| Présentation Tabou | |
|
+5Naarshakta Atmostfear Révo Schmurz Tabou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tabou Marty (BTTF2)
Score : 22 Date d'inscription : 18/08/2022 Age : 34 Localisation : Normandie
| Sujet: Présentation Tabou Jeu 18 Aoû - 10:34 | |
| Bonjour à tous, Je connaissais déjà ce forum, je m'y suis inscris en 2014 ! Mais beaucoup de choses ont changées et je n'étais plus actif... donc j'ai supprimé mon compte pour en créer un tout neuf ! En 2014 j'étais étudiant, j'étais motivé pour collectionner, mais comme tout bon étudiant, j'avais déjà du mal à mettre de l'argent pour payer mes études, l'essence de ma voiture, ma bouffe,... Alors investir dans une collection... J'avais donc laissé la Master System et ses jeux de côté, c'étais dans un coin, mais toujours aussi précieux à mes yeux ! ************* Il y a quelques mois je me suis dis qu'il était tant de continuer cette superbe aventure ! Donc voici ma nouvelle présentation Je m'appelle Pierre et j'ai bientôt 32 ans. Je suis Normand "Vive le camembert !". Je suis à mon compte dans le développement web et je suis aussi formateur dans plusieurs centres de formations. Je suis de la génération 90 donc ma génération c'étais plus la GameBoy Color et la PS1. Mais étant petit (début des années 90), mon père jouait à la SMS, je me souviens même que parfois il se levait la nuit pour aller jouer ! Et quand il ne jouait pas la journée, c'est moi qui prenait la console. D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai dû finir Alex Kidd quand j'avais 5/6 ans. Ensuite j'ai grandi et j'ai revendu la SMS et ses jeux pour un prix de "connerie", mais on a tous fait des erreurs dans la vie ! En 2014, mon père est tombé sur une SMS en vide grenier, il a eu la bonne idée de me l'offrir, c'est l'époque de ma première inscription sur ce forum. Il y a quelques mois j'ai décidé de me remettre à collectionner les jeux de SMS, je ne suis pas forcement un collectionneur full set, j'achète ce qui me plais sur le moment, les bonnes affaires, ce que j'avais quand j'étais petit et surtout ce que j'aurais aimé avoir quand j'étais petit. Actuellement j'ai trois SMS2 noires, deux que je garde précieusement en boite car elles sont comme neuves et une que j'expose. J'ai aussi une SMS2 grise que j'expose également. J'ai une petite quinzaine de jeux. Je collectionne également la SNES avec une console et aussi une quinzaine de jeux. Il y a quelques semaines j'ai acheté une SMS2 à bas prix, le gars m'a dit "Elle fonctionne super bien, je l'ai testé hier" en rentrant chez moi je me suis rendu compte que la console ne fonctionnait pas... J'ai acheté un fer à souder, et je me suis mis au travail ! Je n'étais pas sûr de moi, mais j'ai réussi à la réparer assez facilement (les soudures). Depuis, j'achète quelques SMS2 HS (et aussi des pièces détachées pour certaines réparations) que je répare et que je revend, forcément je garde les plus belles pour ma collection personnelle ! En dehors de la SMS, je suis et j'ai toujours été un gamer, je joue moins qu'à une époque mais je joue toujours à plein de jeux différents, notamment sur PC. J'ai même convertis ma compagne au jeux vidéos J'ai souhaité me réinscrire sur ce forum pour discuter de tout et de rien sur la SMS et sur le rétro en général ! (PS : J'ai aussi le projet de faire ma propre borne d'arcade, projets qui traine depuis au moins deux ans). À très bientôt !
Dernière édition par Tabou le Jeu 18 Aoû - 10:43, édité 2 fois |
|
| |
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1621 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
| Sujet: Re: Présentation Tabou Jeu 18 Aoû - 10:42 | |
| bienvenue tabou, tu verras y a des nouveaux jeux sms qui arrivent que ce soit des conversions GG->SMS ou des homebrew. |
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6436 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
| Sujet: Re: Présentation Tabou Jeu 18 Aoû - 10:52 | |
| Super présentation! Re-bienvenue |
|
| |
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6965 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Présentation Tabou Jeu 18 Aoû - 11:16 | |
| Bienvenu parmi nous Tabou!!! |
|
| |
Naarshakta Sonic (Sonic)
Score : 152 Date d'inscription : 06/04/2021
| Sujet: Re: Présentation Tabou Jeu 18 Aoû - 11:20 | |
| Bienvenue |
|
| |
Tabou Marty (BTTF2)
| Sujet: Re: Présentation Tabou Jeu 18 Aoû - 11:41 | |
| Merci pour l'accueil |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Présentation Tabou Jeu 18 Aoû - 23:02 | |
| Bienvenue et tu as officiellement le record de la presse tation la plus complète |
|
| |
Tabou Marty (BTTF2)
| Sujet: Re: Présentation Tabou Ven 19 Aoû - 2:28 | |
| Ouais j'ai du mal à m'arrêter des fois x)
Et merci ! |
|
| |
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 9966 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 43 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Présentation Tabou Ven 19 Aoû - 15:12 | |
| |
|
| |
Krtouch Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1389 Date d'inscription : 18/05/2022 Age : 37 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Présentation Tabou Ven 19 Aoû - 16:54 | |
| Re bienvenue du coup !!! Une borne d'arcade est aussi dans mes projets... À l'occas si tu peux guetter la borne d'arcade métal slug... ( Dans la barre de recherche Google tu devrais la trouver facilement... ) Je comptes faire la même, mais avec une Pandora box... ( Je trouves plus sympa qu'un raspberry et ça rempli plus la bête... ) Tu pourras trouver également les panneaux des bornes pré faites pour un certains montant... Au pire t'as les 1UP, mais 3 jeux dedans c'est pas folichon... Reste la 3e solution la ultimate que tu peux cracker ( si c'est encore d'actualité... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Tabou Ven 19 Aoû - 17:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Tabou Ven 19 Aoû - 19:11 | |
| PS : borne metal slug, il explique pas à pas... C'est toujours bon de voir et relire... |
|
| |
Tabou Marty (BTTF2)
| Sujet: Re: Présentation Tabou Dim 21 Aoû - 17:10 | |
| Je pense faire une borne avec un Raspberry, j''en ai plusieurs qui trainent dont un ou j'ai déjà tout d'installé dessus. J'ai aussi déjà les joystick et les boutons.
J'hésite encore sur la taille de l'écran... Du 19pouce 4:3 pour un effet "réaliste" ou tabler sur un grand écran pour plus de confort (deux joueurs)... avec le risque d'avoir des bandes noires sur les côtés. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Tabou Lun 22 Aoû - 3:47 | |
| - Tabou a écrit:
- J'hésite encore sur la taille de l'écran... Du 19pouce 4:3 pour un effet "réaliste" ou tabler sur un grand écran pour plus de confort (deux joueurs)... avec le risque d'avoir des bandes noires sur les côtés.
C'est sûr qu'à ce tarot là, mieux vaut mettre du 4/3... Tu tourne sur Retroarch ? Regarde dans les paramètres de l'émulateur autrement... T'as peut être un menu où tu peux régler l'écran ? |
|
| |
Tabou Marty (BTTF2)
| Sujet: Re: Présentation Tabou Lun 22 Aoû - 10:07 | |
| Non je suis sur Recalbox |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Tabou Dim 9 Oct - 23:22 | |
| Suis recalbox... C'est fait avec la suite.... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Tabou Dim 9 Oct - 23:23 | |
| Faut juste justifier... Passe câble ethernet, après c'est justifié... Pas besoin d'une borne si. Ça suit... Pardon mes frères... Vous savez ce que je préfères... Mais bon.. bon geek... Après peut être qu'on oublie, mais c'est collection... Que ce soit dans coeur ou autre ou game... Petite suffit... Maniac mansion... |
|
| |
Tabou Marty (BTTF2)
| Sujet: Re: Présentation Tabou Ven 2 Aoû - 10:39 | |
| Salut à tous ! J'espère que vous vous portez bien et que vous rêvez d'Alex Kidd chaque nuit ! Petite mise à jour pour mon retour ! J'ai été absent car beaucoup de travail et je suis devenu papa entre temps ça change la vie Par ailleurs je n'ai pas arrêté la collection retro ! Mais j'ai fais une pause sur la SMS. Vu que je collectionne plusieurs consoles, j'ai un peu complété ma collection de DS et de GameCube (J'ai rentré quelques jeux). J'ai également récupéré une PSP fonctionnelle (gratuitement) et j'en ai profité pour acheter quelques jeux. J'ai aussi récupéré une Wii (celle avec les ports manettes GC) fonctionnelle en super état dans sa boite avec pas mal de jeux (gratuitement aussi). Et j'ai aussi investis dans plusieurs crystalbox pour mes boites et certains jeux. Actuellement je suis dans une passe Nintendo DS et j'ai deux objectifs : - Avoir toutes les Nintendo DS lite de chaque couleurs (pour le moment j'en ai acheté deux HS avec des coques en superbe état, que j'ai réparée. Une avec un écran superieur HS et l'autre un fusible mort.) - Acheter des DS HS, les réparer et si la coque est morte, faire des DS custom avec des coques que j'achète sur aliexpress (Pour le moment j'en ai fais qu'une, mais je ne suis pas satisfait du resultat et je vous partage ça quand je serais fier de moi ) Vu qu'on est sur un forum SMS je vous mets des captures d'ou j'en suis actuellement dans ma collection Je suis encore loin du fullset ! (Il y a un jeu de MD qui se balade dans les jeux de SMS, c'est juste pour gagner un peu de place...) J'ai aussi deux autres SMS 2 que je n'exposent pas et que je garde précieusement en boite et j'ai une SMS1 qui a besoin d'un renouvellement de soudures. quand j'aurais rangé mon bureau et fait un gros ménage, je vous partagerais des photos de toute ma collection (vous pourrez constater beaucoup de poussière sur les photos !). PS : J'ai parlé des consoles Ninten... Je suis désolé, ne me brulez pas... Je reste un puriste SEGA c'est juste que j'ai aussi le syndrôme du collectionneur fou ! À très vite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Tabou Ven 2 Aoû - 13:03 | |
| Salut Tabou, Félicitation pour ta récente paternité, ça change la vie en effet Un bon début cette petite collec SMS, y a de bons titres ! Par contres, pas certain que Sonic 2 soit à sa place Tu les as acheté où tes crystalbox ? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Tabou Ven 2 Aoû - 13:43 | |
| Mes félicitations !!! GG pour ta collec !!! |
|
| |
Tabou Marty (BTTF2)
| Sujet: Re: Présentation Tabou Ven 2 Aoû - 13:48 | |
| - Atmostfear a écrit:
- Salut Tabou,
Félicitation pour ta récente paternité, ça change la vie en effet
Un bon début cette petite collec SMS, y a de bons titres ! Par contres, pas certain que Sonic 2 soit à sa place
Tu les as acheté où tes crystalbox ?
Merci beaucoup Non Sonic 2 n'est pas à sa place effectivement ! c'est histoire de gagner un peu de place car je n'ai qu'un jeu de MD... Pour les Crystalbox j'ai trouvé une boutique en ligne qui me paraissait pas trop chère. https://www.theboxprotectorshop.be/Les délais d'expedition sont juste un peu long, mais en vrai ça passe. Avant j'allais sur un autre site mais c'était beaucoup plus cher... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Tabou Ven 2 Aoû - 14:33 | |
| Ah c'est con, j'en ai plein à vendre... Si tu en cherche d'autres, fait moi signe, j'ai du crystalbox sms/md et dvd (xbox, wii, gc etc...) |
|
| |
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1334 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
| Sujet: Re: Présentation Tabou Ven 2 Aoû - 19:33 | |
| - Tabou a écrit:
- Atmostfear a écrit:
- Salut Tabou,
Félicitation pour ta récente paternité, ça change la vie en effet
Tu les as acheté où tes crystalbox ?
Merci beaucoup
Non Sonic 2 n'est pas à sa place effectivement ! c'est histoire de gagner un peu de place car je n'ai qu'un jeu de MD...
Pour les Crystalbox j'ai trouvé une boutique en ligne qui me paraissait pas trop chère.
https://www.theboxprotectorshop.be/
Les délais d'expedition sont juste un peu long, mais en vrai ça passe.
Avant j'allais sur un autre site mais c'était beaucoup plus cher... Hello et bon retour sur le forum . Félicitation pour le/la petit/e Pour les Cristal, vraiement tu peux prendre sans soucis celle d'atmosfear , je lui en ai pris 300 en 1 fois ^^ une bon gros stock d'avance. |
|
| |
Tabou Marty (BTTF2)
| Sujet: Re: Présentation Tabou Jeu 8 Aoû - 9:57 | |
| - Atmostfear a écrit:
- Ah c'est con, j'en ai plein à vendre... Si tu en cherche d'autres, fait moi signe, j'ai du crystalbox sms/md et dvd (xbox, wii, gc etc...)
Ah crotte je ne savais pas... Ba la prochaine fois je penserais à toi pour mes crystalbox Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Tabou | |
| |
|
| |
| Présentation Tabou | |
|