Score : 6995 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Ennemis manquants dans Shadow Dancer Sam 31 Aoû - 21:00
Salut à tous,
Je me suis penché sur Shadow Dancer, un jeu peu apprécié généralement mais avec lequel j'ai un petit affect l'ayant terminé vers 1996 de mémoire. Je me suis aperçu qu'en laissant le démo mode de l'intro, je jeu fini par présenter des fiches de personnages des ennemis, et il s'avère qu'il y en a deux qui n'apparaissent pas dans le jeu...
- Est-ce que ce détail a déjà été évoqué ? -S'agit-il de personnages (ceux qui manquent à l'appel ne sont que des swap color) prévus pour apparaitre dans des stages qui n'auraient pas vu le jour ? - Y a t-il une trace de ces stages (musique, décors etc...) encore visible et trouvable dans le code ?
Tant de question qui m'interpelle subitement
Voilà les deux perso qui apparaissent dans les fiches perso mais pas dans le jeu. Il s'agit de swap color plus résistant que ceux que l'on croise dans le jeu :
SLASHER D :
KUNGFU B :
Si quelqu'un a des infos sur le sujet, je suis preneur bien entendu
Voilà le Run complet si vous voulez constater par vous même :
Dernière édition par Atmostfear le Mar 3 Sep - 20:31, édité 1 fois
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1637 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: Ennemis manquants dans Shadow Dancer Dim 1 Sep - 19:39
Bizarre le 1er semble être dans les niveaux 2, 3 et 4 mais accroupi.
Pour le seconde faudrait regarder dans les sprites, y a vraiment des secrets dans ce jeu
impossible de finir des stages bonus, ennemis qui pop comme dans alex shinobi mais comportement parfois différent ...
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Sujet: Re: Ennemis manquants dans Shadow Dancer Dim 1 Sep - 21:57
Alors, tu te doute bien que c'est dans le cadre des mes One Life que j'ai refais ce jeu, et j'ai la preuve par vidéo que le stage bonus bug... à chaque fois que je crevais, ça venait d'un ennemis que j'avais clairement touché avant qu'il ne saute. Pour moi il sont interminables ces stages bonus.
Alors les ennemis accroupis sont également présentés dans les fiches perso sous un autre nom. Ce ne sont donc pas eux. Tiens, j'ai fait une vidéo entre temps qui montre les fiches personnage :
Syl02 Astérix (Astérix)
Score : 88 Date d'inscription : 06/01/2021
Sujet: Re: Ennemis manquants dans Shadow Dancer Mar 3 Sep - 20:13
J'ai toujours bien aimé se shadow dancer perso , les digits vocals m'avait impressionné pour la ms je ne pensais pas sa possible , pour les deux perso il me semble les voir dans le jeu a moins que se soit pas la même couleur de vetement
Sujet: Re: Ennemis manquants dans Shadow Dancer Mar 3 Sep - 20:30
Syl02 a écrit:
J'ai toujours bien aimé se shadow dancer perso , les digits vocals m'avait impressionné pour la ms je ne pensais pas sa possible , pour les deux perso il me semble les voir dans le jeu a moins que se soit pas la même couleur de vetement
Moi aussi je l'aime bien
Non, ils apparaissent mais en marron. D'ailleurs j'ai mis en ligne mon One Life si tu veux le constater par toi même :
Syl02 Astérix (Astérix)
Score : 88 Date d'inscription : 06/01/2021
Sujet: Re: Ennemis manquants dans Shadow Dancer Mar 3 Sep - 22:57
Il est ultra-court, mais je ne l'ai jamais fini à l'époque ,bon maintenant avec l'ému sa serait possible pour moi , je viens de finir le shadow dancer de la megadrive aujourd'hui bien différent de celui-ci, mais court aussi.
Sujet: Re: Ennemis manquants dans Shadow Dancer Mar 3 Sep - 23:25
Je l'avais fini à l'époque, mais pas étant gamin, plutôt quand j'avais une quinzaine d'années. C'est surtout le deuxième boss qui est chaud patate, le reste du jeu est très largement faisable. C'est du Die and Retry, y a pas de mystère, mais les stages sont tellement petits que tu apprends très rapidement en fait. La version MD j'ai jamais testé... j'en ai toujours entendu parler en bien, je m'y collerais un jour c'est certain