Score : 2531 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
Sujet: Test : Road Rash Mar 5 Juil - 23:38
Me sens en forme, moi : la chaleur ?
Je n'ai pas joué à la version sms mais j'ai la version GameGear : elles sont identiques à ce que j'ai vu.
Bienvenue dans la course de moto la plus sauvage. Pour gagner le jeu, c'est simple : finissez les cinq niveaux en arrivant au moins troisième dans chacune des courses qui les composent. Bon, les courses de chaque niveaux sont basiquement les 5 d'origines, mais rallongées au fur et à mesure, mais ce n'est pas pour le le tourisme qu'on s'intéresse à Road Rash.
Vous remarquez quelque chose de différents par rapport aux autres jeux comme Hang On ? les trois barres, en effet. La première représente votre santé; la deuxième l'état de votre moto, la troisième la vie de votre concurrent le plus proche. Et qui dit barres de vie dit baston, et oui.
Vous pouvez jouer à Road Rash de deux façons, pas forcément incompatibles : _ vous vous préoccupez uniquement de l'environnement et vous foncez en évitant la casse. _ vous balancez des coups de lattes à tout ce qui vous approche, quitte à ralentir pour vous farcir quelqu'un. Réduire la vie de quelqu'un à 0 ne le tue pas si je me souviens bien, mais le fait tomber de moto. Certains concurrents ont des matraques bien douloureuses, mais si vous frappez au bon moment, vous pouvez leur voler et les défoncer. Oui, ca défoule.
J'ai parlez de la barre d'état de la moto : oui, votre moto peut souffrir aussi. En prenant des poteaux, des voiture ( roulant à contre-sens), ou des animaux qui traversent la route : se prendre une vache, ce n'est pas génial, croyez moi. Au contraire de la barre de vie, l'état de la moto est très important : chose logique, si l'état de votre moto est à 0, vous ne pouvez plus rouler et donc la course est perdue. Pas de soucis sur les petites courses, mais quand ca se rallonge, on est forcé à vraiment devoir éviter les gamelles. Notez que si vous tombez, vote pilote retourne à sa moto automatiquement en courant, bien que vous puissiez le contrôler, mais attention : si une voiture vous renverse, vous pouvez être projeté en plus loin de votre moto.
Pour bien faire les choses, vos courses délurées ne plaisent pas à la police, et à chaque fois un agent tentera de vous arrêter. Si l'agent O'Leary (niveau 1) est un minable, l'agent O'Shea (niveau 4) ne vous loupera pas. Finissez arrêté et vous paierez une amende, mais également aurez un joli message bien vexant de la part de la police. Finissez une course avec une bonne position et vous gagnerez de l'argent : cet argent vous servira à payer vos amendes mais surtout à vous acheter de nouvelles montures mécaniques. Et lorsqu'on commence à taper dans les modèles puissants, attention...
Petit anecdote personnelle : je suis fait suer à refaire les courses du niveau 1 encore et encore jusqu'à obtenir assez d'argent pour me payer directe la meilleurs moto. Le pied avec la vitesse de cette bête ( Diablo 1000 Nitro), je ne vous raconte pas.
Les courses sont également agrémentée de flaques d'huiles et de sable qui vous feront dérapé, mais également de barrières et bosses qui vous seront sauter, et parfois atterrir sur un concurrent, traverser sans encombre un croisement : à vous de bien gérer. Autre anecdote : dans une certaine course, en me débrouillant bien, je suis parvenu à rebondir sur trois objets différents à la suite : croyez moi, c'est beau à voir quand on y arrive.
Graphiquement, les versions 8 bits sont correctes : on a pas trop perdu par rapport à la 16 bits. L'animation est correcte et ne souffre d'aucun ralentissement. Les musiques quant à elles sont bien pêchue : la musique d'intro vous met dans l'ambiance directe. Finir les courses vous prendra un moment : les dernières sont longues, avec beaucoup de trafic gênant, et la police ne vous fera aucuns cadeaux.
Le coté le plus attractif de Road Rash vient de son gameplay : des courses de motos sauvages et spectaculaires, vous donnant des poussées d'adrénaline jusqu'à l'arrivée. On aime ou on aime pas, ca, ca ne dépend pas de la réalisation., même si on pourra reprocher au titre un manque de diversité dans les courses.
Vous l'aurez compris, je suis fan de ce titre, qui vous affranchit des épées de Damoclès que sont les chronomètre de Hang On et Out-run. D'ailleurs je sens que je vais refouiller dans mes vieux papiers pour rechercher mon code magique, et retrouver ma chère Diablo 1000...
Un test video en bonus.
Dernière édition par sylesis le Mer 21 Nov - 18:04, édité 5 fois
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 9972 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 43 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Test : Road Rash Mar 5 Juil - 23:42
road rash , je le trouve pas mal , merci pour ce test
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
Sujet: Re: Test : Road Rash Mer 6 Juil - 0:15
Que de tests ces jours ci !!!
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
Sujet: Re: Test : Road Rash Mer 6 Juil - 7:16
et on ne s en plaint pas^^
merci
Retro Kidd Kelesis (Golvellius)
Score : 669 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Cassoulet World
Sujet: Re: Test : Road Rash Mer 6 Juil - 15:00
D'un point de vue purement technique, Road Rash est l'un des jeux qui pousse la Master dans ses derniers retranchements. Un modèle d'optimisation!
Service.Games Billy Lee (Double Dragon)
Score : 1219 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Test : Road Rash Mer 6 Juil - 15:33
E.A. et U.S. Gold .. haha
Quand on vois le Out Run Europa de U.S. Gold .. hum ..
sylesis Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2531 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
Sujet: Re: Test : Road Rash Mar 20 Nov - 23:35
Ajout d'un test video pour montrer que non, Malgré EO et US Gold, ce jeu n'est pas nul. Vous m'excuserez pour le volume, ca fait près de 2 heures que je voudrais dormir ( faudra que je refasse la vidéo, un jour ... ). Edit (piaf ) : je viens de trouver comment monter le volume dans audacity : la version audible sera refaite demain.
Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 31
Sujet: Re: Test : Road Rash Mer 21 Nov - 0:44
sylesis a écrit:
Ajout d'un test video pour montrer que non, Malgré EO et US Gold, ce jeu n'est pas nul. Vous m'excuserez pour le volume, ca fait près de 2 heures que je voudrais dormir ( faudra que je refasse la vidéo, un jour ... ). Edit (piaf ) : je viens de trouver comment monter le volume dans audacity : la version audible sera refaite demain.
Score : 2531 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
Sujet: Re: Test : Road Rash Mer 21 Nov - 18:04
Voila, ca devrait être bon.
Mahht La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Score : 801 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 43 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Test : Road Rash Mer 28 Nov - 16:41
Je le veuuuuuuuuux !
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 44 Localisation : Rouen
Sujet: Re: Test : Road Rash Mer 28 Nov - 18:01
Yes, cette conversion déchire tout comme desert strike de domark, comme quoi, même les pires studios peuvent accoucher de beaux bébés de temps à autres
atchoum2222 Rastan (Rastan)
Score : 294 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 40 Localisation : huissignies
Sujet: Re: Test : Road Rash Jeu 24 Nov - 10:42
petite question: il y a t-il des passwords pour ce jeu? car effectivement il est long a terminer...
sylesis Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2531 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
Sujet: Re: Test : Road Rash Ven 25 Nov - 20:50
Oui, il suffit d'aller dans Options pour voir le mdp en cours ou en rentrer un.
atchoum2222 Rastan (Rastan)
Score : 294 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 40 Localisation : huissignies
Sujet: Re: Test : Road Rash Mar 29 Nov - 6:14
Merci
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7124 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Test : Road Rash Jeu 30 Déc - 20:24
Après l'avoir fini sur MD, j'arpente des routes de Road Rash sur Master System. Il est évidement bien en dessous de la version MD graphiquement, même si les screen des pilotes qui parlent avant les courses et les screen en fin de course n'ont pas grand chose à envier à la MD. C'est franchement joli pour de la 8 bit et très respectueux de la version 16 bit. Je trouve le jeu plus lisible et plus fluide que la version MD également, le jeu est plus précis dans l'ensemble et moins difficile pour le moment (j'en suis au level 4 avec la plus grosse bécane). Le gros point noir ce sont les musiques qui tentent de reprendre les thèmes MD mais qui ne font que les massacrer...quand on sort de la version MD ça pique quand même pas mal les oreilles. Sinon c'est un très bon jeu (comme dirait l'autre)
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7124 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Test : Road Rash Ven 31 Déc - 1:04
Ça y est je l'ai fini. Les dernières courses sont un peu longues (environ 8, voir 10 minutes si on chute beaucoup) mais il est clairement plus simple que la version MD, j'ai fini 1er à toutes les courses sans avoir à forcer (à part une au level 5 où j'ai vraiment eu chaud), et sur un total de 25 courses j'ai dû perdre 4 ou 5 fois grand max... En tout cas c'est un jeu très sympa, le genre de jeu dans lequel on se dit : "Allez, une dernière course et j'arrête"... et on fini par éteindre la console 2h plus tard