AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Impression PCBs et achat EEPROMs en France avec fdp pas trop cher ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fukusan
Alf (Alf)
fukusan


Score : 41
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : Ouest

Impression PCBs et achat EEPROMs en France  avec fdp pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Impression PCBs et achat EEPROMs en France avec fdp pas trop cher ?   Impression PCBs et achat EEPROMs en France  avec fdp pas trop cher ? Icon_minitime1Dim 26 Mai - 13:44

Hello,

Pour les PCBs, j'ai pas encore trop cherché mais avez vous un prestataire à me conseiller pour imprimer des pcbs (simples) persos en petite quantité (5-10) sans frais de port exhorbitants pour la France ?

Et pour acheter des EEPROMs vous avez une adresse ?

À chaque fois c'est les frais de port qui coûtent un bras (7,90€ de fdp pour une chip à 2,50€ de quelques grammes...)  Alex colere

Merci de partager vos adresses et bons plans !
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6447
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 35

Impression PCBs et achat EEPROMs en France  avec fdp pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: Impression PCBs et achat EEPROMs en France avec fdp pas trop cher ?   Impression PCBs et achat EEPROMs en France  avec fdp pas trop cher ? Icon_minitime1Dim 26 Mai - 18:49

JLCPCB et Aliexpress.
Revenir en haut Aller en bas
fukusan
Alf (Alf)
fukusan


Score : 41
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : Ouest

Impression PCBs et achat EEPROMs en France  avec fdp pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: Impression PCBs et achat EEPROMs en France avec fdp pas trop cher ?   Impression PCBs et achat EEPROMs en France  avec fdp pas trop cher ? Icon_minitime1Dim 26 Mai - 19:17

Sur JLCPCB, les fdp les moins chers c'est "Global Standar Direct", tu as déjà testé ça ?

Sinon, pour ceux que ça intéresse, il y a des SST39SF010,20 et 40 chez rs-particuliers.com et les fdp sont offerts pour la première commande :

https://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=M%C3%A9moire%20flash%2032%20broches%20SST39&Page=0

Pour gagner sur le prix, on peut acheter des TSOP32 et utiliser un adaptateur TSOP->DIP comme celui-ci :

https://www.pcbway.com/project/shareproject/TSOP32_to_MASKROM_ADAPTER_SST39SF040_09d7252f.html

EDIT: C'est pas le bon PCB Exclamation Il vaut mieux utiliser celui là par exemple :

https://forum.kicad.info/uploads/short-url/z7PQlKFGNPlZGttCo6Nr72WRBUm.zip

Je prévois de commander une palanquée de ces PCBs si y en a qui sont intéressés ?


Dernière édition par fukusan le Sam 1 Juin - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Opa Opa (Fantasy Zone)
fixoid


Score : 1347
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 46
Localisation : Pontus

Impression PCBs et achat EEPROMs en France  avec fdp pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: Impression PCBs et achat EEPROMs en France avec fdp pas trop cher ?   Impression PCBs et achat EEPROMs en France  avec fdp pas trop cher ? Icon_minitime1Lun 27 Mai - 9:28

fukusan a écrit:
Sur JLCPCB, les fdp les moins chers c'est "Global Standar Direct", tu as déjà testé ça ?

Sinon, pour ceux que ça intéresse, il y a des SST39SF010,20 et 40 chez rs-particuliers.com et les fdp sont offerts pour la première commande :

https://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=M%C3%A9moire%20flash%2032%20broches%20SST39&Page=0

Pour gagner sur le prix, on peut acheter des TSOP32 et utiliser un adaptateur TSOP->DIP comme celui-ci :

https://www.pcbway.com/project/shareproject/TSOP32_to_MASKROM_ADAPTER_SST39SF040_09d7252f.html

Je prévois de commander une palanquée de ces PCBs si y en a qui sont intéressés ?


Hello , tu compte faire quoi comme PCB au final ?

t'a une image pour que nous puissions nous faire une idée ?

pour le plan 1ere commande les frais offert, c'est toujours cool, apres faut que je compare avec livraison en suisse, ou je ne suis pas taxé comme pour une livraison enFrance/europe depuis le reste du monde
Revenir en haut Aller en bas
fukusan
Alf (Alf)
fukusan


Score : 41
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : Ouest

Impression PCBs et achat EEPROMs en France  avec fdp pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: Impression PCBs et achat EEPROMs en France avec fdp pas trop cher ?   Impression PCBs et achat EEPROMs en France  avec fdp pas trop cher ? Icon_minitime1Lun 27 Mai - 14:50

Le pcb c'est un bête adaptateur TSOP (12.5mm) vers DIP 32:

Impression PCBs et achat EEPROMs en France  avec fdp pas trop cher ? Ae776a360ed4fb83af7ec1ab78bd28402ae94a08

car les mémoires en en format TSOP et PLCC sont deux fois moins chères (~2€)  que le format DIP (~4-4.5€). Chez JLCPCB, une trentaine de ces PCB coûte 5.43€ ce qui revient à 0.18€/unité. Donc voilà Smile

C'est la même chose que ça : https://fr.farnell.com/aries/lcqt-tsop32-1/adaptateur-ci-32-tsop-dip-2-54mm/dp/2476049 sauf que chez Farnell ça coûte 11€ Rolling Eyes


Dernière édition par fukusan le Sam 1 Juin - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Opa Opa (Fantasy Zone)
fixoid


Score : 1347
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 46
Localisation : Pontus

Impression PCBs et achat EEPROMs en France  avec fdp pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: Impression PCBs et achat EEPROMs en France avec fdp pas trop cher ?   Impression PCBs et achat EEPROMs en France  avec fdp pas trop cher ? Icon_minitime1Lun 27 Mai - 16:33

fukusan a écrit:
Le pcb c'est un bête adaptateur TSOP (12.5mm) vers DIP 32:

Impression PCBs et achat EEPROMs en France  avec fdp pas trop cher ? 0618385783135

car les mémoires en en format TSOP et PLCC sont deux fois moins chères (~2€)  que le format DIP (~4-4.5€). Chez JLCPCB, une trentaine de ces PCB coûte 5.43€ ce qui revient à 0.18€/unité. Donc voilà Smile

C'est la même chose que ça : https://fr.farnell.com/aries/lcqt-tsop32-1/adaptateur-ci-32-tsop-dip-2-54mm/dp/2476049 sauf que chez Farnell ça coûte 11€ Rolling Eyes


Alors la je comprend déjà mieux ^^

mais cela n'est valable rentable que si tu utilise un PCB donneur Officiel (After Burner par ex) .
Revenir en haut Aller en bas
fukusan
Alf (Alf)
fukusan


Score : 41
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : Ouest

Impression PCBs et achat EEPROMs en France  avec fdp pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: Impression PCBs et achat EEPROMs en France avec fdp pas trop cher ?   Impression PCBs et achat EEPROMs en France  avec fdp pas trop cher ? Icon_minitime1Mar 28 Mai - 14:36

Oui il faut sacrifier une cartouche avec mapper pour faire ton cartmod, mais si tu mets un socket DIP ou ZIF, tu peux interchanger tes roms facilement après.

Un autre truc auquel j'ai pas pensé, c'est que certaines cartouches de triche PSX ont un mapper 256K et d'autres 512K, donc pour flasher des roms 512K il faudra sûrement un modèle spécifique (à confirmer mais le Xplorer par exemple)

EDIT:  Effectivement, la PSX ne permet d'addresser que jusqu'à 384K, donc ça limite un peu l'intérêt de l'exercice, même si ça permet de flasher une bonne partie du catalogue SMS. Du coup, je pense me faire un TommyPROM32. Je donnerais ptet des nouvelles dans un nouveau post quand j'aurais fais mes essais.

Sinon, petite note, le bon PCB pour adapter du TSOP vers DIP 32, c'est çui-là :

https://forum.kicad.info/uploads/short-url/z7PQlKFGNPlZGttCo6Nr72WRBUm.zip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression PCBs et achat EEPROMs en France  avec fdp pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: Impression PCBs et achat EEPROMs en France avec fdp pas trop cher ?   Impression PCBs et achat EEPROMs en France  avec fdp pas trop cher ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression PCBs et achat EEPROMs en France avec fdp pas trop cher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat SMS1 avec boite et Alex Kidd
» Impression 3d
» pas cher ...
» A quoi jouez vous en jeux récents?
» [Achat] Mes recherches en jeu MS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: