AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite liste

Aller en bas 
+2
Krtouch
Schmurz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Schmurz
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 1626
Date d'inscription : 14/03/2021

Ma petite liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste   Ma petite liste - Page 5 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû - 20:23

Me semble que tu es obligé d´avoir une 32X qu´importe l´ED, même le X7 https://krikzz.com/our-products/legacy/megax7.html

edit d´ailleur dans la notice

Built-In CD core can not be used in pair with 32X because 32X locks part of address
space required for Mega-CD.

https://krikzz.com/pub/support/mega-everdrive/pro-series/mega-ed-pro-manual.pdf

edit 2 et encore
SMS games do not work in pair with 32X due the SMS mode lock by the 32X hardware.

Some SMS games may refuse to work if external Mega-CD is installed.

32X games require 32X addon to be installed.

et la MD emu que la nes de base donc les mario 3 et batman joker on peut se gratter lol!

En gros tu mets juste une MD 1 / 2 avec 2 pads et tu peux jouer à 91% des jeux MD, SMS, NES et CD.

Perso je suis bien avec ma petite liste de jeu sur mini MD et sur NES je fais de meme, facon on joue presque toujours aux memes merdes clown Bon depuis le temps j´ai appris qu´il y avait d´autres ninja gaiden sur NES.

(le probleme d´un grand nombre de jeu est que tu passes vite au suivant, me souviens que j´ai presque la ludo des jeux 8-16 bits au débuts des années 2000 et maintenant je comprends que je suis passé devant des jeux très bons si on y reste + 3 minutes, Mr grimmick sur nes est vraiment bon par exemple mais quand tu as fait 500 jeux avant et que tu dois encore en faire 500 sur nes, wai parce que moi j´ai un dossier avec +1700 jeux nes geek , crois moi que parfois tu rates des vrais trésors)
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6973
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Ma petite liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste   Ma petite liste - Page 5 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû - 23:33

Mais dans la notice du X7, ce que tu souligne "Built-In CD core can not be used in pair with 32X because 32X locks part of address space required for Mega-CD.", ça veut dire que l'everdrive lit les jeux Mega CD et les jeux 32X, mais pas le combo des 2 c'est ça ?

Et dans le pro, quand-t 'ils disent : "32X games require 32X addon to be installed.", ils parlent d'un add-on hardware (le champignon 32X carrément), ou d'un add-on Software à download ?

Parce que s'il faut le champignon, le PRO est moins bon que le X7 de ce que je comprend... tu peu rien lire du 32X sans le 32X !

Sinon, pour parler de la manière de consommer les pack de milliers de roms, c'est clair que ça pousse au picorage. Mais perso, c'est peu être l'âge et le manque de temps, mais je ne picore plus comme à l'époque. J'arrive à me prendre un seul jeu et à lui consacrer du temps. Mais dans l'idéal, je voudrais un baraque de 350 mètres carrés, avec tous en boite/notice Razz
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Alex Kidd (Alex Kidd)
Schmurz


Score : 1626
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 42

Ma petite liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste   Ma petite liste - Page 5 Icon_minitime1Ven 30 Aoû - 22:19

Bon faudrait que je revois la totalité des everdrive disponibles dans le marché, d'avance si je fais des erreurs soit une mauvaise compréhension de la langue, soit une mauvaise fois absolument reconnue  tongue

Atmostfear a écrit:
Mais dans la notice du X7, ce que tu souligne "Built-In CD core can not be used in pair with 32X because 32X locks part of address space required for Mega-CD.", ça veut dire que l'everdrive lit les jeux Mega CD et les jeux 32X, mais pas le combo des 2 c'est ça ?

Sauf grosse boulette de ma part, dans le x7 tu as une émulation du CD qui fait que si tu branches une MD avec juste le X7, tu peux lancer un jeu CD à partir de la cartouche. Par contre si ton x7 est sur le 32x, le hardware champignon, tu ne peux pas jouer à sonic CD car la vrai 32x utilise une adresse qui est identique à l'émulation du x7 pour faire fonctionner un jeu CD.

Et normalement les everdrive support les roms 32x, on peut reconnaître un fichier 32x mais pas l'exécuter. Pour jouer à un jeux 32x il faut une 32x.

Pour jouer à la 32x CD, il faut la rom 32x et un CD gravé qui sera mis dans le méga CD.

Citation :

Et dans le pro, quand-t 'ils disent : "32X games require 32X addon to be installed.", ils parlent d'un add-on hardware (le champignon 32X carrément), ou d'un add-on Software à download ?


Il parle bien du hardware, matériel, champignon...

Citation :

Parce que s'il faut le champignon, le PRO est moins bon que le X7 de ce que je comprend... tu peu rien lire du 32X sans le 32X !

Ben écoute faudrait que demain je relis bien la documentation mais pas de vrai 32x pas possible de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Alex Kidd (Alex Kidd)
Schmurz


Score : 1626
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 42

Ma petite liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste   Ma petite liste - Page 5 Icon_minitime1Ven 30 Aoû - 22:26



4m50



Petite boulette, le x7 emul le bois CD alors que le pro fait bios + hardware CD (pas besoin de méga CD pour le pro alors que le x7 il faut un Meg CD)

Désolé mais à force de faire 1000 noms on si perd lol
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6973
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Ma petite liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste   Ma petite liste - Page 5 Icon_minitime1Mar 3 Sep - 18:43

Ah bah tu vois, je pensais que le X7 émulait le hardware MegaCD et 32X... en fait rien du tout, heureusement que tu as déterré ces vidéos Razz
Le pro est mieux en fait et coute 50€ de moins que le X7 à l'époque.
Y a fort à penser que dans quelques années les fpga soient assez bon marcher pour que Krikzz nous sorte enfin une version qui émule également le hard 32X... le kiff !

Il me tente quand même le pro... je surveillerais à combien il descend pour le black friday, on ne sais jamais Very Happy

Edit : j'ai oublié d'en parler aussi, mais le fait de pouvoir activer ou désactiver le son FM sur les jeux Master System, c'est un argument assez lourd aussi en ce qui me concerne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Alex Kidd (Alex Kidd)
Schmurz


Score : 1626
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 42

Ma petite liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste   Ma petite liste - Page 5 Icon_minitime1Sam 7 Sep - 16:50

Finalement je vais réfléchir pour la version pro en fin d´année, d´après google le Black Frida est le vendredi 29 novembre 2024.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6973
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Ma petite liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste   Ma petite liste - Page 5 Icon_minitime1Sam 7 Sep - 18:04

D'après ce que dit le mec dans la vidéo, il l'a eu à 155€ fdpin en black friday Wink
Je verrais si j'ai les sous fin novembre pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste   Ma petite liste - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite liste
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» une petite liste des packs sms
» Liste des jeux
» Liste de jeux de Tomfr38
» [Rech] La liste d'Esta
» Liste des variations de jaquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Votre Collection-
Sauter vers: