AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Test : Arcade Smash Hits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Arcade Smash Hits Empty
MessageSujet: Test : Arcade Smash Hits   Test : Arcade Smash Hits Icon_minitime1Lun 7 Jan - 19:36

Retro Kidd l'a déjà testé, mais je voulais voir par moi même ce qu'il avait dans la cartouche.

Test : Arcade Smash Hits ArcadeSmashHits-SMS-EU-medium

Jaquette impressionnante : reste à voir si le reste est dans la même veine .

Test : Arcade Smash Hits ArcadeSmashHits000

La cartouche vous propose 3 jeux de Atari, datant de 1978, 1981 et 1982. Oui quand même : pour l'un d'eux, je n'étais même pas né.

Ainsi vous pourrez fébrilement vous essayer à :
_ Centipede
_ Missile Command
_ Breakout.

Test : Arcade Smash Hits ArcadeSmashHits001
Cette ... bestiole introduira les trois jeux.

Test : Arcade Smash Hits ArcadeSmashHits002

Centipede : en anglais, mille-pattes. Et en effet, un mille-patte descend à travers un champs de champignons : vous devrez l'en empêcher en lui tirant dessus. Un coup de botte aurait largement fait l'affaire, mais pourquoi se simplifier la vie ?

Votre curseur se déplacera de droite à gauche et un peu verticalement : il faudra bien ca pour également éviter les nuisances apparaissant. Vous pouvez choisir entre 4 et 7 vies, 1 ou 2 joueurs.

Test : Arcade Smash Hits ArcadeSmashHits011

Missile Command quand à lui vous met à la tête des forces de la Terre devrez commander des missiles pour défendre notre jolie planète bleue contre les mauvais aliens et leur menace balistique. Il y a 4 villes à défendre et vous disposez de 3 bases avec un stock de missiles chacune. Un bouton servira pour tirer, l'autre pour changer la base qui tirera. Si le stock est épuisé, la base sera incapable de tirer. Il se peut aussi que la base soit détruite. Dans ce cas, elle sera renouvelée automatiquement à la fin de la vague.
Il vous faudra donc :
_ être précis dans vos tir.
_ ne pas gâcher vos munitions dans la précipitation.

Test : Arcade Smash Hits ArcadeSmashHits008

Breakout enfin est un casse-briques: vous controlez une raquette et ferez rebondir une balle afin qu'elle détruise les différents blocs. Ici pas d'option ou de bonus, juste une balle, une raquette, et des blocs. Lorsqu'il n'y aura plus de blocs, vous passerez au niveau suivant.

Test : Arcade Smash Hits ArcadeSmashHits009

Trois jeux mais alors. J'aurais envie de dire qu'ils étaient déjà dépassé à leur sortie mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Début des années 80, le jeu vidéo n'est pas encore ce qu'il sera quand Nintendo et Sega commenceront leur empoignade : ces jeux étaient des hits.
Malheureusement ils ont mal vieilli et on peut sérieusement douter de la pertinence de la compilation : la mode du rétro ne date pas d'hier, comme on peut le voir. D'autant plus que la réalisation n'améliore pas les choses : ce qui sert de musique se révèle au bout d'un moment assez agaçant, et les graphismes ne rende pas justice à la Master System.

Test : Arcade Smash Hits ArcadeSmashHits005

Quand je dis que le tout a mal vieilli, je suis peut être méchant : Break Out m'a plu. Peut être parce que j'ai un penchant pour le genre ( j'adore Devilish ). Néanmoins et malgré l'aspect coloré, je ne me lèverais pas la nuit à 1h00 pour sortir Arcade Smash Hits et me faire un casse-brique.
Et puis en y regardant bien, 3 jeux comme ca sur une cartouche, ca ne fait pas lourd, surtout vu le temps qu'ils nous retiendront. Les remixer et améliorer le gameplay, ou alors mettre plus de jeux, aurait peut être sauvé les meubles, mais là le contenu de la cartouche est très, trop léger et pas des plus réussit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Arcade Smash Hits Empty
MessageSujet: Re: Test : Arcade Smash Hits   Test : Arcade Smash Hits Icon_minitime1Lun 7 Jan - 20:33

je préfère arkanoid
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Arcade Smash Hits Empty
MessageSujet: Re: Test : Arcade Smash Hits   Test : Arcade Smash Hits Icon_minitime1Lun 7 Jan - 21:14

Y'a pas eu Arkanoid sur Master System.., malheureusement..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Arcade Smash Hits Empty
MessageSujet: Re: Test : Arcade Smash Hits   Test : Arcade Smash Hits Icon_minitime1Lun 7 Jan - 21:32

c est quand meme des jeux bien vieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Arcade Smash Hits Empty
MessageSujet: Re: Test : Arcade Smash Hits   Test : Arcade Smash Hits Icon_minitime1Mar 8 Jan - 10:18

L'idée était excellente, réunir de vieux hits sur une compilation SMS.

Mais les jeux originaux s'avère bien meilleur !

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Arcade Smash Hits Empty
MessageSujet: Re: Test : Arcade Smash Hits   Test : Arcade Smash Hits Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Arcade Smash Hits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Arcade Smash Hits.
» Arcade Smash Hits
» Arcade Smash Hits
» Test : Super Smash TV
» Test : T2 the arcade game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: