"Wiki, mon beau wiki : dis mois quel jeu je n'ai pas encore testé.
_ Tu as testé beaucoup de jeux, mon roi, mais il en est un que tu n'as pas encore testé.
_ Ah, un seul ?
_ Oui enfin au moins un.
_ Quoi par exemple ?
_ Double Hawk, entre autres.
_ Plus pour longtemps !"
Je qualifierais ce jeu de Double Tromperie, plutôt. La première parce que contrairement au tag "Shooting" , ce jeu ne se joue pas au pistolet. La deuxième parce que la couverture ne correspond pas vraiment au contenu de la cartouche.
Vous allez comprendre.
Et voila les graphismes. Ca surprend , hein ? Après la jaquette, on ne s'attend pas à cette qualité. Le jeu est absolument passionnant. Alors les commandes :
_ pavé direction : déplacer le personnage, pour esquiver les tirs.
_ bouton 1 : tir . Tir + direction sert à déplacer le curseur de tir.
_ bouton 2 : utilisation de bombes.
Chaque niveau dispose d'une ligne de barres : elles ne représentent pas la vie du héros ni le nombre d'ennemis, mais le temps avant la fin du niveau. Oui en effet, pour finir un niveau, il faut juste être en vie quand le temps sera écoulé.
Passionnant, non ? Et en plus, dans certains niveaux, le flot d'ennemis s'arrête avant la fin du temps limite : vous regardez les dernières secondes défiler, vous attendant fiévreusement à plus d'action et rien. Vexant.
Le jeu comporte 5 missions, et chacune comporte 3 tableaux plus un boss. Pour éliminer les boss, il suffit de viser leurs armes. Au passage, vous disposez de continus infinis : pour finir le jeu, il faut donc uniquement finir chaque tableau en l'espace d'un continu pour éviter de devoir le recommencer. Conclusion : finir le jeu n'est pas un challenge.
Le jeu est donc facile, mais est il intéressant ? Pas vraiment : tous les tableaux se ressemblent et ils sont moches ( mais vraiment moches). Les soldats sont tous les mêmes et les tuer vous apportera uniquement des points et des bonus : ce n'est pas obligatoire pour finir les tableaux. Parmi les bonus, vous aurez des boosts de vitesse du personnage, du curseur, une augmentation de la surface du curseur, et des bombes. Et ce ne sont pas les musiques qui vont sauver l'ensemble : elles sont absentes, sauf lorsqu'un tableau sera fini ( et croyez moi, l'entendre 20 fois de suite vous lassera).
Le ridicule ne s'arrête pas là. L'intro vous parle de terrorisme, de massacres d'innocents, le tout sur une musique guillerette : ca donne un résultat particulièrement bizarre. Le pire est peut être l'écran de game-over, comble du ridicule :
Le seul intérêt du jeu est de pouvoir tirer comme un dératé, avec un ami car on peut jouer à deux. A part ca, je vois pas : c'est moche, répétitif et facile. Et pourtant la jaquette promettait.