?
Enrique Ruiz : Le projet a débuté en mai 2018. Les deux premiers mois ont été consacrés au développement du moteur. De plus, j'ai fait un peu de musique au début. La musique est une partie importante du jeu pour moi, j'écris souvent la musique avant le jeu. De juillet à octobre, j'ai réalisé toutes les scènes du jeu. J'ai seulement essayé de mettre à l'écran des idées de gameplay sans histoire. En octobre, j'ai commencé à insérer les dialogues et à réorganiser les scènes. Enfin, en novembre et décembre, j'ai obtenu de l'aide pour la traduction et les tests de gameplay et j'ai commencé à redessiner les graphiques. Le jeu a été terminé vers le 20 décembre.
J'ai dû faire face à un défi particulier : la taille du code, qui m'a causé beaucoup de problèmes. En août, j'avais rempli tout l'espace ROM disponible. A partir de là, j'ai dû faire beaucoup d'optimisation et de réécriture de code pour garder le code en dessous de la taille maximale de la ROM.
Sega-16 : Tu as reçu beaucoup d'excellents retours de la communauté sur SMS Power. Y a-t-il des suggestions qui, selon vous, ont grandement amélioré le gameplay ?
Enrique Ruiz : Eh bien.... Je crée les jeux auxquels j'aime jouer, et j'aime les jeux très difficiles ! Kagesan (du forum) a joué au jeu du début à la fin et m'a fait quelques suggestions qui ont rendu le jeu beaucoup plus facile. Principalement, j'ai réduit la zone de frappe du joueur. Le jeu semble différent de ce qu'il était à l'époque.
Sega-16 : Les gens comparent Silver Valley à Castlevania, mais le jeu présente plusieurs styles de jeu différents. Aviez-vous des jeux particuliers comme exemples à suivre pendant le développement ?
Enrique Ruiz : Bien sûr. Je n'essaie pas d'être original. Il y a tellement de bons jeux des années 80 et 90, et je les aime tous. Au début, je voulais faire un clone de Black Tiger, mais j'ai trouvé que c'était une tâche difficile à cause des limitations de sprites. J'ai donc pensé à faire des pièces plus petites. Il y a des idées de jeux NES de Sunsoft (Batman, Journey to Silius), Wonder Boy in Monster Land, Mystical Ninja, et bien d'autres.
Sega-16 : Le jeu est-il terminé, ou y a-t-il autre chose que vous aimeriez y ajouter ?
Enrique Ruiz : Je ne pense pas que le jeu soit terminé, mais mon compilateur dit qu'il l'est (il n'y a plus d'espace de code disponible). De plus, je pense qu'avoir un graphiste aurait pu être une bonne chose. Peut-être que je vais en chercher un pour le prochain jeu...
Sega-16 : Pensez-vous qu'une sortie commerciale de Silver Valley soit possible ?
Enrique Ruiz : Je l'ai fait uniquement pour le plaisir. D'un autre côté, j'ai joué à tellement de freeware et de homebrews que je suis heureux quand quelqu'un écrit qu'il a aimé le jeu. C'est la meilleure récompense pour moi.
Sega-16 : Quelle est la prochaine étape pour vous en tant que développeur ?
Enrique Ruiz : En tant que développeur de jeux, je commence un nouveau petit projet pour la Master System pour le concours SMSPower de mars (seulement deux mois). C'est un petit jeu d'arcade. Après mars, je vais peut-être passer au développement de la Genesis, qui était ma console 16 bits quand j'étais enfant.