| Question à propos d'ebay... | |
|
+10L.Fulci Watain Kanut trashitall wil76 warriors 33 ichigobankai Francklin29 DrRotule Révo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 9970 Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Mar 17 Jan - 22:11 | |
| ça doit être la première fois que j'ouvre un litige mais en générale je déteste ce genre de chose , autant pour moi que pour les autres |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Mar 17 Jan - 23:53 | |
| j ai deja vu des colis arrives 3 mois apres d australie... |
|
| |
Score : 9970 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 43 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Mer 18 Jan - 0:04 | |
| les cas doivent être rares , perso j'y crois plus trop ..... on verra bien la suite des événements.... |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Mer 18 Jan - 0:11 | |
| le mieux est d ouvrir un litige et de le clore si tu recois le colis |
|
| |
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Mer 18 Jan - 0:22 | |
| exactement c'est ce que j'ai fait Doc , si il me rembourse et qu'ensuite je reçois le colis ( je n'y crois plus trop ) , je lui rendrai ses sous |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7205 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Mer 18 Jan - 9:19 | |
| - DrRotule a écrit:
- j ai deja vu des colis arrives 3 mois apres d australie...
j'ai meme déjà eu un colissimo qui a mis 2 semaines a arriver...et je l'avais envoyé en france, bravo la poste ! |
|
| |
L.Fulci Alis (Phantasy Star)
Score : 783 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Mer 18 Jan - 10:47 | |
| Ebay / Paypal en tant qu'acheteur c'est quand même ce qui reste le + sûr. Je me suis fait enfler 2 fois depuis 3 mois sur des achats sur Forum... C’est la crise, les mecs montent des petites escroqueries…le mec s'est carrément volatilisé le jour de l'encaissement du chèque/ virement bancaire. Je n’avais jamais eu rien comme PB avant…
Pour Paypal ouvrir un litige au bout de 1 mois et demi quitte à le clore après c'est la bonne solution.
En tant que vendeur si tracking c'est bon, mais c'est long pour récupérer son blé.
|
|
| |
briced Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1945 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 50 Localisation : Châtelineau (B)
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Mer 18 Jan - 11:25 | |
| Avec paypal on sait se faire entuber lors d'un achat à l'étranger, si le produit n'est pas conforme à la description.
Paypal impose de le renvoyer avec suivi, imaginez une console ou un périphérique, le vendeur ayant envoyé via sa société ou autre donc fdp dérisoire, par contre pour lui renvoyer cela coutera très cher donc au final remboursement - fdp pour ré expédition on a perdu pas mal de fric.
Pour ma part si un gars m’envoie dès à présent un produit non conforme, que je vois dans les éval que c'est assez fréquent chez le vendeur, et que l'expédition n'a pas de tracé => je ferai litige objet non reçu et demanderai le remboursement
ou comment détourner paypal à son avantage |
|
| |
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Mer 18 Jan - 17:39 | |
| en tout et pour tout , j'ai du avoir 4 " problème" concernant des envois/réception sur e-bay et des forums , le premier un jeu que j'avais envoyé à un Norvégien , 2 mois plus tard je reçois un sac plastique de la poste avec l'enveloppe à bulle dans lequel il n'y avait plus le jeu avec un joli petit mot du style : " la poste se dédommage de tout perte ou vole , blablabla , en gros le jeu s'en envolé et pour moi c'est dans le cul la balayette , le jeu était home alone ....je me suis arrangé avec l'acheteur , je lui avais renvoyé un jeu ... .le 2ème c'était un objet que je vendais aux enchères , une Italienne le gagne , je lui envoie et 15 ans plus tard , me dit qu'elle n'a pas reçu le colis , je l'ai envoyé en normale ..... au final je lui ai remboursé ces 40€ , le 3ème récemment 3 jeux que j'achète à un Espagnole , 45€ , j'ai jamais vu la couleur des jeux ...il me dit , je suis sûr que vous avez eu les jeux mais vous voulez que je vous rembourse , je vous vois venir ..... ok ok , et le dernier ( en espérant qu'il arrive ) , le jeu que j'ai acheté à un Australien ... mis à part ça , j'ai beaucoup acheté un peu partout et on va dire que malgré ces mésaventures , ça c'est presque toujours bien passé , pourvu que ça dure |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Ven 27 Jan - 22:19 | |
| on a le droit de faire des offres maintenant quand on vend sur ebay en france?
(http://cgi.ebay.fr/SEGA-MASTER-SYSTEM-ACTION-FIGHTER-A-SAISIR--/290653272716?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item43ac48fa8c) |
|
| |
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Ven 27 Jan - 23:50 | |
| sur les petits montants ? |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Jeu 1 Mar - 22:19 | |
| Besoin d un conseil sur ebay
je souhaite renvoyer un daffy duck in hollywood (la version pas G annoncée comme une version G) à son vendeur mais dois je ouvrir un litige paypal?
car si j envoie le jeu (meme avec num de suivi) et qu il decide de ne pas me rembourser je l ai dans le cul? |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Jeu 1 Mar - 22:24 | |
| Oui c'est clair...., le litige paypal c'est une protection au cas ou...., mais tu aurais du l'ouvrir plus tôt...
Sinon tu demandes le rembourssement avant de lui renvoyer, mais ce n'est pas sur qu'il accepte... _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 44 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Jeu 1 Mar - 22:34 | |
| C'est une bonne question, ebay doit toujours avoir l'annonce de l'enchère que tu as remporté et tu as peut être conserver l'échange de mails que vous vous êtes envoyer, ça constitue déjà pas mal de preuves De toute façon, tu peux le clôturer quand tu veux le litige, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Jeu 1 Mar - 22:36 | |
| tu a contacter le gars avant et pas de réponse ? , dans ces cas là ouvre un litige ( comme le dit Francklin tu aurais dû l'ouvrir plus tôt , dès que tu avais le jeu ) , j 'espère que paypal va pas chipoter pour le temps que tu a mis pour le litige et pas jouer en ta défaveur .... , en général , l'acheteur a toujours raison ...... attends de voir ce que t'annonce paypal ( 70 contre 30 à mon avis.. ) |
|
| |
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Jeu 1 Mar - 22:41 | |
| après je suis pas sûr que paypal fasse la différence .... rentrer dans des explications pour leur dire qu'il n'y a pas le G .... ce qui peut jouer en ta défaveur c'est si le gars a envoyé en numéro suivi et ton temps pour ouvrir le litige pour objet non conforme ... mais à mon avis avec tes mails et surtout vu que tu es l'acheteur , il y a de grandes chances pour que papaille te donne raison |
|
| |
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Jeu 1 Mar - 22:55 | |
| Pour ouvrir un litige paypal il y a un délais..., apres c'est trop tard !
Clair que pour expliquer l'hsitoire du G a paypal ça va pas être forcement évident..., c'est facile de prouver qu'on a pas reçu un paquet, plus dificil d'expliquer que ça ne correspond pas.... _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Jeu 1 Mar - 22:58 | |
| le gars est a priori ok pour me rembouser, merci pour votre aide, ce que je vais faire:
1-demander qu ilme rembourse de suite 2-s il a rie rembourser dans les 3 jours, litige paypal |
|
| |
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Jeu 1 Mar - 23:01 | |
| Verifie le delais pour ouvrir un litige, car ce n'est pas tres tres long... _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Jeu 1 Mar - 23:03 | |
| t inquiete j ai verifie, j ai jusqu a jeudi prochian |
|
| |
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Jeu 1 Mar - 23:06 | |
| Oki^^ _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Dim 4 Mar - 11:33 | |
| paypal ne veut pas accepter ma nouvelle carte bancaire |
|
| |
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Dim 4 Mar - 11:41 | |
| elle a quoi de special. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Dim 4 Mar - 11:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Dim 4 Mar - 12:01 | |
| bizare, j'ai déjà eu a changer de CB sur paypal et j'ai pas eu de soucis... _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 44 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... Dim 4 Mar - 12:32 | |
| J'ai eu le souci en début d'année, le site voulait rien savoir, il me disait que carte n'était pas reconnue par ma banque, le lendemain, c'est passé tout seul |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question à propos d'ebay... | |
| |
|
| |
| Question à propos d'ebay... | |
|