AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis de recherche...

Aller en bas 
+6
Francklin29
DrRotule
ichigobankai
nost@
Retro Kidd
Watain
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Sam 24 Oct - 10:44

A l'arrêt de la production de la master il y avait encore plein de jeux neufs qui n'ont pas été vendus. Peut être des centaines, voire des milliers !!!!
Est-ce quelqu'un a une idée de comment ont été géré les jeux non vendus ? Sont-ils encore sur le territoire français ? Sont-ils abandonnés dans des cartons au fond d'un hangar ? Bref où sont-ils passés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Ven 16 Juil - 17:53

Les jeux finissent toujours par être vendus, quitte à être bradés. Par exemple, je me souviens que dans le plus grand Carrouf du Sud-Ouest, les derniers jeux SMS sont partis à 10F. en 1998. Et puis même s'il en restait, il revient aujourd'hui plus cher d'immobiliser de la surface de stockage que de détruire purement et simplement les invendus. Pas trop d'espoir donc de revoir surgir des cartons de blister rigides Sad
Revenir en haut Aller en bas
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Ven 16 Juil - 20:50

Concernant les jeux la majorité des stocks a certainement été écoulé voire détruit , par contre je sais de source sûre qu'il reste des cartons de consoles Sega Master 1ère génération , donc vierge de toute manipulation , laissons faire les choses . Alex joue
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Ven 16 Juil - 21:43

nost@ a écrit:
Concernant les jeux la majorité des stocks a certainement été écoulé voire détruit , par contre je sais de source sûre qu'il reste des cartons de consoles Sega Master 1ère génération , donc vierge de toute manipulation , laissons faire les choses . Alex joue

On veut une adresse... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Sam 17 Juil - 12:03

a priori les jeux neufs distribués par sega, n etaient absolument pas sous blister (il etaient mis sous blister rigide lors de leur mise en magazin). Donc les derniers blisters rigides sont partis dans les promos a 10 balles fin des années 90. Je crois qu il reste par exemple en entrepot en suede de jeux neufs (j ai perdu le lien desole) mais sans blister
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Sam 17 Juil - 12:10

iL y a deux ans j'ai réussi a choper des jeux neufs sur un site anglais, mais en effet jamais sous blister...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Sam 17 Juil - 16:35

Pour l'adresse il faut juste que je récupère mes données sur un dur qui a encore claqué , sinon c'est opération ratissage de la toile les 10 prochaines années cheers
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Sam 17 Juil - 16:53

DrRotule a écrit:
a priori les jeux neufs distribués par sega, n etaient absolument pas sous blister (il etaient mis sous blister rigide lors de leur mise en magazin). Donc les derniers blisters rigides sont partis dans les promos a 10 balles fin des années 90. Je crois qu il reste par exemple en entrepot en suede de jeux neufs (j ai perdu le lien desole) mais sans blister


C'est pas à priori, c'est sure!
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Dim 18 Juil - 13:11

je sais pas vous mais un jeu neuf sans blister ca m emeut pas tellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Dim 18 Juil - 14:18

pareil que 'Doc sur ce coup ..marquer NEUF avec un pov' cellophane en guise d'emballage c'est moyen
Revenir en haut Aller en bas
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Dim 18 Juil - 17:06

Oui je dirai même + , je préfère un déballé en tbe qu'un reblisterisé avec de la sauce tomate sur la couv Razz
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Dim 18 Juil - 17:16

sauce tomate faite maison? ou ketchup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Dim 18 Juil - 18:30

Etant donné que je ne récupère aucune denrée alimentaire venant d'une tierce personne , je dirai sauce tomate artisanale ou industrielle , cette question ne se pose pas pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Lun 19 Juil - 9:12

Putain et moi qui rêve de me baigné dans un océan de jeux neufs master system, ça va être dur ! Mais de temps à autres on voit surgir un carton plein de jeux vierges (y'a pas longtemps par exemple des Golden Axe Warrior dans un carton vendu à l'unité)... Il doit avoir des fonds d'entrepôts abandonnées qui doivent cacher de fabuleux trésors !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Lun 19 Juil - 9:16

Watain a écrit:
Putain et moi qui rêve de me baigné dans un océan de jeux neufs master system, ça va être dur ! Mais de temps à autres on voit surgir un carton plein de jeux vierges (y'a pas longtemps par exemple des Golden Axe Warrior dans un carton vendu à l'unité)... Il doit avoir des fonds d'entrepôts abandonnées qui doivent cacher de fabuleux trésors !

je me souviens de cette annonce assez chelou avec des jeux qui venaient du ... venezuela!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Lun 19 Juil - 11:06

Citation :
je me souviens de cette annonce assez chelou avec des jeux qui venaient du ... venezuela!

Je l'ai revue il n'y a pas longtemps sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Lun 19 Juil - 11:07

oui mais c est assez cheros il me semble un truc comme 49 US$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Ven 30 Juil - 14:35

Je viens de voir une vieille émission diffusée sur Game One (La fabuleuse histoire des jeux video). On y voit quelques images des entrepôts de SEGA-France à l'époque. Des jeux en blister rigide sont mis sous cartons. Ce qui me laisse penser que c'est bien SEGA, pas les magasins, qui proposait ce type d'emballage, et seulement pour la France.
Quelle belle idée, car un jeu neuf sans blister, c'est bien tristounet, et parfois même suspect. Combien de jeux ont du être utilisés par des petits malins, puis échangés et remis en vente à 349F !! Il y avait bien l'autocollant ovale sur la tranche de la boite, mais on peut très bien ouvrir en tirant un peu, sans que le sceau ne se déchire, et le repositionner ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Ven 30 Juil - 14:43

Faut enquêter pour savoir où sont les stocks, détruit ? Dans un abris désaffecté au fin fond de la Sibérie ?
C'est sûr que nos blisters, eux ont de la gueule, comparés aux emballages cellophane/papier micro ondes du reste du monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Ven 30 Juil - 15:51

Je me posais une question , y a t-il des jeux particulièrement difficiles à trouver en blister rigide si on en enlève le fait que ce n'est déjà pas évident d'en voir .
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Ven 30 Juil - 16:24

Disons que y en a des plus simples que d autres style crash dummies. De maniere generale les plus vieux jeux sont plus difficiles a trouver sous blister. je pense que le mec qui trouve un blister d'alex kidd in miracle world, il double la valeur de se collec master system!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Ven 30 Juil - 17:37

Les blisters rigides avec garnissage carton marqués Sega Master System sur fond blanc quadrillé sont apparus vers 92. Avant, quelques jeux étaient dans des blisters rigides totalement transparents avec un logo SEGA moulé en relief. Mais la grande majorité n'avaient tout simplement rien du tout à part le petit sceau ovale de la tranche. Les magasins qui ne disposaient pas de l'armoire vitrée officielle ou qui laissaient les jeux en libre service posaient souvent des blisters maison façon "film alimentaire" (cf. Fnac par exemple). Après, il y a des cas un peu plus compliqués comme certains jeux d'éditeurs tiers de 1993 qui étaient quand même distribués par SEGA-France avec un blister rigide mais un garnissage différent.
Tout ça remonte à bien loin, alors je peux bien évidemment me tromper Question
Revenir en haut Aller en bas
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Ven 30 Juil - 18:08

Oui je me souviens avoir vu ces fameux blisters thermo-moulés , mais uniquement sur le net car je n'en ai jamais vus en magasin . Je me souviens aussi que la plupart ici étaient mis en rayons juste avec la pastille latérale , pour Alex Kidd pensez-vous qu'il en existent sur la planète encore blistérisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Ven 30 Juil - 18:34

Pour Miracle World, je pense que c'est impossible, vu que le jeu n'a pas du tout été réédité à l'époque des blisters puisqu'il était intégré à la console.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1Ven 30 Juil - 19:12

pourquoi les premiers jeu distribués sur master system n etaient pas sous blister???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Avis de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche...   Avis de recherche... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [votre avis nous interresse] Quels sont, à votre avis, les meilleurs jeux multijoueurs pour une bonne partie de SMS à plusieurs
» Avis aux amateur
» Populous ! vos avis !
» Votre avis sur GAUNTLET
» CDZ Je suis sur que vous avez un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: