Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms!
5 participants
Auteur
Score : 6472 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms! Ven 6 Jan - 11:54
Et voila en ce jour de gloire la puce mémoire de la Master System Evolution est enfin dumpé, c'est un fichier remplie de rom qu'il faut s'amuser à séparer, chose faite de mon coté pour les jeux exclusif!
Le menu de la console est codé en C et utilise la résolution SMS avec palette Game Gear.
Les jeux originaux SEGA et autre présent dans la console sont modifié pour certain pour pouvoir retourner au menu sous d'obscure conditions (voir explication de Maxim sur le topic smspower).
Vidéo des jeux exclusif (fonctionne uniquement sur MEKA et Gearsystem) + hack pad pour Galactic Protecor et Woody Pop (fonctionne uniquement sur Emulicious):
Pas test sur vrai console, certain jeux utilisent l'extension de résolution donc SMS2 only! J'ai d'ailleurs du changer quelques registre VDP pour "Domine o Território" et "Dr. Limpeza" pour qu'il se lance correctement (du moins sous MEKA). Merci à SLotman qui avait déjà modifié "Os 12 Trabalhos de Jongo" et "Memória Master" lors du dump de la MD4: https://www.smspower.org/forums/16828-TecToyMegadrive4DumpsIncludingMasterSystemGames
Je vais up le premier post petit à petit. Et faire plus de vidéo (une pour chaque jeux?), certain pique quand même.
Dernière édition par Révo le Sam 14 Jan - 10:34, édité 4 fois
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Sujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms! Ven 6 Jan - 11:55
Sujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms! Sam 7 Jan - 4:34
Petite partie de Domine o Território avec ma copine:
Le plus souvent des garbages apparaissent après la première partie (testé sous MEKA, Gearsystem, Fusion), si quelqu'un peut tester le jeu sur vrai SMS2 et me donner son retour ce serait cool
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1365 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms! Sam 7 Jan - 7:49
Hello, cool , tu va pouvoir faire une floppée de nouvelles cartouche d'ici le milieu de l'année ;-)
Sujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms! Sam 7 Jan - 11:09
Bof bof.
Traduction anglaise de Domine o Território (sauf pour le titre de l'écran titre car chiant^^).
noza10b1 a trouvé "Nim" & "Pense Bem 10 Jogos", je up l'archive du premier post très vite
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1666 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms! Sam 7 Jan - 11:28
En commentaire un Brésilien a dit que s'était une fierté et une honte les jeux tec toy
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7122 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms! Sam 7 Jan - 11:37
C'est vrai que c'est assez bien résumé
Sujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms! Sam 7 Jan - 11:38
Oui j'ai bien aimé^^
J'ai mis des screenshots de tous les jeux post 2, archive de rom mis à jour post 1
@Atmo, toi qui est pas sur discord tu vois les screenshots des nouveaux jeux (pas les 16 premiers) ? Car c'est des liens discord, pas la meilleure idée du siècle.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Sujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms! Sam 7 Jan - 11:54
Yes je les vois tous
T'as un lien discord a me filer pour rejoindre le groupe ? Je m'en suis finalement ouvert un y a quelques semaines
PS : J'ai pas discord sur mon téléphone, donc les photos sont bien visibles pour les non inscrits
Sujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms! Sam 7 Jan - 12:12
Sujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms! Sam 7 Jan - 12:20
Gracias
Sujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms! Lun 9 Jan - 12:14
Vidéo du menu ajouté au premier post, ROM en description. Il faut activer "show whole offscreen area" dans Options_Emulation_Game Gear_Offscreen Area sur Emulicious
J'ai fais une vidéo de gameplay par jeu exclusif soit 37 vidéos^^ Je up le post #2 avec les vidéos bientôt..
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1365 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms! Mar 10 Jan - 8:15
Hello , Révo, je crois avoir fait le tour de toutes les vidéos que tu viens de poster depuis 2 jours^^ , et vidéo entières ^^
( oupss, je viens de voir que le coquinou en a rajouté, je file faire fonctionner la Monétisation de tes vidéos ...)
Sujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms! Mar 10 Jan - 8:38
J'ai aucune monétisation hélas mais merci pour tes commentaires^^ Dont je peux répondre en 2 clics grâce à la fonction youtube qui écris automatiquement des réponses!
J'ai perdu au moins 5 abonnés, forcément poster 30 vidéos à la fois (de jeu plus ou moins merdique en plus) c'est jamais bien intelligent.
Sujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms! Ven 13 Jan - 9:11
Les roms ne fonctionne pas sur Master System car il y a des accès trop rapide au VDP. Du coup je m'amuse à corriger les roms pour les faire tourner sur Emulicious et donc probablement sur vrai Master System, exemple ici avec Hexágonos. J'en profite pour changer la couleur de bordure pour meilleur rendu sur CRT, et aussi pour trad les jeux en Anglais quand il y a pas trop et que c'est en full hexa.
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1666 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms! Ven 13 Jan - 22:33
Et ben tu te donnes du gros boulot en début d'année.
Sujet: Re: Dump de la Master System Evolution, floppé de nouvelle roms! Sam 14 Jan - 10:18