Un autre type de terre battue.
Juste pour l'anecdote, ce jeu a été testé dans le même Megaforce que André Agassi Tennis et Home Alone.
A la différence du jeu AAT, Super Off-Road vous fait parcourir la terre battue avec un monster truck.
Le jeu ne comporte pas de modes spéciaux : vous commencez en entrant votre nom et si le deuxième joueur veut participer, il doit se manifester en appuyant sur sa manette, puis entrer son nom.
Que ce soit seul ou à deux, vous serez dans une compétition avec en tout quatre participants. Les circuits sont tous sur le même modèle : un parcours en terre avec à l'occasion de l'eau et des bosses. Les commandes sont relativement simple : un bouton pour accélérer, l'autre pour utiliser un coup de nitro et vous donner un boost.
Finissez dans les trois premiers et vous monterez sur le podium, gagnant des sous au passage. Finissez dernier plusieurs fois et ce sera le game-over. En fait lors de ma première partie, j'ai dû finir deux-trois fois troisième et j'ai ensuite perdu. Il faudra donc vous accrocher pour voir la fin après les 10 circuits proposés.
Que faire avec l'argent récoltée ? C'est simple : vous améliorez votre monstre. Selon vos moyens, vous pouvez acheter du nitro, améliorer votre accélération,votre vitesse de pointe, vos pneus (meilleur adhérence), ou vos suspensions. Vous disposez d'un crédit, vous permettant de continuer, mais vous pouvez également le revendre pour une coquette somme. C'est un risque, mais qui peut payer.
De temps à autre, des sacs d'argent et des nitro supplémentaires apparaitront sur le circuit, bonus très appréciés si vous parvenez à les attraper.
Le jeu n'a certes pas beaucoup de modes, mais ce qu'il propose, il le propose bien. Les courses de Super Off-Road sont nerveuses, les bolides répondent extrêmement bien et sans que le moindre clignotement ne vienne gâcher la fête. Les voitures sont certes petites, mais l'ensemble est toujours lisible et les circuits ne sombrent pas dans la routine.
Pour ne rien gâcher, les musiques sont dynamiques et collent bien au thème du jeu.
En résumé, on passe un très bon moment : piloter ces bolides est un réel plaisir, même si parfois dans le feu de l'action, il vous arrive de vous tamponner avec le décors et de faire marche arrière. La difficulté est correcte et si vous perdez aisément au début, vous prendrez vite la main sur les engins de l'ordinateur.
Le seul regret que je pourrais avoir est que le jeu ne soit limité qu'à 10 courses les unes après les autres. Plus de modes à la Micro-machine et là, ca aurait bien cartonné.