De nombreuses consoles de jeu ont bénéficié d'un flux constant de sorties après-vente depuis leur retrait officiel. Certaines, comme la Genesis et la Dreamcast, ont vu des jeux sortir à un rythme décent. Ces efforts nous ont donné des joyaux comme Pier Solar et Beggar Prince, et ils ont ouvert la porte à des sociétés émergentes qui se consacrent presque exclusivement à ce marché. Encore plus prolifique est la scène homebrew, dans laquelle des dizaines de programmeurs et d'artistes ont modifié des jeux existants (comme l'incroyable amélioration des couleurs de Pyron) ou sorti des titres entièrement nouveaux.
Enrique Ruiz fait partie de cette dernière catégorie. Au cours de l'année écoulée, il a réalisé plusieurs titres sur Master System, et son dernier, Silver Valley, est le plus ambitieux. Ce jeu d'action à l'ancienne, aux styles de jeu variés, incitera certainement de nombreux propriétaires de Master System à rallumer leurs cartouches flash.
Nous avons récemment parlé à Enrique de son nouveau jeu et de ses projets en tant que développeur de jeux.
Sega-16 : Depuis combien de temps êtes-vous impliqué dans la programmation de jeux ?
Enrique Ruiz : Depuis le jour où mes parents m'ont acheté mon premier ordinateur. J'avais douze ans, et c'était en 1986. Je pense que j'ai eu de la chance, car c'était un ordinateur MSX. Je me souviens d'un livre avec un chien qui vous apprenait les bases. J'ai fait plusieurs petits jeux pour moi en Basic. Des années plus tard, je suis passé à un 486dx et j'ai commencé à utiliser l'Assembleur, le C et le Pascal. C'était une époque de développement de bas niveau, principalement des moteurs 3D, utilisant Opengl/Directx. Ces dernières années ont été les meilleures pour moi, car je me vois capable de terminer un projet, ce qui n'est pas une tâche facile. Jusqu'à présent, j'avais surtout fait des petits jeux pour ordinateurs.
Sega-16 : Comment la décision de faire un jeu sur la Master System a-t-elle été prise ?
Enrique Ruiz : C'est mon troisième jeu Master System. Il y a un an, je voulais faire un petit jeu pour le concours Ludum Dare de janvier, qui demandait de faire quelque chose avec un ancien système. J'ai testé des outils NES, mais j'ai préféré les outils de la page SMSPower. J'aime les défis liés au matériel limité et au besoin d'optimisation, par rapport à la puissance illimitée du matériel d'aujourd'hui. Chacun de ces trois jeux (Baluba Balok, Astro Force, et maintenant Silver Valley) a commencé comme un nouveau défi technique. J'ai d'abord essayé de faire un jeu Master System. Dans Astro Force, j'ai essayé de développer un moteur à défilement avec de nombreux objets à l'écran. Silver Valley a commencé comme une amélioration du moteur d'Astro Force sous la forme d'un jeu de plateforme avec gravité.
Sega-16 : Combien de personnes ont été impliquées dans le projet ?
Enrique Ruiz : Le jeu a été fait par moi pendant mon temps libre, après le travail et les week-ends, mais je ne peux pas oublier l'aide de Sverx, Albert, Kagesan, et Centrale, et le reste des personnes de la communauté SMSPower qui sont géniales ! De plus, ma cousine de cinq ans a joué au jeu pendant plusieurs semaines au cours de l'été. Beaucoup d'idées sont venues d'elle !
Sega-16 : Avez-vous utilisé des outils spéciaux ou personnalisés pour développer Silver Valley ?
Enrique Ruiz : J'ai dû faire un convertisseur CSV->bin pour les cartes, mais les outils et les bibliothèques de SMSPower sont plus que suffisants pour faire tout ce dont vous avez besoin pour tous les types de jeux. Les gens de SMSPower sont formidables. Si quelqu'un connaît le langage C et veut faire des jeux, je ne connais pas de meilleur endroit pour commencer.
Sega-16 : Comment s'est déroulé le processus de développement ? Est-ce qu'un aspect particulier a représenté un défi ?
Enrique Ruiz : Le projet a débuté en mai 2018. Les deux premiers mois ont été consacrés au développement du moteur. De plus, j'ai fait un peu de musique au début. La musique est une partie importante du jeu pour moi, j'écris souvent la musique avant le jeu. De juillet à octobre, j'ai réalisé toutes les scènes du jeu. J'ai seulement essayé de mettre à l'écran des idées de gameplay sans histoire. En octobre, j'ai commencé à insérer les dialogues et à réorganiser les scènes. Enfin, en novembre et décembre, j'ai obtenu de l'aide pour la traduction et les tests de gameplay et j'ai commencé à redessiner les graphiques. Le jeu a été terminé vers le 20 décembre.
J'ai dû faire face à un défi particulier : la taille du code, qui m'a causé beaucoup de problèmes. En août, j'avais rempli tout l'espace ROM disponible. A partir de là, j'ai dû faire beaucoup d'optimisation et de réécriture de code pour garder le code en dessous de la taille maximale de la ROM.
Sega-16 : Tu as reçu beaucoup d'excellents retours de la communauté sur SMS Power. Y a-t-il des suggestions qui, selon vous, ont grandement amélioré le gameplay ?
Enrique Ruiz : Eh bien.... Je crée les jeux auxquels j'aime jouer, et j'aime les jeux très difficiles ! Kagesan (du forum) a joué au jeu du début à la fin et m'a fait quelques suggestions qui ont rendu le jeu beaucoup plus facile. Principalement, j'ai réduit la zone de frappe du joueur. Le jeu semble différent de ce qu'il était à l'époque.
Sega-16 : Les gens comparent Silver Valley à Castlevania, mais le jeu présente plusieurs styles de jeu différents. Aviez-vous des jeux particuliers comme exemples à suivre pendant le développement ?
Enrique Ruiz : Bien sûr. Je n'essaie pas d'être original. Il y a tellement de bons jeux des années 80 et 90, et je les aime tous. Au début, je voulais faire un clone de Black Tiger, mais j'ai trouvé que c'était une tâche difficile à cause des limitations de sprites. J'ai donc pensé à faire des pièces plus petites. Il y a des idées de jeux NES de Sunsoft (Batman, Journey to Silius), Wonder Boy in Monster Land, Mystical Ninja, et bien d'autres.
Sega-16 : Le jeu est-il terminé, ou y a-t-il autre chose que vous aimeriez y ajouter ?
Enrique Ruiz : Je ne pense pas que le jeu soit terminé, mais mon compilateur dit qu'il l'est (il n'y a plus d'espace de code disponible). De plus, je pense qu'avoir un graphiste aurait pu être une bonne chose. Peut-être que je vais en chercher un pour le prochain jeu...
Sega-16 : Pensez-vous qu'une sortie commerciale de Silver Valley soit possible ?
Enrique Ruiz : Je l'ai fait uniquement pour le plaisir. D'un autre côté, j'ai joué à tellement de freeware et de homebrews que je suis heureux quand quelqu'un écrit qu'il a aimé le jeu. C'est la meilleure récompense pour moi.
Sega-16 : Quelle est la prochaine étape pour vous en tant que développeur ?
Enrique Ruiz : En tant que développeur de jeux, je commence un nouveau petit projet pour la Master System pour le concours SMSPower de mars (seulement deux mois). C'est un petit jeu d'arcade. Après mars, je vais peut-être passer au développement de la Genesis, qui était ma console 16 bits quand j'étais enfant.
Score : 6965 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mar 17 Mai 2022 - 8:17
Je me souviens avoir été bluffé en faisant le jeu quand la rom a été disponible... j'arrêtais pas de me dire : "putain, si il était sorti à l'époque, il aurait fait vendre de la SMS", et ça c'est certain!!!
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1334 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mar 17 Mai 2022 - 9:42
Hello Schmurz , merci pour les infos et liens que je n'avais pas forcement mis dans mon post d'origine. Toujours au top en tout cas .
Plutis66 , le prix n'est pas encore fixé, les matières pour la réalisation coutent un peux plus cher depuis le début de l'année, merci la situation actuelle de M*ç£e , le prix de l'impression par l'imprimeur, ainsi que tout ce qui concerne les bonus que je veux y mettre (alors non pas de Figurine POP dans sa jolie boite carrée, mais au moins un peu de PLV et 1 goodies).
Si tu veux que je t'en réserve 1, tu me dit et si au début de la campagne de Pré-order tu souhaite faire parti de l'aventure ;-)
Ax battler Kevin (Home Alone)
Score : 67 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 45 Localisation : monster land
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mar 17 Mai 2022 - 18:11
Schmurtz --> merci pour les liens, mais j'avais fait mes recherches et regardé la vidéo de mon côté avant de dire que j'étais intéressé. C'est juste que ça manquait dans le topic.
Krtouch Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1389 Date d'inscription : 18/05/2022 Age : 37 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mer 18 Mai 2022 - 2:25
Bonsoir, l'aventure coûterait combien pour un fan ? Le truc, c'est que Sega, c'est plus fort que toi... Je suis sur l'achat d'un us mais le silver Valley me botterait énormément... Chapeau l'équipe... Loin du full à 275 pal, mais 163 pal, us et version confondu : out variant ... Avec quelques cartmod pour les plus chers joli travail !? Cordialement... PS: vous pensez quoi du James Buster Douglas ? 🥵 PS(bis) : Joe ou James dangerous serait une tuerie... J'adore ce genre de plateforme...
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1334 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mer 18 Mai 2022 - 9:04
Ax battler a écrit:
Schmurtz --> merci pour les liens, mais j'avais fait mes recherches et regardé la vidéo de mon côté avant de dire que j'étais intéressé. C'est juste que ça manquait dans le topic.
Hello Ax Battler, j'avais oublié de les mettre quand j'ai rédigé le post, mais entre temps je les ai ajouté et mis l'article de MO5.
Sur le net il y a plein de vidéo qui parle de la version d'origine faite pour le concours, mais aucune pour le moment sur la version qui est entrain d'etre refaite pour cette édition.
Merci pour ton intérêt ;-)
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1334 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mer 18 Mai 2022 - 9:10
Krtouch a écrit:
Bonsoir, l'aventure coûterait combien pour un fan ? Le truc, c'est que Sega, c'est plus fort que toi... Je suis sur l'achat d'un us mais le silver Valley me botterait énormément... Chapeau l'équipe... Loin du full à 275 pal, mais 163 pal, us et version confondu : out variant ... Avec quelques cartmod pour les plus chers joli travail !? Cordialement... PS: vous pensez quoi du James Buster Douglas ? 🥵 PS(bis) : Joe ou James dangerous serait une tuerie... J'adore ce genre de plateforme...
Bonjour Krtouch , pour le prix de cette édition de Silver Valley, le prix n'est pas encore calculé, les impression ne sont pas faites, les différentes pièces tels que les coques de cartouches, les boites de rangement ainsi que le goodies n'est pas encore fait donc pas encore de tarification au devis .
La seule chose que j'ai de payé actuellement, les 50 PCB de Ichigo, que je ne devrais pas tarder à recevoir ( insha Allah) .
Pas mal pour ta collection, même si tu n'a pas le full.
Dougls, un jeux de box, mais qui pour moi, ne mérite pas le tarifs Exorbitant qu'il atteint .
A Bientot
A
Score : 6 Date d'inscription : 11/05/2022
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Ven 20 Mai 2022 - 9:42
Salut!
N'oubliez pas de m'ajouter à la liste aussi, s'il vous plaît !
Score : 1389 Date d'inscription : 18/05/2022 Age : 37 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Ven 20 Mai 2022 - 10:35
fixoid a écrit:
Krtouch a écrit:
Bonsoir, l'aventure coûterait combien pour un fan ? Le truc, c'est que Sega, c'est plus fort que toi... Je suis sur l'achat d'un us mais le silver Valley me botterait énormément... Chapeau l'équipe... Loin du full à 275 pal, mais 163 pal, us et version confondu : out variant ... Avec quelques cartmod pour les plus chers joli travail !? Cordialement... PS: vous pensez quoi du James Buster Douglas ? 🥵 PS(bis) : Joe ou James dangerous serait une tuerie... J'adore ce genre de plateforme...
Bonjour Krtouch , pour le prix de cette édition de Silver Valley, le prix n'est pas encore calculé, les impression ne sont pas faites, les différentes pièces tels que les coques de cartouches, les boites de rangement ainsi que le goodies n'est pas encore fait donc pas encore de tarification au devis .
La seule chose que j'ai de payé actuellement, les 50 PCB de Ichigo, que je ne devrais pas tarder à recevoir ( insha Allah) .
Pas mal pour ta collection, même si tu n'a pas le full.
Dougls, un jeux de box, mais qui pour moi, ne mérite pas le tarifs Exorbitant qu'il atteint .
A Bientot
Allez, rajoutes moi à la liste, je suis partant pour ce chef d'œuvre... A bientôt...
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1334 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Ven 20 Mai 2022 - 13:40
A a écrit:
Salut!
N'oubliez pas de m'ajouter à la liste aussi, s'il vous plaît !
Merci et au revoir !
Hi!
Remember to add me to the list too, please!
Thanks and bye!
Ok, your Add ti the list
Krtouch a écrit:
Allez, rajoutes moi à la liste, je suis partant pour ce chef d'œuvre... A bientôt...
C'est fait, dans la liste
Krtouch Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1389 Date d'inscription : 18/05/2022 Age : 37 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Ven 20 Mai 2022 - 15:21
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1334 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Ven 29 Juil 2022 - 19:29
Krtouch a écrit:
Je te confirme que tu est bien Ajouté dans les pré-pré réservations !!!!!
Krtouch Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1389 Date d'inscription : 18/05/2022 Age : 37 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Ven 29 Juil 2022 - 19:59
Ah yes cool !!! Je pensais que c'était un autre...
jodo2b Hayato (Kenseiden)
Score : 302 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 51 Localisation : BASTIA
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Sam 30 Juil 2022 - 8:52
Salut, moi aussi j'aimerai réserver le jeu, merci
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1334 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Sam 30 Juil 2022 - 13:15
jodo2b a écrit:
Salut, moi aussi j'aimerai réserver le jeu, merci
Je t'ai Add à la liste ;-)
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1334 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Lun 15 Aoû 2022 - 16:13
Hello la Famille,
Petite Mise à jour avec les images des 2 posters (1 Format A2 et un format A4 ), ainsi que mon joujou a Badge (je vais avoir une poigne de fer à la fin)
PS : je les rajoutes a mon post d'origine sur la première page.
lapin Rastan (Rastan)
Score : 292 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 42 Localisation : Arleux (Nord)
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mar 16 Aoû 2022 - 22:09
C'est magnifique mon petit !
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1334 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mer 17 Aoû 2022 - 11:32
lapin a écrit:
C'est magnifique mon petit !
Hello Chef-Chef !!
Merci a toi, de me soutenir de m'encourage et surtout de me supporter depuis maintenant tant d'années.
Bon, sinon pour les pré-réservations du forum, nous sommes à 12 personnes (ce qui est bien plus que ce que je pensai au départ) donc déjà merci à vous du soutien.
J'espère que vous apprécierez le travail, les nombreux goodies et le temps inverti par plusieurs personnes dans cette édition qui viendra très bientôt.
Je vais avoir besoin, par MP d'un message de confirmation pour la pré-order
Dans votre réponse, mettez moi le pays ou vous habitez pour la livraison, cela peux avec une pitite différence de 1/2 euro de transport.
Si besoin, peux ceux qui se trouveraient a coté d'autres membres, je peux regrouper deux envois en 1.
Petite précision supplémentaire, dans l'édition d'origine, les posters seront pliés pour pouvoir rentrer dans la boite, mais pour ceux qui souhaiteraient avoir les poster non pliés en plus de ceux de la boite, je pourrais faire un envoi complémentaire sous boites spécial, donc quelques euro en plus, 1.5€ pour les 3 poster + prix de la boite (selon le nombre de boite) et le transport.
Voila les grandes lignes et a bientôt
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6965 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mer 17 Aoû 2022 - 12:41
MP envoyé
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6436 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mer 17 Aoû 2022 - 12:45
Pour les posters le mieux c'est de les rouler dans un tube en carton, perso je les récupère chez mon voisin qui a un cinéma et qui reçoit ses affiches comme ça, après je coupe le tube à la bonne longueur avec une scie à métaux.
jodo2b Hayato (Kenseiden)
Score : 302 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 51 Localisation : BASTIA
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mer 17 Aoû 2022 - 12:46
MP envoyé
Krtouch Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1389 Date d'inscription : 18/05/2022 Age : 37 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mer 17 Aoû 2022 - 13:00
Idem pour le mp
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1621 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Mer 17 Aoû 2022 - 13:41
J'ai raté un truc, y a plusieurs éditions ?
Mp envoyé
A
Score : 6 Date d'inscription : 11/05/2022
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Jeu 18 Aoû 2022 - 12:36
MP envoyé.
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1334 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Jeu 18 Aoû 2022 - 21:16
Schmurz a écrit:
J'ai raté un truc, y a plusieurs éditions ?
Mp envoyé
Hello, alors, 1 édition identique pour tout le monde, avec les poster pliés.
Je met aussi, pour ceux qui en veulent d'autres poster en plus non plié pour accrocher ou mettre sous cadre, donc le poster est roulé avec les autres artwork aussi, en supplément (le prix de la boîte, de l'envoie, et entre 1,5 /2 euro pour les posters car un n'est pas encore fait).
Les réservations ne sont que pour vous, qui avez répondu les jours précédent .
Il faut bien penser à la famille quand même.
La bise à vous.. La je vais en vacances, soyez sage.
Krtouch Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1389 Date d'inscription : 18/05/2022 Age : 37 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!! Jeu 18 Aoû 2022 - 21:37
Bonne vacances !!!
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Sujet: Re: [Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!!
[Homebrew] Silver Valley By Eruiz - Courant 2022, puis 2023 maisn enfin en 2024 !!!