AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Ven 6 Jan - 11:54

Et voila en ce jour de gloire la puce mémoire de la Master System Evolution est enfin dumpé, c'est un fichier remplie de rom qu'il faut s'amuser à séparer, chose faite de mon coté pour les jeux exclusif!

Informations sur la console et liste des jeux intégré: https://segaretro.org/Master_System_Evolution

Puce de la console qui nous intéresse (en haut à gauche):
Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Main_board_133

Dump de la puce via Rasberry Pi 3 par le membre noza10b1 :
Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Rpi3_flash_dumper_485

Sources: https://www.smspower.org/forums/14746-MasterSystemEvolution132GamesWasReceivedThisInTheMailThisEvening

Le menu de la console est codé en C et utilise la résolution SMS avec palette Game Gear.


Les jeux originaux SEGA et autre présent dans la console sont modifié pour certain pour pouvoir retourner au menu sous d'obscure conditions (voir explication de Maxim sur le topic smspower).

Vidéo des jeux exclusif (fonctionne uniquement sur MEKA et Gearsystem) + hack pad pour Galactic Protecor et Woody Pop (fonctionne uniquement sur Emulicious):



Pack de rom (MAJ v0.99): https://www.dropbox.com/s/0sccdsnx90e0pwj/ROM%20MS%20Evolution%20to%20SMS%20v0.99.zip?dl=0

Pas test sur vrai console, certain jeux utilisent l'extension de résolution donc SMS2 only! J'ai d'ailleurs du changer quelques registre VDP pour "Domine o Território" et "Dr. Limpeza" pour qu'il se lance correctement (du moins sous MEKA). Merci à SLotman qui avait déjà modifié "Os 12 Trabalhos de Jongo" et "Memória Master" lors du dump de la MD4: https://www.smspower.org/forums/16828-TecToyMegadrive4DumpsIncludingMasterSystemGames

Je vais up le premier post petit à petit. Et faire plus de vidéo (une pour chaque jeux?), certain pique quand même.


Dernière édition par Révo le Sam 14 Jan - 10:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Ven 6 Jan - 11:55

Déjà 16 de ces jeux était dispo grâce au dump de la Megadrive 4, pour rappel: https://master-system.forumactif.org/t5576-16-nouveaux-jeux-master-system-grace-au-dump-de-la-megadrive-4

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Acalvo_01_809 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Acalvo_02_187

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Bolcor_01_776 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Bolcor_02_174

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Bolhas_01_128 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Bolhas_02_128

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Bombeiro_01_522 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Bombeiro_02_501

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Cavacava_01_196 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Cavacava_02_149

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Ccapture_01_877 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Ccapture_02_904

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Domino_01_522 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Domino_02_172

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Fchoco_01_119 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Fchoco_02_316

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Jongo_01_149 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Jongo_02_373

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Minat_01_413 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Minat_02_102

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Miner_01_130 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Miner_02_118

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Mmaster_01_871 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Mmaster_02_697

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Palhac_01_851 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Palhac_02_970

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Senha_01_199 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Senha_02_149

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Sudoku_01_128 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Sudoku_02_213

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Tangram_01_575 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Tangram_02_136

Et voici les nouveaux jeu dump aujourd'hui:

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Domine_o_Territorio-03 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Domine_o_Territorio-04

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Mse2.20-01 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Master_Pong-02

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Dr._Limpeza-02 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Dr._Limpeza-03

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Aquaduto-01 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Aquaduto-02

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Mse2.27-01 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Mse2.27-02

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Mse2.29-01 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Mse2.29-02

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Serpentes-01 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Serpentes-02

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Mse2.35-01 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Mse2.35-03

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Arqueiro-01 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Arqueiro-03

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Ataque_dos_Vermes-02 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Ataque_dos_Vermes-03

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Batalha_Animal-01 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Batalha_Animal-02

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Mse2.40-01 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Mse2.40-02

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Tanques-01 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Tanques-02

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Hexgonos-01 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Hexgonos-03

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Hockey_de_Mesa-01 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Hockey_de_Mesa-02

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icepost_Rescue-01 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icepost_Rescue-02

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Junte_4-01 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Junte_4-02

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Resta_Um-01 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Resta_Um-02

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Snowball-01 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Snowball-02

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  NIM-01 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  NIM-02

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Pense_Bem_10_Jogos-01 Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Pense_Bem_10_Jogos-02


Dernière édition par Révo le Sam 7 Jan - 11:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Ven 6 Jan - 12:50

Sur la vidéo on voit quand même que certains jeux sont totalement osef pour toi  Laughing

J'ai regardé vite fait et certains jeux sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Ven 6 Jan - 13:08

On dirait une compilation de jeu mobile avant l'invention du mobile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Sam 7 Jan - 3:23

Je viens d'apprendre que les Master System Brésilienne d'avant l'Evolution on pour certaine d'autre jeux exclusif!

Pour tous les avoir il faudrait maintenant dumper la Master System 3 Collection 120 Super Jogos -_-

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  MS3-Collection-120

Site Brésilien avec toute les SMS chelou: https://bojoga.com.br/artigos/dossie-retro/os-modelos-renovados-do-master-system-da-tectoy/
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Sam 7 Jan - 4:34

Petite partie de Domine o Território avec ma copine:



Le plus souvent des garbages apparaissent après la première partie (testé sous MEKA, Gearsystem, Fusion), si quelqu'un peut tester le jeu sur vrai SMS2 et me donner son retour ce serait cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Sam 7 Jan - 7:49

Hello, cool , tu va pouvoir faire une floppée de nouvelles cartouche d'ici le milieu de l'année ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Sam 7 Jan - 11:09

Bof bof.

Traduction anglaise de Domine o Território (sauf pour le titre de l'écran titre car chiant^^).



noza10b1 a trouvé "Nim" & "Pense Bem 10 Jogos", je up l'archive du premier post très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Sam 7 Jan - 11:28

En commentaire un Brésilien a dit que s'était une fierté et une honte les jeux tec toy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Sam 7 Jan - 11:37

C'est vrai que c'est assez bien résumé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Sam 7 Jan - 11:38

Oui j'ai bien aimé^^

J'ai mis des screenshots de tous les jeux post 2, archive de rom mis à jour post 1 Wink

@Atmo, toi qui est pas sur discord tu vois les screenshots des nouveaux jeux (pas les 16 premiers) ? Car c'est des liens discord, pas la meilleure idée du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Sam 7 Jan - 11:54

Yes je les vois tous Wink

T'as un lien discord a me filer pour rejoindre le groupe ?
Je m'en suis finalement ouvert un y a quelques semaines Rolling Eyes

PS : J'ai pas discord sur mon téléphone, donc les photos sont bien visibles pour les non inscrits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Sam 7 Jan - 12:12

smspower: https://discord.gg/XRXcT5G4
MSF: https://discord.gg/f4KW22yE
Emulicious (tu y es parfois cité dans le changelog): https://discord.gg/zwVT7cve
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Sam 7 Jan - 12:20

Gracias Wink
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Lun 9 Jan - 12:14

Vidéo du menu ajouté au premier post, ROM en description. Il faut activer "show whole offscreen area" dans Options_Emulation_Game Gear_Offscreen Area sur Emulicious Wink

J'ai fais une vidéo de gameplay par jeu exclusif soit 37 vidéos^^ Je up le post #2 avec les vidéos bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Mar 10 Jan - 8:15

Hello , Révo, je crois avoir fait le tour de toutes les vidéos que tu viens de poster depuis 2 jours^^ ,  et vidéo entières ^^

( oupss, je viens de voir que le coquinou en a rajouté, je file faire fonctionner la Monétisation de tes vidéos ...)
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Mar 10 Jan - 8:38

J'ai aucune monétisation hélas mais merci pour tes commentaires^^ Dont je peux répondre en 2 clics grâce à la fonction youtube qui écris automatiquement des réponses!

J'ai perdu au moins 5 abonnés, forcément poster 30 vidéos à la fois (de jeu plus ou moins merdique en plus) c'est jamais bien intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Ven 13 Jan - 9:11

Les roms ne fonctionne pas sur Master System car il y a des accès trop rapide au VDP. Du coup je m'amuse à corriger les roms pour les faire tourner sur Emulicious et donc probablement sur vrai Master System, exemple ici avec Hexágonos. J'en profite pour changer la couleur de bordure pour meilleur rendu sur CRT, et aussi pour trad les jeux en Anglais quand il y a pas trop et que c'est en full hexa.

Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Ven 13 Jan - 22:33

Et ben tu te donnes du gros boulot en début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Sam 14 Jan - 10:18

Et voila tous les jeux sont hack, pack de rom: https://www.dropbox.com/s/0sccdsnx90e0pwj/ROM%20MS%20Evolution%20to%20SMS%20v0.99.zip?dl=0



J'ai aussi inclus mes traductions English de Ataque dos Vermes, Domine o Território, Hexágonos, Master Pong, Serpentes, Tanques.
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1260
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1Sam 14 Jan - 12:50

Schmurz a écrit:
Et ben tu te donnes du gros boulot en début d'année.

Au taquet pour la nouvelle année Révo... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Empty
MessageSujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!    Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 nouveaux jeux Master System grâce au dump de la Megadrive 4 !!!!
» Dump de la Master System 3 Collection 120 Super Jogos qui est en fait une Megadrive!
» [Homebrew] Floppé d'homebrew JAP pour Master System, SG-1000, SC-3000 (et autres)
» Ma nouvelle Master System II
» [VDS] Master system 2 pack sonic en boite, jeux, master system 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: