AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Test de Arcade Smash Hits.

Aller en bas 
+4
Moo
trashitall
Francklin29
Retro Kidd
8 participants
AuteurMessage
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Arcade Smash Hits. Empty
MessageSujet: Test de Arcade Smash Hits.   Test de Arcade Smash Hits. Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 14:24

Arcade Smash Hits (Virgin Games – 1992).

En matière de compils sur Master, c’est le désert ou presque. Autant dire que l’annonce de cette cartouche sur le stand Virgin de l’ECTS 92 à Londres suscita bien des attentes, surtout que le titre laissait clairement espérer des adaptations de jeux ayant fait leurs preuves sur borne. Les news suivantes incitèrent par contre à la méfiance : seulement trois titres, et pas de la première jeunesse…
Avec le soft en main, on peut dire qu’il n’y a pas de quoi grimper aux rideaux. Nous avons là des vieilles gloires d’Atari du début des années 80 : Breakout, Missile Command, et Centipède. Le premier titre est l’ancêtre des casse-briques mais sans la moindre option ou arme spéciale à récupérer en cours de jeu, contrairement au célèbre Arkanoid par exemple. Le second est un jeu de tir « stratégique » où des tourelles aux munitions limitées vous serviront à sauver des villes du bombardement (c’est un peu le père spirituel de Missile défense 3D sur SMS !). Enfin, dans Centipède, vous devez éliminer des nuées d’insectes slalomant à toute vitesse entre des grappes de champignons qui vous gêneront ou vous serviront d’abri selon la situation.
Ces jeux furent des hits à l’époque, mais ils ont aujourd’hui extrêmement mal vieilli dans la mesure où ils sont très répétitifs et où votre seul objectif est le score, avec pas mal de crises de nerfs à la clef pour les courageux qui persévèreront. En plus de cela, leur adaptation sur Master fait peine à voir. A partir du moment ou les programmeurs ont choisi de ne pas faire de l’émulation pure en prenant quelques libertés, notamment graphique, avec les originaux, alors pourquoi se sont-ils contentés de si peu ? Les couleurs sont fades, baveuses, les musiques tournent désespérément en boucle et aucune valeur ajoutée en terme d’options de jeu n’est proposée. En fait, non seulement on ne joue pas à des versions vraiment originales, mais en plus, on ne peut même pas les qualifier de versions « remix » potables. Et puis trois jeux seulement, on frise l’arnaque sachant que même une cartouche SMS pouvait en contenir une dizaine. Le seul effort notable est l’intégration de 2/3 petites digits vocales prononcées par une pseudo mascotte au charisme d’un poulpe.
Avec Arcade Smash Hits, il est amusant de constater que le rétrogaming existait déjà sur Master System. Malheureusement, Virgin Games nous a pondu là une production alimentaire qui ne fait pas honneur au genre !
Revenir en haut Aller en bas
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

Test de Arcade Smash Hits. Empty
MessageSujet: Re: Test de Arcade Smash Hits.   Test de Arcade Smash Hits. Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 21:00

Decidement, tu t attaques aux meilleurs jeux toi!
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Arcade Smash Hits. Empty
MessageSujet: Re: Test de Arcade Smash Hits.   Test de Arcade Smash Hits. Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 21:00

Je n'ai encore jamais testé cette cartouche sentant la grosse daube...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Test de Arcade Smash Hits. Empty
MessageSujet: Re: Test de Arcade Smash Hits.   Test de Arcade Smash Hits. Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 21:34

Bah moi je l'avais et j'étais bien fan quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Arcade Smash Hits. Empty
MessageSujet: Re: Test de Arcade Smash Hits.   Test de Arcade Smash Hits. Icon_minitime1Ven 19 Nov - 14:31

Citation :
Bah moi je l'avais et j'étais bien fan quand même !
Le mieux c'est que moi aussi j'avais plutôt aimé à l'époque, mais notre sens critique évolue, le poids des années est impitoyable pour certains jeux alors que d'autres ne prennent pas une ride!
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Arcade Smash Hits. Empty
MessageSujet: Re: Test de Arcade Smash Hits.   Test de Arcade Smash Hits. Icon_minitime1Sam 20 Nov - 12:54

c est clair que quand t as connus le jeu etant jeune et que de toute facon t avais que ce jeu la pour t amuser et bien t apprenais a aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
abobo
Kevin (Home Alone)
abobo


Score : 60
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : 13

Test de Arcade Smash Hits. Empty
MessageSujet: Re: Test de Arcade Smash Hits.   Test de Arcade Smash Hits. Icon_minitime1Jeu 9 Déc - 17:12

c vrai que la pseudo mascotte est minable, et puis on s'ennuie ferme
un jeu que j'ai vite refourgué au cash express le plus proche
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Test de Arcade Smash Hits. Empty
MessageSujet: Re: Test de Arcade Smash Hits.   Test de Arcade Smash Hits. Icon_minitime1Lun 24 Jan - 1:47

Une trilogie bien sympathique qui a défaut d'être génial a le mérite d'exister sur notre bonne SMS. Pour les nostalgiques de l'Atari des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test de Arcade Smash Hits. Empty
MessageSujet: Re: Test de Arcade Smash Hits.   Test de Arcade Smash Hits. Icon_minitime1Lun 24 Jan - 9:42

Wais... là on touche vraiment au hardcore true old school retrogaming ! Plus ça serait de la gourmandise... c'est même plus amusant de jouer avec un oscilloscope !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Arcade Smash Hits. Empty
MessageSujet: Re: Test de Arcade Smash Hits.   Test de Arcade Smash Hits. Icon_minitime1Lun 24 Jan - 20:25

c est un truc de quarantenaire ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Test de Arcade Smash Hits. Empty
MessageSujet: Re: Test de Arcade Smash Hits.   Test de Arcade Smash Hits. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Arcade Smash Hits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Arcade Smash Hits
» Arcade Smash Hits
» Arcade Smash Hits
» Test : Super Smash TV
» Test : T2 the arcade game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: