Mais mais mais que vois je?
Aucun test de ce jeu magnifique?! Vite je dois réparer cette grossière erreur.
Castle Of Illusion est un jeu de plateformes développé par SEGA et fait de la série des "of Illusion" (ou I love au Japon)
Ici vous controlez Mickey Mouse parti à la rescousse de Minnie enlevée par la sorcière Mizrabel afin de voler sa beauté. Vous devrez donc parcourir le château des illusions afin de retrouver 7 gemmes magiques (tiens tiens) et afin de vaincre Mizrabel.
Un scénar certes qui casse pas trois pattes à un canard habillé en marin, mais il respecte l'esprit Disney et c'est tout ce qu'on lui demande.
Deux modes s'offrent à vous: le mode Practice et le mode Normal. Le mode Practice comme son nom l'indique vous permet de vous familiariser avec le gameplay en parcourant 3 niveaux sans boss.
En prenant le mode Normal vous devrez parcourir 7 niveaux et récupérer 7 gemmes afin de sauver votre dulcinée et malheureusement cela est le principal défaut du jeu: il est trop court et on en voudrait plus.
Ceci étant dit, passons à ce qui vous a mis une bonne claque rien qu'en regardant les images, c'est à dire les graphismes:
Ceux ci sont tout bonnement magnifiques! le top de ce qui peut se faire sur la Master System, bien que certains environnement paraîtront un peu vides notamment contre les boss. Les personnages sont vraiment bien animés et on ne peut que sourire devant les mimiques de Mickey
Les musiques ne sont pas restes et toute, je dis bien TOUTE les musiques sont excellentes, on sent que les développeurs se sont faits plaisirs avec le processeur sonore de la MS (mention spéciale à celle du 3eme niveau).
Le gameplay maintenant: celui ci est vraiment rapide à prendre en main et quel plaisir de diriger Mickey. Vous pouvez bien entendue sauter, soulever des objets afin de les lancers contre vos adversaires ou pour créer une plateforme ou encore retomber sur les ennemis avec....vos fesses. Pour cela il faut sauter avec le bouton 1 et ensuite appuyer avec le bouton 2.
La durée de vie: Comme je l'ai dit c'est le point faible du jeu, mais ce jeu dispose d'une très bonne replay value et de nombreux items et passages secrets sont à découvrir, et croyez moi, y'en a un paquet
Au final nous tenons ici un des meilleurs jeu de plateforme de la MS, mais hélas trop court, mais croyez moi, vous allez y revenir très souvent
Je précise au passage que le jeu est complètement différent de la version MD sortie 1 an plus tôt.
AxHell