AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Test Megadrive : Quackshot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test Megadrive : Quackshot Empty
MessageSujet: Test Megadrive : Quackshot   Test Megadrive : Quackshot Icon_minitime1Sam 25 Fév - 22:59

Petite pause des tests master system ( le moral va pas fort avec les recherches emploi qui n'aboutissent pas), mais malgré tout le test d'un jeu culte de la Megadrive.

Test Megadrive : Quackshot Quackshot-box

1991, Sega et Disney sortaient une aventure inédite du palmipède le plus colérique du monde.

Test Megadrive : Quackshot QuackShotStarringDonaldDuck001

Ce jeu m'a marqué, même des années avant de pouvoir le tester ( je possède la version compil avec Castle of Illusion) : il apparaissait dans le tout premier magazine de jeu video que j'ai acheté, et je rêvais en le voyant.

Comme l'indique la jaquette, Donald se prend pour Indiana Jones, littéralement. Après avoir dérobé une carte au trésor à l'oncle Picsou, Donald part à l'aventure, aidé de ses neveux, et d'un pistolet à ventouse.

Test Megadrive : Quackshot QuackShotStarringDonaldDuck002

Voici la fameuse carte au trésor. Au tout début, seules trois destinations sont accessibles : vous en débloquerez d'autres à mesure de votre progression.
La carte ne sert pas juste à faire jolie ou à donner le choix du niveau comme dans un castle of illusion : dans Quackshot, vous serez amenez à voyager régulièrement, à revenir dans des niveaux explorés auparavant après avoir trouvé tel objet.
Les lieux que vous visiterez seront variés : la ville de Duckburg, le Mexique, la transylvanie, l'Inde, l'Egypte, le Pole Nord, et même un bateau Viking. dépaysement garanti. Quand je dis "vous serez amené à voyager", je veux bien entendu dire que c'est toujours vous qui choisissez la destination : on ne vous force jamais à faire un certain niveau.

Test Megadrive : Quackshot QuackShotStarringDonaldDuck003

Donald à Duckburg. En bas à gauche se trouvent, en allant vers la droite :
_ votre santé : peut être rechargée en mangeant des glaces ou des poulets rotis.
_ votre tempérament (j'y reviendrais après)
_ votre compteurs de vies
_ votre arme actuelle, et ses munitions si applicable.

Ici pas de maillet ou de frisbees ni de sauts écrasants : face à l'adversité, Donald répond avec du très très gros calibre, des ventouses. Un adversaire touché par une ventouse sera temporairement paralysé. Vous trouvez ca ridicule ? Prenez vous en une en pleine poire, on verra comment vous réagirez.
Donald commence avec des ventouses jaunes, mais il en acquièrera d'autres durant son aventure, paralysant les adversaires plus longtemps. Autre celà, les ventouses rouge colleront aux murs et aux adversaires, faisant office de plateformes temporaires.

Outres les ventouses illimités, Donald peut également utiliser du maïs dans son arme pour tirer du popcorn, projectiles à vaste rayon éliminant les adversaires au lieu de les paralyser temporairement. Il pourra également tirer des bulles de chewing gum qui l'aideront dans son exploration. Oui, le gameplay est riche.

Test Megadrive : Quackshot QuackShotStarringDonaldDuck004
Fallait pas parler de Daisy sur ce ton

J'ai parlé du tempérament de Donald. En effet, il n'a pas toujours bon caractère et les piments n'arrangent pas les choses. Vous en trouverez disséminés dans les niveaux. Après en avoir mangé 5, Donald laissera libre cour à sa mauvaise humeur. Une seule chose à faire dans ce cas : ne pas rester devant lui. Concrètement, Donald est alors invincible et fonce tout droit, éliminant les adversaires sur son chemin.

Malgré son armement, Donald n'aura pas la vie facile : un trésor ca se mérite, et celui ci est bien gardé. Finir le jeu vous demandera du temps car les derniers niveaux sont véritablement coton. Pas infaisable toutefois : je l'ai fini sur console, après tout. De fait le jeu, tout en étant un challenge, n'est jamais rebutant et reste ce que toute cartouche/galette vidéoludique devrait être : amusant, plaisant.

Test Megadrive : Quackshot QuackShotStarringDonaldDuck000
Un extrait de l'intro : pas de doute, il ne lui manque que le fouet.

Les graphismes du jeu sont un véritable bonheur, surtout pour l'époque. Notez la ville en arrière plan. Les sprites aussi sont détaillés, et variés. Vous croiserez des cactus menaçants au Mexique, chauve-souris et fantômes en transylvanie, des tortues boxeuses se cachant dans leur carapace à Duckburg...

Très bonne surprise coté musiques et son également. Je m'en plains rarement sur Megadrive, mais là c'est vraiment du bon.

Enfin coté maniabilité et animation, on est dans du bon Disney : la maniabilité est souple ( un bouton de tir, un de dash, et un de saut) et votre canard répond très bien.
L'animation est fluide et ne ralentie pas. De même, les animations des personnages sont très bien faites : par exemple Donald s'énervera quand vous délaisserez temporairement la manette.

Malgré toute ces années, Quackshot reste un grand hit de la plateforme. Un jeu dont l'humour, la durée de vie et la qualité ne souffrent d'aucuns complexes par rapport aux productions actuelles.

Pour finir, une petite vidéo pour montrer le gameplay :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test Megadrive : Quackshot Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Quackshot   Test Megadrive : Quackshot Icon_minitime1Dim 26 Fév - 19:56

J'avais pas trop accroché sur ce jeu, mais c'est toujours sympath de tester des jeux MD.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
zig91
Sonic (Sonic)
zig91


Score : 113
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 43
Localisation : 91

Test Megadrive : Quackshot Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Quackshot   Test Megadrive : Quackshot Icon_minitime1Dim 26 Fév - 23:42

cheers Encore de supers souvenirs, tu me fais rêver avec tes tests. Du bon ce Quackshot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Megadrive : Quackshot Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Quackshot   Test Megadrive : Quackshot Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Megadrive : Quackshot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing
» Test Megadrive : SF2
» Test Megadrive : Exile
» Test Megadrive : Ranger-X
» Test Megadrive : Boogerman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: