De toutes façon faut pas rêver, vu la quantité exponentiel de jeux qui sortent, la demande de la connectivité permanente de la part des joueurs, les galettes qui ne sont plus que des codes d'accès pour DL les jeux et qui ne contiennent plus du tout le jeu, et les serveurs avec 3 personnes dessus qui coutent des tunes aux éditeurs sans rien leurs rapporter... c'est évident que rien ne subsistera.
Faut arrêter de croire que la majeur parti des joueurs sont des amoureux du JV comme nous.
L'essentiel des joueurs ne sont que des casuel, qui jouent avec ce qu'on leur met sous le nez et ne collectionne rien. Et c'est eux qui font rentrer l'oseille de l'industrie JV, pas nous... ils consomment le JV comme Netflix, faut pas s'étonner que le JV disparaissent comme le catalogue Netflix.
C'est pour ça que ça m'énerve d'entendre des discours qui disent que la casualisation du JV est une bonne chose car ça ouvre la porte à de nouveaux joueurs. La casualisation du JV c'est ce qui tue le médiat car le casual rapport plus à l'échelle des joueur, ce qui pousse même les AAA à casualiser leurs jeu pour rattisser plus de
pompes à fric, heu
pigeons, heu joueurs
Et puis c'est pas nouveau franchement, fallait se réveiller avant malheureusement. Déjà en 2012 ou 2013 t'avais un Battle Field qui était devenu obsolète à cause du serveur qui fermait... ça date.
T'as qu'a voir la Xbox One... si j'ai pas de simple connection à internet, sans parler du gamepass, je ne peux pas me loger sur mon profile et les jeux ne se lancent pas...
Toutes les consoles depuis la One et la PS4 sont des consoles qui finiront à la poubelle car elles ne liront plus aucun jeu... même ceux déjà installés sur le disque dur !
C'était pourtant une évidence plus que prévisible... mais les gens, tant qu'il peuvent s'amuser, ils s'en foutent... l'instant présent !
C'est ce que propose le JV et plus largement le mode de consommation actuel... jouir sur le court termes sans droit de propriété. Y a pas de raison que ça ne touche pas le JV vu que l'essentiel des pigeons s'en contentent.
En gros... gardez bien vos Master System Messieurs